Problème pour restauration Dell sous windows xp
Ladycece
-
Kiki du 03 Messages postés 336 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kiki du 03 Messages postés 336 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vous présente mon problème:
Mon père m'a récemment donné son ordinateur de bureau, un dell inspiron 530/530s qui est sous windows xp. Il est très lent et mon père ne l'a pas vidé (il a seulement enregistrer ses documents). J'ai donc décidé de le restaurer pour le faire revenir a ses paramètres d'usine, mais de nombreux problèmes m'empêchent cette restauration.
-Je n'ai aucun CD de réinstallation, ou de restauration.
-Lors du démarage, appuyer sur la touche F8 ne fait absolument rien (de même pour Ctrl+F11)
-Le logiciel 'Dell PCRestore' n'est pas présent sur mon ordinateur (du moins, je ne l'ai pas trouvé)...
J'ai déjà réussi à accédé à un service de restauration, mais le point de restauration le plus ancien est le 29 mars 2014, et on ne me propose pas la restauration au paramètres d'usine. Il n'est donc pas intéressant pour moi de restaurer mon ordinateur à cette date là.
J'ai quand même déjà essayer de le restaurer à cette date, mais la restauration ne se fait pas entièrement (elle s'arrête au milieu).
J'espère que vous pourrez m'aider car je perd espoirs !
Merci d'avance. ;)
Ps: Mon père et moi ne sommes absolument pas calés en informatique...
Mon père m'a récemment donné son ordinateur de bureau, un dell inspiron 530/530s qui est sous windows xp. Il est très lent et mon père ne l'a pas vidé (il a seulement enregistrer ses documents). J'ai donc décidé de le restaurer pour le faire revenir a ses paramètres d'usine, mais de nombreux problèmes m'empêchent cette restauration.
-Je n'ai aucun CD de réinstallation, ou de restauration.
-Lors du démarage, appuyer sur la touche F8 ne fait absolument rien (de même pour Ctrl+F11)
-Le logiciel 'Dell PCRestore' n'est pas présent sur mon ordinateur (du moins, je ne l'ai pas trouvé)...
J'ai déjà réussi à accédé à un service de restauration, mais le point de restauration le plus ancien est le 29 mars 2014, et on ne me propose pas la restauration au paramètres d'usine. Il n'est donc pas intéressant pour moi de restaurer mon ordinateur à cette date là.
J'ai quand même déjà essayer de le restaurer à cette date, mais la restauration ne se fait pas entièrement (elle s'arrête au milieu).
J'espère que vous pourrez m'aider car je perd espoirs !
Merci d'avance. ;)
Ps: Mon père et moi ne sommes absolument pas calés en informatique...
A voir également:
- Problème pour restauration Dell sous windows xp
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
5 réponses
Bonjour
Pourtant sous dell de cette série c'est bien la touche F8.
Donc trois possibilités:
1) vous n'appuyez pas sur F8 dès le tout démarrage de la machine (appuyer en tapotant sans arrêt durant le démarrage)
2) il y a quelque chose de changé dans le bios et cette fonction n'est plus activée.
3) il y a déjà eu un formatage précédemment par quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il faisait et la partition de sauvegarde a été effacée.
bav
Pourtant sous dell de cette série c'est bien la touche F8.
Donc trois possibilités:
1) vous n'appuyez pas sur F8 dès le tout démarrage de la machine (appuyer en tapotant sans arrêt durant le démarrage)
2) il y a quelque chose de changé dans le bios et cette fonction n'est plus activée.
3) il y a déjà eu un formatage précédemment par quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il faisait et la partition de sauvegarde a été effacée.
bav
D'après ce que j'ai compris vous voulez le faire tourné comme au premier jour. Moi aussi j'ai récupère un XP d'un lycée et je l'ai entièrement refait donc pour cela es-que vous avez une étiquette officielle de Microsoft sur votre PC ou il est inscris Windows XP plein de code barre un peu partout et en petit quelque chose comme sa "Product key : bla bla "plein de lettres et de chiffres ?
-madmyke,
1) Je ne pense pas car j'ai réessayer plusieurs fois (au démarrage, pendant l'affichage du logo dell...)et rien ne marche.
2)Peut-être, mais je ne saurais pas vous dire si c'est ça
3)Non, mon père n'aime pas du tout 'remettre à neuf', il préférait faire plusieurs défragmentations puis le nettoyer petit à petit..
Merci beaucoup pour vos réponses ;)
-Kiki du 03,
Oui, il y a bien une étiquette Microsoft 'Windows XP home edition'.
Merci pour vos réponses très rapides. :D
1) Je ne pense pas car j'ai réessayer plusieurs fois (au démarrage, pendant l'affichage du logo dell...)et rien ne marche.
2)Peut-être, mais je ne saurais pas vous dire si c'est ça
3)Non, mon père n'aime pas du tout 'remettre à neuf', il préférait faire plusieurs défragmentations puis le nettoyer petit à petit..
Merci beaucoup pour vos réponses ;)
-Kiki du 03,
Oui, il y a bien une étiquette Microsoft 'Windows XP home edition'.
Merci pour vos réponses très rapides. :D
Bonjour, démarrer votre PC et taper sur F12 jusqu'à ce que un menu de boot apparait
IMG d'un Menu de BOOT : http://www.google.fr/...
Maintenant sur votre étiquette il y à un code "Product Key : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"
ce code permette l'installation de Windows sans ce code ba sa marche pas
A présent il faut télécharger l'ISO de ton Windows qui se trouve ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=25129
(sa peut mettre un petit moment)
Une fois téléchargé il faut la graver sur un CD de la manière suivante :
- Mettre le CD VIERGE !! dans le lecteur graveur CD/DVD
- Faire un clic droit sur l'ISO et clic gauche sur graver l'image disque (je suis sous Win7 et vous ?)
- Ensuite quand tout est bon, démarrer votre PC à restaurer et appuyiez sur F12 plein de fois avant l'écran DELL jusqu'à ce que le menu de boot apparaisse
- Mettez le CD dans le lecteur, attendez quelques seconde et déplacez vous avec les flèche pour aller sur CD/DVD et appuyez sur ENTER
- Ensuite vous n'aurez qu'a suivre les instructions à l'écran et rentrer votre "Product Key"
- Et voila un Windows XP tout neuf (mais pas à jour)
/!\ CETTE OPERATION FORMATERA VOTRE DISQUE DUR /!\
(pour que votre Windows XP suis fluide je vous donnerez quelque indication plus tard dans un prochain message)
IMG d'un Menu de BOOT : http://www.google.fr/...
Maintenant sur votre étiquette il y à un code "Product Key : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"
ce code permette l'installation de Windows sans ce code ba sa marche pas
A présent il faut télécharger l'ISO de ton Windows qui se trouve ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=25129
(sa peut mettre un petit moment)
Une fois téléchargé il faut la graver sur un CD de la manière suivante :
- Mettre le CD VIERGE !! dans le lecteur graveur CD/DVD
- Faire un clic droit sur l'ISO et clic gauche sur graver l'image disque (je suis sous Win7 et vous ?)
- Ensuite quand tout est bon, démarrer votre PC à restaurer et appuyiez sur F12 plein de fois avant l'écran DELL jusqu'à ce que le menu de boot apparaisse
- Mettez le CD dans le lecteur, attendez quelques seconde et déplacez vous avec les flèche pour aller sur CD/DVD et appuyez sur ENTER
- Ensuite vous n'aurez qu'a suivre les instructions à l'écran et rentrer votre "Product Key"
- Et voila un Windows XP tout neuf (mais pas à jour)
/!\ CETTE OPERATION FORMATERA VOTRE DISQUE DUR /!\
(pour que votre Windows XP suis fluide je vous donnerez quelque indication plus tard dans un prochain message)
Selon le Manuel US ICI il se peut que ce soit les touches CTRL = F11 pour accéder à ce processus.
Il notent aussi que la partition de récup peut ne pas exister dans tous les pays, mais ceci doit être noté dans le manuel original reçu avec le pc.
Si cette partition n'existe pas, alors en principe les CD avec Xp doivent avoir été livré avec le pc pour permettre une réinstallation. (C'est soit l'un (partition) soit l'autre (cd))
bav
Il notent aussi que la partition de récup peut ne pas exister dans tous les pays, mais ceci doit être noté dans le manuel original reçu avec le pc.
Si cette partition n'existe pas, alors en principe les CD avec Xp doivent avoir été livré avec le pc pour permettre une réinstallation. (C'est soit l'un (partition) soit l'autre (cd))
bav
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici le bon lien :
https://docs.google.com/file/d/0Bw1coA6RAd1aeFdUcHFGQzl3QlE/edit?pli=1
https://docs.google.com/file/d/0Bw1coA6RAd1aeFdUcHFGQzl3QlE/edit?pli=1
Merci Beaucoup ! Je suis en train de télécharger l'ISO et je vais suivre toutes vos étapes ! Etant donné que le temps de téléchargement est de 2 jours (parfois 6h, parfois 13h), je vous tient au courant mais n'attendez pas de nouvelles trop rapides. ;) Merci beaucoup pour vos efforts (et vos détails). En espérant que ma prochaine connexion soit sous mon nouveau windows !
Bien à vous. :)
Bien à vous. :)
J'ai réussi à télécharger l'ISO, après quelque heures d'attente. Voila un nouveau problème: Je suis sur Roxio Creator, j'ai sélectionner le bon fichier, mais lorsque je clique pour démarrer à graver l'image, celui ci m'envoie un message d'erreur: 'Le fichier image que vous avez sélectionné n'est pas valide. Sélectionnez un autre fichier.'
Savez vous où est le problème ??
Bien à vous.
Savez vous où est le problème ??
Bien à vous.
Bonjour, je ne pense pas que Roxio Creator est capable de graver des images ISO (quand Roxio Creator parle d'image, il parle de .JPEG etc...)
Si vous êtes comme moi sur Windows 7 (je ne sait pas si sur vista et autre OS pas trop vieux inclus cette fonction) mettez votre CD, faite et clic droit sur le fichier ISO et cliquer sur "graver l'image" et là normalement une petite fenêtre s'ouvre et vous n'aurez plus que à cliquer sur graver et attendre
Sinon il faut téléchargé un logiciel (+le tuto à cette adresse) : https://forum.tomsguide.fr/threads/graver-une-image-iso.775105/
Si vous êtes comme moi sur Windows 7 (je ne sait pas si sur vista et autre OS pas trop vieux inclus cette fonction) mettez votre CD, faite et clic droit sur le fichier ISO et cliquer sur "graver l'image" et là normalement une petite fenêtre s'ouvre et vous n'aurez plus que à cliquer sur graver et attendre
Sinon il faut téléchargé un logiciel (+le tuto à cette adresse) : https://forum.tomsguide.fr/threads/graver-une-image-iso.775105/
téléchargez CDburnerXP à cette adresse : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/