A voir également:
- Pc ce fige a l'écran démmarage de Windows
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 20:28
5 juil. 2014 à 20:28
Salut,
Il y a un truc qui entre en conflit avec Windows au démarrage, si ça démarre en mode sans échec, il se peut qu'un driver soit mal installé, tu n'a rien installé de particulier la dernière fois que ton pc fonctionnait ?
Va voir aussi dans la liste des programmes pour voir si tu n'a pas des adwares qui traînent.
Maintenant le plus important:
- démarre en mode sans échec
- clique sur le menu démarrer et tape cmd
- clique droit / exécuter en tant qu'administrateur
- et tu tape ceci : sfc /scannow (cette commande permet d'analyser les fichiers systèmes et les remplacent si ils sont endommagés)
- une fois que l'analyse et terminé tu peux éventuellement faire un checkdisk en tapant la commande : chkdsk /f (cette commande va vérifier les erreurs sur ton disque, la commande /f indique a l'ordinateur qu'il faut les réparer)
une fois terminé redémarre ton pc normalement et dis moi si ça marche ...
Il y a un truc qui entre en conflit avec Windows au démarrage, si ça démarre en mode sans échec, il se peut qu'un driver soit mal installé, tu n'a rien installé de particulier la dernière fois que ton pc fonctionnait ?
Va voir aussi dans la liste des programmes pour voir si tu n'a pas des adwares qui traînent.
Maintenant le plus important:
- démarre en mode sans échec
- clique sur le menu démarrer et tape cmd
- clique droit / exécuter en tant qu'administrateur
- et tu tape ceci : sfc /scannow (cette commande permet d'analyser les fichiers systèmes et les remplacent si ils sont endommagés)
- une fois que l'analyse et terminé tu peux éventuellement faire un checkdisk en tapant la commande : chkdsk /f (cette commande va vérifier les erreurs sur ton disque, la commande /f indique a l'ordinateur qu'il faut les réparer)
une fois terminé redémarre ton pc normalement et dis moi si ça marche ...
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 15:57
7 juil. 2014 à 15:57
Pas ton pc, juste ton disque dur.
Rassure toi, un disque dur est abordable tu n'aura pas besoins de changer ton pc. Après sache que Acer est une marque à problème.
Rassure toi, un disque dur est abordable tu n'aura pas besoins de changer ton pc. Après sache que Acer est une marque à problème.
6 juil. 2014 à 14:34
j'ai essayé les deux manip que tu ma conseillé, la première a donner comme résultat qu'il n'y avait aucun problème et la deuxième ma donner :
"chkdsk ne peut pas s'exécuter par ce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que le volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ?"
Si je dit non rien ne ce passe et si je dis oui, quand je rallume mon pc le mode sans échec ce bloque également.
De plus en le rallument normalement il reste toujours bloqué.
Et pour répondre a ta première question : non je n'ai rien installer de nouveau depuis au moins deux semaines.
Merci de m'avoir répondue par ailleurs ^^
6 juil. 2014 à 21:42
Au démarrage tapote sur la touche F8 et sélectionne la fonction " réparer "
Lance ensuite la "réparation du démarrage"
Et si cela ne fonctionne toujours pas, lance "Restaurer le système " et choisis la date la plus proche ...
Je pars sur la thèse que le problème soit logiciel, car il se peut très bien que ton disque dur soit H.S, ce cas m'est arrivé très récemment ...
Par pur hasard, As-tu des données précieuses sur ton disque (photos, musiques, films, jeux ...) ? Parce-que sinon tu peux faire une réinstallation de Windows comme ça tu repart sur quelque chose de propre et surtout tu serras fixé ...
7 juil. 2014 à 15:31
Ce que je vais faire maintenant c'est stoker mes données sur un DDE et faire une réinstallation de Windows comme tu me l'as conseillé.
Je t'enverrai un message pour te dire si ça a marché ou non, je suppose que si ça marche pas ce que mon PC est foutu n'est-ce pas ?
Encore merci pour ton aide ^^