Configue PC pour BF4 Ultra

Résolu
Jules004 -  
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre -
Bonjour,

Etant un consoleux de base j'aimerais passer à la next-gen sur PC (plus de jeux, graphisme meilleurs, meilleurs tarifs, plus de possibilités : beta, mods...) J'aimerais donc pouvoir faire tourné un jeu comme BF4 en FULL Ultra (avec un taux de FPS supérieur à 60 :) (histoire d'avoir une bonne claque qui vaille le prix de la machine!)

J'aimerais donc savoir si il y a des modifications à faire : alimentation + puissante, composants non-compatibles, composant équivalant à un prix moindre, les 16Go de RAM sont-ils de trop pour jouer? etc..

Processeur : intelCore i5-4670K (3.4 GHz)
Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING
Mémoire : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Ventirade : Be Quiet ! Shadow Rock 2
Carte graphique : ASUS GeForce GTX 770 DirectCU II OC, 2 Go
SSD : SSD Kingston Now V300 7 mm, 120 Go, SATA III
Disque dur : Disque dur Hitachi UltraStar A7K1000, 1 To
Carte wifi : TP-Link TL-WN781ND
Carte son : Creative Sound Blaster Audigy FX 5.1
Lecteur DVD : Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
Boitié : Zalman Z9 Plus
Alimentation : Be Quiet ! Pure Power L8, 630W
Ecran : Philips 227E4LHAB (2ms)
Clavier : Sharkoon Skiller
Souris : Amarina GM10

Total : 1227.62 €€

De plus, est-ce préférable d'utiliser une carte wifi ou une clef wifi ?
Je n'ai jamais monté de PC, vaut-il mieux que je demande le montage ?

A voir également:

4 réponses

Mrmichant Messages postés 423 Statut Membre 9

Mrmichant - 4 juil. 2014 à 19:11
carte wifi . Un pc pas dure a monter scrap juste pas le processeur quand tu le mets car tu va pleurer ta vie. ton alimentation je te conseille 850 watt ( voir 1000 watt dans le possible) si tu veux plus tard avoir une autre carte plus puissante ou mettre tes cartes en sli.

Je te conseille cette carte mere : https://www.newegg.ca/msi-gaming-z97-g45-gaming/p/N82E16813130771
1
Jules004

La carte mère n'est pas la même que celle que j'ai mise ?
0

non pas la meme si je me trompe pas elle est plus récente par msi
0
Jules004

Et ai-je besoin d'une carte son en plus vu que je vois des ports jack ?
0

Y'en a dessu à l'arriere. si tu remarque bien. et meme sur ton boitier t'en a.
0
Jules004

Les 2 sont de MSI et ont le même nom je vois pas la dif...
En effet donc je peux enlevé ça déjà alors ? :)
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Salut,

Sympa comme configuration, tu sera agréablement surpris de la claque graphique.

Pour l'alimentation, celle que tu as choisis suffit, au pire tu peux prendre un modèle 650W pour un nombre rond x)

La carte son c'est pas nécessaire, à ce prix celle fournit avec la carte mère fait le même travaille !

Pour ta carte mère, prend un chipset Z97, ça t'apportera d'avantage de possibilité d'évolution, si jamais tu souhaite changer de CPU !

8Go de RAM, ça suffit .

Pour ton SSD, je te conseil plus Samsung, qui a fait ses preuves dans ce domaines.

La carte Wi-Fi c'est plus pratique, ça évite d'avoir un clé qui se promène sur le bureau au qu'on va défoncer avec la jambe parce qu'elle dépasse du PC x)

Au final ça donne ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DPgoiMX2hS4GrfAsYiIo9OgkQ5DHppkWAzPmqfgB6hQ%3D

Pour 50€ de plus que ce que tu avais prévu, tu as une GTX 780 : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Z2Juykel7JaDM0QsITgPf43TyKQARBIvQsO1kr4gfhI%3D

Ou si tu veux, tu peux prendre un SSD de 250Go avec la première configuration !

A+
1

une GTx 780 c'est le summum. Pour ce qui est de la carte wifi c'est plus performant qu'une simple clef aussi.
0
Jules004

Salut alex,

J'y compte bien!
Ca me rassure pour la carte son :)

Quel est la grosse différence entre le 770 et le 780 ? Et d'ailleurs ca sert à quoi les Go noté pour chaque carte graphique ?

Merci pour les conseils en tout cas!
0

0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Alors, la différence et bien avec une GTX780 tu aura plus de FPS !

Et les Go, c'est la mémoire, un peu comme la mémoire RAM, c'est bien d'en avoir beaucoup si tu fais du multi-écran, ou si tu as un énorme écran avec une grosse résolution ! Mais sinon, généralement 2Go ça suffit ... Mais ça ne détermine pas les performances !
0
Jules004

En gros, ça me pénalisera de beaucoup ou pas ? Parce que 200€ de différences ça se mérite mine de rien
PS : j'ai oublié d'écrire que j'éditerai des vidéos de ma GoPro 3+ BE (1980*1080 60fps ou 720p 120fps) mais je pense que ça tiendra
0
Jules004

Merci pour la réponse rapide! "scrap", "sli." kézaco ? D'acc je vais voir les autres alim
0

Sli = technologie de nvidia pour mettre deux cartes graphiques pareilles qui marcherons ensemble .

Scrap = brisé.
0
Jules004

Une seule carte ne suffit pas ? *-*
0

ca dépend moi je me monte un pc avec deux gtx 770 pour doubler la puissance et etre au max avec mon ecran 4k.
0
Jules004

pas les moyens pour un écran 4k ahah
0

moi j'ai claquer 500 euro pour l'écran 28 po 4k
0
Jules004

Une dernière chose, je suis plus Win 7 mais apparament Win 8.1 est plus optimisé pour les jeux (DirectX 11.2), ça en vaut-il la peine ? Ya t-il des jeux/logiciels non compatibles ?
0