Problem de disque dur

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mai 2007 à 17:57
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 29 mai 2007 à 10:40
salut tout le monde
j'ait un problem
quand je double click sur le C,D ou le E (le disque dur) une fenetre d'erreur survien voila ce qu'elle dit:

veuiller utilliser le panneau de configuration pour installer et configurer les composant du system.

je voudrer savoir comment enlever cette fenetre d'erreur
merci de vos reponse
A voir également:

5 réponses

padalino Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
28 mai 2007 à 18:04
g pense ke tu dois fait une mise à nivo de ton système d'exploitation sinon reinstaller totalement . bien avant recupère des fichiers et docs important . ton diske a certainement eu un choc suite a une attaque virale ou un choc phisik.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2007 à 18:26
merci
comment fai-t-on une mise a nivou et sa veut dir quoi
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
28 mai 2007 à 18:28
Bonjour,

Avant de te lancer dans les grandes manoeuvres que te décrit paladino, essaies une Restauration à une date antérieure à l'apparition de ton problème.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2007 à 18:41
merci
la restauration du system ne march pas j'ait deja essayer
quan je la lance elle demarre normalment et a la fin un message vient en disant que la restauration a echouer
merci commeme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
29 mai 2007 à 10:40
Est-ce bien ainsi que tu procédes ?

- Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes,
- Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système,
- Choisir Restauration du système,
- Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure,
- Cliquer sur Suivant,
- Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche),
- Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis,
- Cliquer sur Suivant,
- Cliquer à nouveau sur Suivant,
- Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.
( Extrait de windows xp points de restauration )

Il est bien évident que si parmi les fichiers en cause il y en a qui sont nécessaires pour faire cette Resauration elle ne peut pas s'éxécuter correctement.

Autre méthode à essayer éventuellement.

Démarrer/Exécuter. Tu tapes SFC + OK.
Puis Démarrer le Vérificateur des fichiers Système
0