PC qui chauffe par moment

Fermé
chams333 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 16:43
TheDreamerKid Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 4 juil. 2014 à 16:57
Bnjour,depuis qq temps mon pc "freeze" regulierement et devient extremement lent par moment par exemple quand je joue a LoL mon est ips est de 30 et tombe tt a coup a 2ou meme 1
et quand je regarde une serie tout ca passe sans probleme pendant 15min et soudaimement l'image devient au ralentit et le son devient plein de "Crch tch tch" du coup je ne sais pas si c de la ram ou que mon pc chauf trop ou que j'ai un prob avec mon CPU
Merci d'avance,Chams

mon rapport DxDiag: https://www.cjoint.com/?DGdqQ5Bvot6
A voir également:

11 réponses

TheDreamerKid Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 1
3 juil. 2014 à 16:53
Télécharge Ccleaner et fait un nettoyage.Sinon c'est de la poussière qui c'est infiltrée dans ton pc !
0
chams333 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 17:01
c'est fait, je l'ai aussi depoussiere mais rien
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 10
Modifié par Zartix le 3/07/2014 à 17:56
Bonjour.
Quel type d'ordinateur as-tu ?
Si tu as un ordinateur portable c'est normal , ils chauffent beaucoup est tant donné leurs espaces de refroidissement très restreint .
Et tu lags à cause de la carte graphique qui n'est pas assez puissante (sur un ordinateur portable)(même un ordinateur portable haut de gamme comme un RAZER Blade a 2700€ chauffe énormément ).
En revanche si tu as un PC fixe c'est différent.
Si il chauffe c'est à cause de la carte graphique qui est mis à rudes épreuves en jeux (elle n'est pas assez puissante , donc elle chauffe).
Le seul moyen de la refroidir c'est avec un refroidissement pour GPU mais c'est inutile est trop cher pour une carte graphique de bas niveau (un refroidissement GPU sert pour une carte graphique vers les 300~400 minimum environ).
Donc je te conseil de changer de carte graphique (si tu as un PC fixe).
Après pour le son c'est surement à cause de la chaleur .
Donc la solution si tu as un ordinateur portable c'est de baisser la qualité des graphismes en jeux et en vidéo.
Si tu as un PC fixe , il faut changer la carte graphique pour regarder sans inconvénient avec la même qualité.
N'hésite pas à passer MalwareBytes Anti-Malware et ADWcleaner et CCleaner si ton pc est lent , ça peu l'aider aussi ;)
Vérifie aussi si de la poussière ne s'est pas infiltré dans les ventilateurs et ventirad.
Si tu n'y a pas accès souffle avec une bombe à air (surtout pas avec ta bouche) dans les bouches d'aérations de ton ordinateur.

Bye.

Zartix
0
chams333 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 18:24
Bonjour et merci d'avoir pris le temps d'ecrire cette reponse
j'ai un pc portable et quand je jous je ne mais pas les graphisme a fond mais le probleme c'est que mon pc devient lent et marche au ralentit meme quand je regarde une video ou surf sur le net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
3 juil. 2014 à 18:34
Bonjour,

Malheureusement les HP Pavilion g6 ont tendance à chauffer, en cette période de l'année si tu as fais un nettoyage matériel, je te conseilles une tablette de refroidissement.

regarde ici :https://forum.tomsguide.fr/threads/hp-pavilion-g6-surchauffe-freeze.781291/

et la : https://h30434.www3.hp.com

tu peux continuer ici : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=hp+pavilion+g6+qui+chauffe
0
chams333 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 18:58
ce ne sont pas les meme symptomes mon Pc chauf certe mais il ne se mait pas en veille prolonger mais aussi le mien est plus performent (i7,8Go ram,8coeur,radeon760 a ce que je sache) mais si tu est sur a 100% que mon probleme est la surchaufe n'aurait tu pas une solution efficace ? un composant que je pourrais acheter, merci
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
3 juil. 2014 à 19:53
Il n'y a pas beaucoup de solutions, peut être que ton ventilateur ne fonctionne pas bien, sinon voir un professionnel local pour démontage, échange de pâte thermique et peut être le ventilo.

Ce n'est pas un soucis de performance, quelque soit les éléments que tu as, c'est un problème de conception. Les HP G6 ont le même châssis, peut importe les éléments i7 ou i5 etc...

Comme je t'ai dis il faudrait une tablette de refroidissement.

Pour #Zartix, il soumet un problème de portable pas un achat de Pc fixe je ne vois pas en quoi ton intervention peut lui permettre de résoudre son problème :)

Et entre nous arrêtez avec les PC fixe.... d'autres personnes ont des besoins différents et les portables sont très très bien LOL
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 10
3 juil. 2014 à 20:13
Non un pc portable chauffe plus car il est plus petit , je ne l'ai pas inventé .
Effectivement je conseil d'acheter un pc fixe mais pas pour tout de suite pour son prochain ordinateur.
Les pc fixes ont des avantages comparé au portables et ont aussi des inconvénients .
Mais dans son problème il faudrait améliorer le refroidissement , effectivement avec une tablette de refroidissement , ou en nettoyant la poussière du ventilateur.
Pour finir , j'ai dis effectivement de racheter un fixe plus tard , mais j'ai aussi dans un message plus ancien donné des solutions pour le refroidissement du laptop ^^
ps: Admet, que les pc fixes se refroidissent mieux que les laptop ...
pour l'instant un pc portable sert , si tu voyages , si tu ne fais pas de jeux (ou pas des jeux gourmands (comme Lol)).
En plus de ça tu ne peux pas changer les pièce d'un ordinateur portable ....
Ne vois pas ce message comme un clash ^^ je ne veux pas entrainer ça :p
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
3 juil. 2014 à 20:39
Ne vois pas ce message comme un clash ^^ je ne veux pas entrainer ça :p

Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous sommes là pour débattre, mais quand tu dis :
Non un pc portable chauffe plus car il est plus petit , je ne l'ai pas inventé . tout dépend de la marque que tu choisis Asus par exemple ne chauffe pas du tout, c'est dû souvent à leur conception, HP a cette réputation de trop chauffer :)

ps: Admet, que les pc fixes se refroidissent mieux que les laptop ... cela va de soit il n'y a pas le même espace avec un bon watercooling tu peux faire ce que tu veux :)

pour l'instant un pc portable sert , si tu voyages , si tu ne fais pas de jeux (ou pas des jeux gourmands (comme Lol)). là par contre je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai un g75vx avec SSD et 16 Go je fais tourner tous les jeux même les plus gourmands sans soucis :)

En plus de ça tu ne peux pas changer les pièce d'un ordinateur portable ....

Sur des portables haut de gamme tu peux changer presque tout :) mais tu as du mal pour le faire évoluer là je suis d'accord. A part SSD, mémoire tu n'as pas beaucoup de choix :)


Pour chams333, tu viens d'acheter ton portable :D, à ta place je ferai jouer la garantie si il est neuf et ce rapidement c'est pas normal !!!!
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 10
3 juil. 2014 à 21:02
Effectivement certains Pc portables ne chauffent pas mais celui de chams333 chauffe beaucoup.
C'est pour ça que j'essayais de trouver une solution ^^.
Et quand tu dis qu'on peu changer les pièces d'un laptop haut de gamme , je suis d'accord avec Toi mais le HP pavillion G6 n'est pas haut de gamme :p
Pour finir je suis d'accord avec Cash tu devrais faire jouer la garantie ^^ (ou même te faire rembourser (si cela est possible, pour en racheter un autre ^^)).
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
3 juil. 2014 à 21:12
Cool :)

C'est tout à fait ça, il nous aurait dis dès le départ que son pc il venait de l'acheter, je pense que c'est la première chose qu'on lui aurait dis c'est de le faire changer et ou réparer en garantie :) car c'est pas normal.

Mais ton pc est neuf ou pas, si oui cela fait combien de temps que tu l'as ?
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 10
3 juil. 2014 à 19:34
hélas tu ne peux pas changer les composants sur un ordinateur portable :/
Je te conseil plutôt d'en acheter un fixe ...
(même si cela est cher c'est la seul solution que je vois ^^')
Tu peux quand même essayer de le nettoyer et de mettre une tablette de refroidissement.
cela l'aidera dans l'immédiat.
Mais pour l'avenir je te conseil d'acheter un pc fixe ;)
0
chams333 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 20:20
je viens tout juste d'acheter celui-la , je ne peux pas remplacer mon vontilo ? (est-ce totalement impossible ?
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 10
3 juil. 2014 à 21:03
Je pense que remplacer ton ventilo ne servirai à rien ...
0
chams333 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 22:17
Etes vous totalement sur que la cause de mon prob. est la surchauffe ?
PS: merci tout le monde pour vos reponses
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 10
3 juil. 2014 à 22:40
Moi je suis quasi sur que c'est la surchauffe ^^
étant donné les symptômes que tu nous a dit .
0
TheDreamerKid Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 1
4 juil. 2014 à 16:57
Non mais quand je dis dépoussiérer , c'est à l'intérieur.Il faut dépoussiérer le ventilo
0