Disque dur externe non reconnu

Fermé
LiliLaPraline Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 10:57
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 1 juil. 2014 à 14:30
Bonjour,

Petite nouvelle par ici, et heureuse propriétaire d'un Mac Book Air depuis quelques jours, je rencontre un problème lorsque j'y connecte mon disque dur externe Toshiba.

Sur mon PC, aucun problème, il tourne bien et lorsqu'il est connecté, il a une lumière blanche clignotante.

Sur le Mac, il affiche une lumière bleue fixe et je ne le retrouve nulle part : ni sur le bureau, ni dans l'utilitaire de disque comme indiqué sur d'autres forums.

MAIS, il est très bien reconnu sur le Mac de mon compagnon, plus ancien (le Mac, pas le compagnon...). On en a profité pour le reformater (déjà effectué sur PC) et le passer sous MacOS étendu, mais sans succès.

Et là où l'incompréhension est totale, c'est que mon MacBook Air reconnaît sans problème le disque dur externe de mon compagnon (vous suivez toujours ?).

Vous me direz qu'on pourrait juste échanger nos DD au lieu de nous compliquer la vie, mais j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment, alors si quelqu'un a une piste à me donner, je lui en serais éternellement reconnaissante.


Merciiiiii
A voir également:

2 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
1 juil. 2014 à 11:04
Bonjour et bienvenue sur CCM,

Voici, dans cette aide de quoi apprendre et.... comprendre ;-)
0
LiliLaPraline Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 11:21
Merci pour ta réponse rapide ;-)
Aide très précieuse en effet mais je crois que je n'en suis pas encore là car mon disque dur n'est même pas détecté... :(
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 11:15
Bonjour,

Il est probable que ce nouveau disque dur demande plus de courant pour son alimentation électrique que le disque externe de votre compagnon; et que votre nouveau Macbook Air ne fournisse pas assez de courant pour ce disque sur sa prise USB, contrairement au Mac de votre compagnon et au PC. Parfois lorsque on change de prise USB, ça fonctionne. (quand on dispose de plusieurs sorties USB).

Il existe dans certaines boutiques de matériel informatique, des cordons USB équipés de 2 fiches USB pour le coté ordinateur et d'une fiche USB coté disque pour remédier à ça. (ça augmente le courant d'alimentation et régle le problème, mais il faut avoir 2 prises USB de libres sur l'ordinateur).

Autre possibilité, utiliser un hub USB disposant de sa propre alimentation électrique. Pas très logique ni pratique, je le conçois quand on a tout en portable, mais qui peut être une solution.

cordialement
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
1 juil. 2014 à 14:30
Salut Francis,

Dans ton "astuce" concernant les disques durs externes, dont lien plus haut, ne serait-il pas bon de mettre un petit nota, concernant la puissance de leur alimentation en USB ?
Ce n'est qu'une idée en passant ;-) je n'ai pas eu le réflexe d'en parler dans mon post. Je sais que tu n'as pas beaucoup de temps actuellement :-)
Merci. Amicalement.
0