Restauration de mon ordinateur
TheGeek75
Messages postés
37
Statut
Membre
-
jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je cherche à restaurer mon ordinateur (Acer Aspire X3950) sauf que normalement sur Acer il y a le proggrame "Acer eRecovery management" sauf que moi il n'y ai pas, au démarrage j'ai déjà essayé F9, F10, ALT+F10, F12, au démarrage mais je n'ai rien trouver a propos de le restaurer...
Merci d'avance... =)
Ma config : Windows 7 Home Premium, 4GO DDr3 (RAM), Carte graphine Nvidia 512mo, Processeur Intel pentium I3.
Merci d'avance... =)
Ma config : Windows 7 Home Premium, 4GO DDr3 (RAM), Carte graphine Nvidia 512mo, Processeur Intel pentium I3.
8 réponses
-
jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 600
Bonsoir,
Et dans la notice, ils disent quoi pour le recovery...?
Ce serait Alt+F10 tout de suite à la mise sous tension...et surtout pas dans windows.
ça existe, mais payant... https://restore.solutions/download/acer-aspire-x3950-recovery-disk-download.html#acerASPIRE-X3950win8.1recoveryiso
Mais sur le site, rien ne dit qu'il existe un recovery... Regarde dans le disque, s'il existe des partitions cachées... (il y en a une pour Win7 de 200 Mo mais ce n'est pas du recovery) la commande Dos = diskmgmt.msc si windows fonctionne, sinon Un CD live Linux avec Gparted.
As-tu le N° de licence (la clé) de ton win7..? -
Bonsoir, je sais pas j'ai perdu la notice, j'ai tester ALT+F10 a la mise sous tension mais ça ne parle pas de restauration, je regarderai demain pour les partitions cachés, oui j'ai la clé de mon win7.
Merci.. -
jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 600
OK,
Avec le DVD même windows, la même version, tu devrais pouvoir l'installer sur ton PC en utilisant ta clé. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re,
Non, sur le site ACER, il y a les drivers, c'est tout, il faut les télécharger, ce n'est pas un DVD.
Quant à Windows, il faut le trouver ailleurs, Windows est fait par Microsoft, et pas par ACER...
voir ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
Il faut utiliser la même version, sinon, ta clé ne marche pas. -
Re, merci je te tiendrai au courant lorsque le .iso sera téléchargé
-
J'ai un autre problème c'est que mon Windows est en Intégrale et que la clé qui y a sur mon ordi est une Home premium je prend quelle version ? Celle de ma clé ou celle de mon ordi en ce moment
-
Il faut la version qui correspond à la clé... Donc "Home Premium" si je t'ai bien compris.
De toutes façons, je te l'ai dit plus haut, sinon la clé ne marche pas.