Restauration de mon ordinateur
TheGeek75
Messages postés
37
Statut
Membre
-
jeannets Messages postés 29059 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 29059 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je cherche à restaurer mon ordinateur (Acer Aspire X3950) sauf que normalement sur Acer il y a le proggrame "Acer eRecovery management" sauf que moi il n'y ai pas, au démarrage j'ai déjà essayé F9, F10, ALT+F10, F12, au démarrage mais je n'ai rien trouver a propos de le restaurer...
Merci d'avance... =)
Ma config : Windows 7 Home Premium, 4GO DDr3 (RAM), Carte graphine Nvidia 512mo, Processeur Intel pentium I3.
Merci d'avance... =)
Ma config : Windows 7 Home Premium, 4GO DDr3 (RAM), Carte graphine Nvidia 512mo, Processeur Intel pentium I3.
A voir également:
- Restauration de mon ordinateur
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment restaurer un ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
8 réponses
jeannets
Messages postés
29059
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 044
Bonsoir,
Et dans la notice, ils disent quoi pour le recovery...?
Ce serait Alt+F10 tout de suite à la mise sous tension...et surtout pas dans windows.
ça existe, mais payant... https://restore.solutions/download/acer-aspire-x3950-recovery-disk-download.html#acerASPIRE-X3950win8.1recoveryiso
Mais sur le site, rien ne dit qu'il existe un recovery... Regarde dans le disque, s'il existe des partitions cachées... (il y en a une pour Win7 de 200 Mo mais ce n'est pas du recovery) la commande Dos = diskmgmt.msc si windows fonctionne, sinon Un CD live Linux avec Gparted.
As-tu le N° de licence (la clé) de ton win7..?
Et dans la notice, ils disent quoi pour le recovery...?
Ce serait Alt+F10 tout de suite à la mise sous tension...et surtout pas dans windows.
ça existe, mais payant... https://restore.solutions/download/acer-aspire-x3950-recovery-disk-download.html#acerASPIRE-X3950win8.1recoveryiso
Mais sur le site, rien ne dit qu'il existe un recovery... Regarde dans le disque, s'il existe des partitions cachées... (il y en a une pour Win7 de 200 Mo mais ce n'est pas du recovery) la commande Dos = diskmgmt.msc si windows fonctionne, sinon Un CD live Linux avec Gparted.
As-tu le N° de licence (la clé) de ton win7..?
Bonsoir, je sais pas j'ai perdu la notice, j'ai tester ALT+F10 a la mise sous tension mais ça ne parle pas de restauration, je regarderai demain pour les partitions cachés, oui j'ai la clé de mon win7.
Merci..
Merci..
jeannets
Messages postés
29059
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 044
OK,
Avec le DVD même windows, la même version, tu devrais pouvoir l'installer sur ton PC en utilisant ta clé.
Avec le DVD même windows, la même version, tu devrais pouvoir l'installer sur ton PC en utilisant ta clé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
29059
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 044
Re,
Non, sur le site ACER, il y a les drivers, c'est tout, il faut les télécharger, ce n'est pas un DVD.
Quant à Windows, il faut le trouver ailleurs, Windows est fait par Microsoft, et pas par ACER...
voir ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
Il faut utiliser la même version, sinon, ta clé ne marche pas.
Non, sur le site ACER, il y a les drivers, c'est tout, il faut les télécharger, ce n'est pas un DVD.
Quant à Windows, il faut le trouver ailleurs, Windows est fait par Microsoft, et pas par ACER...
voir ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
Il faut utiliser la même version, sinon, ta clé ne marche pas.
J'ai un autre problème c'est que mon Windows est en Intégrale et que la clé qui y a sur mon ordi est une Home premium je prend quelle version ? Celle de ma clé ou celle de mon ordi en ce moment
jeannets
Messages postés
29059
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 044
Il faut la version qui correspond à la clé... Donc "Home Premium" si je t'ai bien compris.
De toutes façons, je te l'ai dit plus haut, sinon la clé ne marche pas.
De toutes façons, je te l'ai dit plus haut, sinon la clé ne marche pas.