AUGMENTER LA VITESSE DU PC

Fermé
Rémi - 28 mai 2007 à 12:07
 Rémi - 2 juin 2007 à 00:22
Bonjour a tous!

Voila je cherche à augmenter la vitesse de mon pc...
J'ai :
- une carte graphique : ATI RADEON 9600 PRO ATLANTIS de 256 Mo
- une carte mère : ASUS A7N8X-X
- un processeur : AMD ATHLON XP, 1200 Mhz
- Mémoire : 512 Mo Ram

Je pense à changer mon processeur ou overclocker...
Il parait que pour choisir un nouveau processeur il faut qu'il soit compatible avec la carte mère donc....je suis perdu :(
Dois-je également changer ma carte mère???
je doit rajouter que mon budget est assez restreint...

Merci de votre aide
A voir également:

16 réponses

samixsx Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 41
28 mai 2007 à 12:09
Bonjour,
Le plus simple est effectivement d'acheter du nouveau matériel (en prenant compte des risque en overclocking et de la dégradation), oui il faut que votre processeur soit compatible avec votre carte mère, or votre processeur est en socket 462 (A) et je crois que ces types ne sont plus produit au profit du LGA775 ou de l'AM2, pouvez vous stipuler votre budget total maximum ?
2
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
28 mai 2007 à 12:19
Tu es bon pour racheter du nouveau matos tout court. Tu as le matériel qu'aurait quelqu'un il y a 4 ans environ ; il existe du bon matériel de nos jours, par exmple des dual cores qui tournent pas mal du tout (+1 pour les Core2duo évidemment...), mais aussi des bonnes cartes graphiques si on se base sur un minimum la série 7800 de nvidia ou la série X 1600 chez ATI-radeon
2
Je n'ai pas tout compris mais Est-ce que cet achat rentre dans mon budget?? (mentionné en dessus)
merci
0
samixsx Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 41
28 mai 2007 à 16:37
A vrai dire il est vrai qu'aujourdhui certain site ou magasins proposent des plus très très réduit sur les configuration complêtes (mais > 400€ en général), donc après a toi de voir, sinon pour < 300€ voici ce que je propose :

Intel Processeur Core 2 Duo E4400 130€
MSI Carte mère PT890 Neo-V 53€
Corsair Mémoire VS1GB667D2 (1go) 40€
Twintech Carte graphique Nvidia GeForce 7300 GT 256 Mo DDR2 63€
= 286€
1
J'aimerais ne pas dépaser les 250 euros...
Merci pour cette réponse rapide j'espère en avoir une bien tôt..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parce que pour le dual cores je ne sais pas mais pour la carte graphique elle est encore très chère....
0
samixsx Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 41
28 mai 2007 à 13:19
Oui mais si tu veux faire une mise à jour matérielle faut passer par carte mère + processeur + mémoire vive + (carte graphique), donc prévoir un budget plus important, une mise à jour mininme avec des composants dépassé ne servirait a rien, a prioris avec 300€ tu pourrais rentrer dans les frais ;)
0
Imaginons que je mette 300 euros...
Que me proposes tu pour la mise a jour matérielle??
Est-ce que tu pourrais la faire avec le plus de précision possbile s'il te plait car j'irais acheter les composants dans la semaine...ou sur ebay^^

merci d'avance
0
Est-ce que avec 300 euros il ne serait pas plus profitable d'acheter une Uc tout compris sur le net ou en magasin???
0
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
28 mai 2007 à 16:56
Moi je te suggère 2 choses, avant de partir claquer tes sous :

1/ faire des économies : attendre est toujours bénéfique hors obligations professionnelles, car le matériel continue d'évoluer, et son tarif de baisser, donc 6 mois de différence peuvent être vraiment sensibles rapport qualité/prix. Et puis, comme ça, si tu fais gonfler ton budget tes compsants n'en seront que meilleurs.

2/ regarder sur les sites d'occasion informatiques pour remplacer ton processeur (prendre par exemple un AthlonXP 2500+ coeur Barton, excellent processeur valant environ 40 € d'occasion) et ajouter une barrette de mémoire (si un emplacement est encore libre sur la carte mère) à l'occasion.

Pour info, ta carte mère ne prend les processeur que en socket A (ou socket 462, c'est pareil). Donc le processeur doit être sur un support identique.

0
samixsx Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 41
28 mai 2007 à 17:05
Ton raisonement n'est pas mauvais mais dans 6mois on éspera une amélioration/baisse et donc c'est un cycle d'évolution infini, or son but a lui est d'acquérir une meilleure configuration donc soit il choisi ta méthode bon marché (mais les performances seront pas géniales et surtout sur encore une durée courte) ou alors il choisit d'investir un minimum de son budget, remy c'est à toi de jouer ;)
0
je balance entre vos deux propositions....
Moi je voudrais juste faire tourner des jeux tels que counter strike source ou FEAR de manière rapide....
Em même temps, qui me dit que dans les prochains mois un nouveau jeu sortira et demandera encore plus de ressources....
J'hésite :s cependant je ne pourrait acheter des composants que fin juin (raisons perso^^)

N'hésitez pas à me faire par d'autres propositions...
Merci à tous
0
florian.walther Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 9
29 mai 2007 à 08:45
déjà défragmente ton pc
ensuite fait du ménage, supprime tes programmes inutile
Lance un scan avec spybot, avast, adware se
Et enfin rajoute 512 mo de ram
0
je met toutes les semaines mes antivirus adware spy a jour....je n'ai pas encore défragmenté mais, est-ce bien utile?
J'ai entendu que cela diminué la durée de vie du dd...
Je ne sait pas si la Mémoire va radicalement augmenter la vitesse sur les jeux cités précédemment : mon but est surtout de supprimer les problèmes de lag sur les serveurs..
Au dela de 15personnes je lag à mort :'(

Merci de vos conseils, j'espère en avoir d'autres bientôt!!
0
Salut,

Justement si tu lag comme tu le dis a mort avec 15 personnes c'est que ca doit etre un probleme de mémoire, j'ai eu le même probleme ya pa si longtemps avec Medal of Honor qui laggait j'ai rajouter 1 Go de RAm et hop ! le tour était jouer, peux tu me donner ta config actuel ?
0
Re,

Oups exucse j'avais pas vu que tu l'avai mise donc pour 512 rajoute en encore 512 ca devrai aller + si ca marche toujours pas mieux change le processeur ta carte graphique est si l'on peut dire convenable !!
0
La mémoire résoudrait mon problème????
J'espère que c'est aussi facile...
0