Mon pc ne démarre plus
floryan63
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Rayzeur Messages postés 55 Statut Membre -
Rayzeur Messages postés 55 Statut Membre -
Salut tout le monde je vien vous voir car j'ai un petit problème avec mon pc alor je vous explique j'ai fais la maj windows 8 la dernière mon pc a planter pendant la mise a jour il ne voulais plus démarrer et il redémarrais indéfiniment puis s'éteint alor j'ai formater le dd de mon pc avec mon deuxième pc et mon pc démarre et me marque checking media [fail] puis a prêt No bootable device -- Please restart system et maintenant je voudrais savoir comment installer win 7 sur mon dd avec un clé USB merci de vos réponse
Le dd est formater en : ntfs
pc TOSHIBA SATELITE C870-196
8go de ram
ps:Merci de vos réponse
Le dd est formater en : ntfs
pc TOSHIBA SATELITE C870-196
8go de ram
ps:Merci de vos réponse
A voir également:
- Mon pc ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
OH LE OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je vais être franc tu est pas très bien là :/
En gros, en fait tu n'a tout simplement PLUS D'OS. Donc plus de Windows 8...
Le formatage d'un disque dur est quelque chose à éviter dans la mesure du possible...mais bon de toute façon c'est trop tard.
Alors dans ton malheur tu peux avoir de la chance si possède un CD d'installation de Windows 8. Dans ce cas il faut modifier les paramètres du BIOS pour booter sur ton CD et réinstaller.
Comme tu as un ordinateur portable, il est possible que tu ai aussi une clé de licence en autocollant quelque part sur l'ordinateur. Dans ce cas c'est aussi une bonne nouvelle, il faut que tu télécharge Windows 8 sur Internet et que tu rentres cette clé.
Sinon.... Et bien j'ai bien peur que malheureusement tu ai perdu ton Windows 8 que, c'est bien dommage, tu avait pourtant payé une centaine d'euro (et oui c'était compris dans le prix de l'ordinateur, c'est pas très légal mais chez Windows on est comme ça!).
Ce que je te conseille dans ce cas là c'est de t'orienter vers Linux (qui devient de plus en plus facile d'accès). Je te conseille les distribution Xubuntu et Ubuntu qui sont à mon avis les plus adaptée à ton ordinateur. CELA DIT SACHE QUE LE MONDE DE LINUX EST UN MONDE BIEN DIFFÉRENT, C'EST UN MONDE OÙ TOUT EST POSSIBLE MAIS OÙ LE TRAVAIL NE SERA PAS TOUJOURS EN PRÉMÂCHÉ. Soit tout un nouveau monde à découvrir et si tu choisis cette voie je saurait de conseiller, donc dans le cas échéant si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Bon je pense que ce pavé est suffisamment long !
Au fond, mac ou Windows, Android ou Iphone... Tout est une question de longueur de laisse...
Mais moi je suis un pingouin LIIIBBRREEE !!!!
Bon je vais être franc tu est pas très bien là :/
En gros, en fait tu n'a tout simplement PLUS D'OS. Donc plus de Windows 8...
Le formatage d'un disque dur est quelque chose à éviter dans la mesure du possible...mais bon de toute façon c'est trop tard.
Alors dans ton malheur tu peux avoir de la chance si possède un CD d'installation de Windows 8. Dans ce cas il faut modifier les paramètres du BIOS pour booter sur ton CD et réinstaller.
Comme tu as un ordinateur portable, il est possible que tu ai aussi une clé de licence en autocollant quelque part sur l'ordinateur. Dans ce cas c'est aussi une bonne nouvelle, il faut que tu télécharge Windows 8 sur Internet et que tu rentres cette clé.
Sinon.... Et bien j'ai bien peur que malheureusement tu ai perdu ton Windows 8 que, c'est bien dommage, tu avait pourtant payé une centaine d'euro (et oui c'était compris dans le prix de l'ordinateur, c'est pas très légal mais chez Windows on est comme ça!).
Ce que je te conseille dans ce cas là c'est de t'orienter vers Linux (qui devient de plus en plus facile d'accès). Je te conseille les distribution Xubuntu et Ubuntu qui sont à mon avis les plus adaptée à ton ordinateur. CELA DIT SACHE QUE LE MONDE DE LINUX EST UN MONDE BIEN DIFFÉRENT, C'EST UN MONDE OÙ TOUT EST POSSIBLE MAIS OÙ LE TRAVAIL NE SERA PAS TOUJOURS EN PRÉMÂCHÉ. Soit tout un nouveau monde à découvrir et si tu choisis cette voie je saurait de conseiller, donc dans le cas échéant si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Bon je pense que ce pavé est suffisamment long !
Au fond, mac ou Windows, Android ou Iphone... Tout est une question de longueur de laisse...
Mais moi je suis un pingouin LIIIBBRREEE !!!!
1) tu trouves un iso de W7
2) Que tu ai une clé de licence (de w7)
(et je ne t'inciterait pas à le craquer même si ça résout ces deux problèmes ;)
Linux reste une bien meilleure solution ;D
D'abord il faut télécharger un .iso (il te faut donc un autre ordinateur, ça peut être celui d'un ami)
Xubuntu : https://xubuntu.org/download
Ubuntu : https://ubuntu.com/download/desktop
Ensuite tu peux l'installer par CD ou clé USB.
Je suis assez partisan de l'installation par clé.
Par CD : Simple, tu grave l'iso sur un CD
Par clé USB : Télécharge le logiciel "Universal USB" (https://www.pendrivelinux.com/universal-usb-installer-easy-as-1-2-3/). C'est assez évident à utiliser mais si tu rencontre un problème je suis toujours dispo.
En revanche si tu choisis une clé prend de préférence une petite clé (2Go-8Go). Car les clés USB ont un nombre limite d'écriture et dans cette opération tu vas tout effacer et tout remettre donc elle va prendre un petit coup de vieux (+- 3%).
Ensuite voilà l'étape un peu plus de bidouillage :
Il faut que tu changes les paramètres du BIOS pour booter sur le CD ou la clé(je crois que tu sais déjà faire). Pour ouvrir le BIOS, ben ça dépend des ordi faut bien regarder au démarrage. C'est souvent F2 ou F12.
Une fois dans le BIOS tu vas à la section "BOOT" et tu changes la priorité, normalement il est réglé pour booter en priorité sur le disque dur (hard Disk). Tu changes cette valeur pour booter sur "CD-Rom" ou "USB hard Device" (les noms changent selon le constructeur).
Normalement tu vas arriver après le redémarrage de l'ordinateur sur le système Linux qui tournera alors uniquement dans ta RAM (ça s'applaudis car c'est un prouesse technique !!).
Tu pourras l'essayer (tout sera effacé au redémarrage) et l'installer sur ton disque dur pour ne plus avoir à booter sur le CD ou la clé.
Après voilà tu verras ce ces distributions Linux sont assez simple d'utilisation, je préfère Xubuntu à Ubuntu car bien que ce dernière soit incontestablement plus beau par son interface graphique, il offre très peu de personnalisation et à un bureau (Unity) assez lourd (en RAM) alors que Xubuntu offre énormément de personnalisation et une interface du bureau très légère (Xfce).
Je peux toujours d'aider en cas de problèmes, que ce soit dans les réglages ou autres, sinon je t'invite à allez demander tout ça à la communauté sur les forum de Ubuntu.fr.
Je pourrais de parler encore des heures de Linux mais je pense que ça suffit pour aujourd'hui.
Bon courage !