Donner une extension à tout les fichiers d'un dossier.

dubox Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubox Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon problème:

J'ai un grand dossier contenant plein de fichiers sans extension qui sont des images. J'aimerais pouvoir donner une extension .jpeg a tout ces dossiers en même temps.

J'ai déjà consulter un de vos post ou une question plus ou moins identique à la mienne avait été posée, mais il était question alors de changer l'extension de tout les fichiers en une autre.

Voici le lien: https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061214101300AAtTB8q

Je pense qu'il faut dans un premier temps que je renomme tout les fichiers avec un même nom, mais je ne sais pas quelle commande entrer par la suite...

Si vous pouvez me trouver une solution, mon corp vous remerciera pour le temps de sommeil gagné.

Merci.

2 réponses

1. dubox Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci GMAK !

j'ai téléchargé renamer, qui a parfaitement rempli la tache que je souhaitais.
    0