Clé usb protégé en écriture

Fermé
Gypoli Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - Modifié par Gypoli le 27/06/2014 à 11:56
Gypoli Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 15:24
Bonjour,

je me retrouve face à un ptit problème... Mon père viens de me passer sa clé usb en me disant: "je ne peux plus rien mettre dessus, ça me met un message à chaque fois"...
Je regarde ce qu'il en est et effectivement ça me met: écriture impossible, disque protégé en écriture.

Je me dis qu'une ptite recherche sur google me donnera la "clé" (si j'ose dire ^^) pour déverrouiller tout cela MAIS après:

- avoir vérifier qu'il n'y avait pas de switch;

- démonté correctement la clé (au cas ou);

- créé et modifier WriteProtect dans StorageDevicesPolicies (rien ne se passe en 1 ou en 0);

- tapé "CHKDSK F: /F" dans l'invite de commande (ici il me dit que ce n'est pas possible puisque disque protégé);

- tenter un "attributes disk clear readonly" dans diskpart (d'ailleurs avant et après la manip quand je regarde ce qu'il en est des "attributes disk", lecteur seule est toujours en oui...)

- esssayer "format F:" dans l'invite de commande en mode sans echec

RIEN NE FONCTIONNE et j'avoue que là je sèche un peu... Je ne vois qu'une tentative de formatage par linux MAIS je n'ai pas mes CD de boot linux sur moi... et de plus je crains que cela ne soit pas efficace...

Une idée pour y remédier ?

Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

Gypoli Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
28 juin 2014 à 10:30
personne?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 10:34
Bonjour . Vous pouvez éventuellement tenter avec ceci ---> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19367-restore-usb-files/ . Cordialement
0
Gypoli Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 15:24
heu je vous remercie pour votre réponse mais je ne vois absolument pas en quoi cela peut être utile (à par scanner ce qu'il y a dans la clé et me dire que si je veux sauver ce qui s'y trouve je dois payer). A moins que je n'ai pas compris comment l'utiliser, alors dans ce cas je m'en excuse et si vous pouviez être un peu plus précis dans la marche à suivre je vous en remercierais grandement.

Pour plus de clarté, je ne cherche pas à récupérer des fichiers de la clé, je veux juste pouvoir la réutiliser dans sa fonction primaire (pouvoir l'utiliser en stockage et partage de fichiers, or là je ne peut rien mettre dessus) et perdre ce qui est déjà dessus m'importe peu.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Gypoli.
0
Gypoli Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 15:24
PS: désolé pour le retard, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus depuis.
0