Alimentation 620 W suffisante ?

Résolu
Dayzlun Messages postés 35 Statut Membre -  
OxyDemons Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vue que sur amazon.de il y a avait une GTX 780 Ti a 335 euro information donné par phonandroid https://www.amazon.de/dp/B00GI35WQU/ref=asc_df_B00GI35WQU19569816?tag=argentsfacile-21 que je vous partage :)
J'ai actuellement une alim de 620 W avec la configuration suivante :
Intel core i5 3570k
GTX 560 Ti (Bonne carte mais qui se fait vieille)
Carte mère Gigabyte Z77-D3H
3 fans, clavier souris enceinte etc..

J'ai utilisé plein de site de calcul d'alim mais les résultats sont vagues :"entre 500 et 690". C'était une config acheté en 2010, avec cette offre très alléchante je songe à changer de carte graphique, est-ce que mon alim suivra ? et est-ce que mon i5 3570k exploitera totalement une 780 Ti ou c'est plus assez puissant ?

Merci pour vos réponses :)

5 réponses

OxyDemons Messages postés 248 Statut Membre 3

Oui niquel
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/#pdpContent=2

Pil poil limite mais une alimentation un peu plus puissante serai pas de refus non plus
0
Dayzlun Messages postés 35 Statut Membre

Merci pour avoir répondu ! :)
Question bête, quand l'alimentation n'est pas assez puissant, la carte graphique ne marche pas du tout ou sa performance chute dramatiquement ? :O
0

Cela dépend de l'écart, si tu à une alimentation de 500W et que ta carte en consomme 700W elle ne démarrera pas, Si l'écart est moins limité elle tournera en sous régime, ce qui qui est dommage surtout sur une 780Ti. Je pense que si tu prend une alimentation de 800Watts tu sera bien.
0
Dayzlun Messages postés 35 Statut Membre

Okay merci beaucoup de ta réponse, l'offre à 335euro ayant disparu, j'ai opté pour une VTX3D AMD R9 290X 4Go GDDR5 X-Edition à 269 euro promotion topachat ! Jvais tester dabord avec mon alim si sa va pas, j'vais prendre une 850W voire plus en vu d'un crossfire plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour les carte Nvidia il faut aller sur leur site choisir le model et voir combien il recommande et ajouter + ou moins 100W pour être correct. Une alimentation bien utilise tourne au 3/4 de ses performance.
0