Supprimer Internet explorer

Résolu/Fermé
highfer Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 27 mai 2007 à 19:55
highfer Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 3 sept. 2007 à 01:50
Hello tout le monde

Je me demandais s'il était possible de supprimer internet explorer proprement. La raison pour laquelle je veux le faire est que je ne l'utilise pas et que j'aime pas re trouver des fichiers ie5 sur mon dossier temporaire. Aussi, je pense que sur mon vieux coucou ça utilise plein de ressources qui de toute manière ne me servent à rien. Si qqun a une solution merci
A voir également:

5 réponses

MaxGix Messages postés 5411 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 2 350
27 mai 2007 à 19:59
Salut,

non il n'est pas possible de désinstaller internet explorer, tu peux le "désactiver" en allant de panneau ajout/suppression de programmes > éléments windows (colonne de gauche)

et là tu décoche la case internet explorer, mais évidemment ça ne le supprime pas IE fait partie intégrante de windows (toutes les fenêtres de l'explorer par exemple)
2
Vortex30 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 2
27 mai 2007 à 19:59
Oui.

Ajout Suppression de programme
Puis tu cliques sur AJOUT SUPPRESION De COMPOSANT (a gauche)

Et la, tu deselection IE.

A+µ

[ EDIT]
Je ne peux qu'aller dans le sens de 3X ci dessous.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2007 à 20:00
Salut
supprimer internet explorer proprement

PAS DU TOUT CONSEILLE !!!

Mais on peut :
panneau de configuration --> ajout/Suppresion de programmes --> sur la colonne de gauche clique sur ajouter ou supprimer des composants Windows une fenêtre apparait, là tu décoche Internet explorer tu fais suivant, ensuite terminer et voilà plus d'IE.

Mais je te conseille d'installer au préalable un Navigateur Internet altérnatif... Firefox fait trés bien l'affaire. Il faut savoir aussi que certains sites proposants certains services requièrent obligatoirement IE (comme par exemple des site d'Antivirus en ligne ou autres sites de NetBanking...), enfin il faut savoir que si tu utilises MSN Messenger IE se réinstallera automatiquement sans ton consentement.

En bref la meilleur solution c'est de garder IE et d'utiliser un autre navigateur Firefox, opera ou que sais je. Et de garder IE qui est considerer comme un composant système.
0
highfer Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
7 juin 2007 à 18:55
Merci à tous, j'ai capté qu'ça faisait partie de l'explorateur windows, du coup pas conseillé du tout de le virer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
highfer Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
3 sept. 2007 à 01:50
En fait c mon installation de windows qui fait que je ne peux pas accéder à cet ajout/suppression de composants windows. Cela arrive quand vous faites une install perso ou bien quand vous installez une version crackée.
;)
0