Problème DD format ?

Résolu/Fermé
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 25 juin 2014 à 11:56
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 26 juin 2014 à 10:49
Bonjour,

Mon ancien DD m'ayant lâché, je me suis rachetée un DD WD Elements 1To.
Je suis sous Mac et le DD nécessite un formatage pour être lisible.
Il y a énormément de forums sur ce problème mais à force de lire les topics, je m'y perds et je n'ai pas résolu mon problème.

Je vous explique :

J'aimerais le mettre au format MS DOS (= FAT32 si j'ai bien compris) afin qu'il soit utilisable et sur mac et sur pc.
Dans l'utilitaire de disque, je suis allée sur mon nouveau DD, puis onglet effacer - j'ai mis le format MS-DOS et puis j'ai effacé.
Cela suffit-il pour formater le DD en MS DOS?
Car maintenant quand je vais dans les informations du disque dur, le format inscrit est "Système de fichiers Windows NT (compressed)" avec lecture et écriture autorisées, et je peux bien transférer et lire mes fichiers.

Le format du DD est-il bon? car si je ne me trompe pas, Windows NT c'est le NTFS donc pas le bon format sous mac... ?

Si quelqu'un saurait m'expliquer un peu mieux... Je suis à votre écoute, et merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

su-toto Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 2
25 juin 2014 à 12:01
Salut,

Tu souhaite utiliser ce disque pour installer le système Mac OS ou simplement pour stocker des données ?
0
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
25 juin 2014 à 12:04
Bonjour !

Que signifie vraiment "installer le système Mac OS" ? :$ Pardon j'suis une daube en inform.

Mais pour répondre oui c'est avant tout du stockage de données, que je puisse les lire les transférer d'un pc à un mac quand je veux...

(et merci pour l'aide)
0
su-toto Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 2
25 juin 2014 à 17:30
En gros, si tu souhaite demmarer sur ce disque, mais j'immagine que ce n'est pas ton but.

Si c'est pour du stockage de données, le FAT32 peut etre un bon choix, mais pour quelque chose de vraiment performant et si ton PC sous windows est sur vista SP1 ou ulterieur préfere exFAT (cela permet de stocker des plus gros fichiers, comme des ISO de 4gio ou plus)
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 19:06
0
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
26 juin 2014 à 10:49
Merci pour cette explication claire ! :)

Bonne journée
0