Démarrage imposssible / erreur de lettre?

Fermé
richard83 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 27 mai 2007 à 18:44
richard83 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 28 mai 2007 à 16:15
Bonjour à tous

un proche m'a confié son ordi (pakard bell ) pour essayer de le dépanner...
après installation "partition magic" qui n'a pas fonctionné et a donc été désinstallé proprement ( je précise!)
grosse erreur, il ne fonctionne pas et le Pc est planté ( il semblerait que la lettre "C" du HDD ne soit plus reconnue!!!
impossible de le démarrer
il affiche "system invalid", puis NTLDR absent puis CD boot et arret
j'ai essayé avec le logiciel bootdisk16 (récupéré sur le site PB)
il se lance et réclame le CD master 1
je n'ai pas ce disque
comment faire pour démarrer et restaurer le système?? je pense que le secteur de boot a été modifie lors de l'installation de PM
comment récuperer le démarrage ???

après avoir tourné sur les forums et pris note des méthodes pour réarer NTLDR et NTDETECT, mon pb n'est pas résolu puisque je n'ai pas d'invite de commande..
j'ai essayé de démarrer avec un cd master d'un autre ordi packard bell...sans succès

essai de démmarage avec un Cd de XP
choix : réparation
j'arrive à la console
il me demande choisir ce qui doit être démarré:
1- C: MININT ( 6.4Go - FAT)
2- H:WINDOWS ( 184 Go - FNTS)
si je prends 2 - il me demande le mot de passe administrateur (qui n'existe pas ) et STOP!
si je prends 1 j'ai une invite de commande et je peux obtenir la lettre du CD qui est I:
puis stop!

je pense qu'il y a eu un clash ( conflit ave autre programme ? ) lors de l'installation de partition magic et que les lettres des partitions ont été modifiées C est devenu H et vice versa ( H devant être la partition cachée de la sauvegarde Packard accessible par le master CD ( devenue C le master ne la reconnait plus!)
c'est du moins ce que je pense

sans doute faut il renommer les partitions?? comment faire ??
je précise qu'il n'y a pas de lecteur de disquette et qu'un programme de boot de Windows ( Magic CD de SOS micro ) ne fonctionne pas ( évidemment s'il essaie de démmarer C


un peu long mon message mais je crois ne rien avoir oublié

Merci d'avance à ceux qui pourront éclaire ma lanterne
Bonne fin de week end
A voir également:

3 réponses

clems22 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 19
27 mai 2007 à 19:16
Tu veut récupéré tes données aparament car si ce n'est pas le cas formate avec le cd de Xp et met tout au propre!!

Si tu veut récupérer essai un fixmbr ou fixboot, plus d'info ici:
https://www.informatruc.com
0
richard83 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
28 mai 2007 à 11:33
merci pour la réponse, mais ça ne résout pas le problème d'inversion des lettres attribuées aux partitions...je pense que l'impossibilité de démarrer est liée à ce pb, si j'arrivais à remettre de l'ordre Windows pourrait être lancé sans problème.
autre pb , je n'ai pas les CD master de Packard bell ( et XP n'est pas fourni ) donc la restauration à l'état usine n'est pas possible ( concernant la sauvegarde des données perso elle est faite sur DVD, doncce point n'est pas important ) tout ce que j'espère pouvoir faire c'est restaurer
Bonne journée.
0
clems22 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 19
28 mai 2007 à 12:32
hum, si tu a fait des sauvegardes, met le cd de windows Xp, fait une réinstallation de windows, suprime les 2 partitions créés et créer une nouvelle, nn?
0
richard83 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
28 mai 2007 à 16:15
e problème c'est que Xp n'est pas fourni avec l'ordi
sinon je l'aurais déjà réinstallé
merci quand même et bonne fin de journée.
0