[Vista] contrôle de compte d'utilisateur

Fermé
overdosante Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 27 mai 2007 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 19:10
Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir mon ordinateur, je ne suis pas une pro des termes techniques, ni des manipulations!
donc je crois qu'un jour j'ai du activer le contrôle de compte d'utilisateur sur firefox, car au début, vista ne me demander pas mon autorisation pour ouvrir une page web.
je ne veux pas supprimer complétement le contrôle de compte d'utilisation mais juste sur firefox car c'est assez soulant!

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Inutile de désactiver l'UAC, il suffit de ne pas lancer Firefox en tant qu'admistrateur :

Clic droit sur une icône firefox, -> propriétés -> Onglets compatibilité -> décocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
puis bouton "Afficher les paramètres pour tous les utilisateurs" -> décocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Ainsi Firefox ne s'exécute plus avec les droits administrateurs, et la demande de validation du controle de compte utilisateur n'est plus proposée.
9
Et bien moi, le problème qui ce pose c'est que je ne sais pas comment activé et désactivé un compte.

Dans windows XP, on ce connecte sur le Admin, puis avec la Gestion de l'ordinateur, on pouvait : " Désactivé ou activé le compte "
Par contre avec Vista ....... ca marche pas !

Voila merci de répondre.
2
Bonjour

J'ai moi aussi le méme probléme . Est -ce que quelqu'un pourait repondre SVP.
1
Bonjour,

j'ai eu le meme probleme, il faut desactiver l'UAC, ton ordinateur sera peut etre un peu moins protégé mais ce n'est pas si grave, la resolution et les risque sont sur cette page:
https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
14 oct. 2007 à 15:48
Bonjour
Tu peux aussi désactiver "partiellement" l'UAC ce qui te permet d'avoir moins d'alertes tout en conservant une certaine protection.
Regarde là : desactiver partiellement l uac
1
Bon ba chez moi ta manip ne marche pas max il me demande toujours une autorisation pour ouvrir firefox :s.
J'ai pas envie de désactiver l'UAC donc il y a pas une autre soluce??
0
J'ai rien dit! je n'avais pas fait la deuxième étape donc c'est normal...
Merci bcp Max!!
0
allez sur ce site vous aurez différentes manières de reprendre le controle de votre orinateur;
https://www.baudelet.net/windows-vista/uac-controle-comptes-utilisateurs.htm

bon courage et changer de systeme d'exploitation le plus rapidement possible lol
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 19:10
Salut

Merci pour l'info mais la dernière réponse de ce topic date de janvier 2008, ça fait presque 2 ans...

D'autre part, Vista fonctionne très bien une fois qu'on l'a configuré correctement. Il suffit de chercher un peu sur le net comment on peut faire (ou sur Comment ça marche)

Rechercher: Vista UAC dans les Astuces
0