Pc qui rame mais impossible de savoir pourquoi

Fermé
Vandalhearts Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 15:56
 Vandalhearts - 30 juin 2014 à 12:25
Bonjour,
Je commence par vous présenter la configuration :
Cm Asus maximus formula
Uc Intel q6600 (quad)
4*2 Go de ram ddr2 corsair dominator Pc 6400
Msi 8800 ultra oc
Alim corsaire gs600w
Windows 7 pro 64 bits officiel
Hdd type ssd crucial v4

Toutes sont dAnciennes pièces que j'ai donné à un copain sauf l'alim et le disque dur qui sont neufs (ou presque)

Le Pc rame sérieusement sous Windows des que :
Je lance un programme
Je fais un clic droit sur une icône
Je lance un programme pendant qu'un autre est déjà ouvert.

Le délai de lançement des programmes est très long mais une fois lancé, tout est fluide (jeux programmes...)

J'ai formaté récemment sans amélioration, antivirus Norton nis 2013 à jour ras.

Ce qui est curieux, c'est que pendant qu'il rame, je peux ouvrir le gestionnaire des tâches sans problème et rapidement et que mon processeur et ma ram sont sous utilisés voir même à 0% d'utilisation.

Je n'ai jamais de crash écran bleu ou de redémarrage intempestif.

Seule l'alim fait du boucan genre vibration de façon ponctuelle et j'ai l'impression que c'est à chaque fois au moment au le Pc rame ( pas sur )
Mes barrettes de ram refusent de dépasser les 800 MHz sinon pas de démarrage. (Indice ?)

Auriez-vous une idée ? Parce que la, je sèche.
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Essaye un nettoyage, avec CCLEANER, ADWCleaner et Glary Utilities, car tu es a l'air qualifié!

Donne moi, des nouvelles!
0
Vandalhearts Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 19:23
Merci d'avoir répondu Tony,
J'ai déjà nettoyé avec spybot et ccleaner mais pas d'amélioration.
J'avais de toute manière formaté, shooté les partitions et refait un disque propre.
0
Vandalhearts
30 juin 2014 à 12:25
Le problème est réglé.
J'ai supprimé la carte graphique ainsi que la carte physx (Asus physx P1 une rareté ) qui n'etait pas reconnue (le pilote nvidia physx logiciel ne suffit pas, il fallait le vieux pilote ageia).
bref maintenant tout baigne...
0