Suppr historisation frappe automatique MacOSX

Fermé
STABILO2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 - 27 mai 2007 à 16:01
 bb - 10 oct. 2011 à 01:02
Bonjour

Mon mac servant a plusieurs personnes je souhaiterai supprimer l'historisation de la frappe sur mon Mac.

En effet, je constate que toutes les saisies sont gardées en historiques dans Safari, dans les différents menus déroulants (msn, etc...).

J'ai tenté de faire du ménage avec Onyx mais rien n'est modifié. J'ai toujours l'historisation des sites pour Safari. Jai bien supprimé l'historique mais si je tape n'importe quelle lettre dans la barre d'adresse j'ai toute la liste des site commancant par cette lettre.

De plus j'ai plusieurs adresse msn que je ne voudrai pas faire apparaitre dans la liste déroulante et ne sais pas comment faire pour supprimé ces adresses.

Merci d'avance au plus chevronnés que moi pour me donner cette manip afin que chacun des utilisateurs de mon mac puissent travailler en toute confidentialité.
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
27 mai 2007 à 18:27
"Historisation" ? c'est un mot nouveau ? historique, je connais !! mais pour ton problème, je ne comprends pas exactement ce dont tu parles.
0
- fermer safari
- Aller dans library puis safari deplacer les fichiers bookmarks.plist et history.plist
les mettre sur le bureau (par exemple)
- lancer safari (il va recréér les deux fichiers)
- fermer safari
- recopier le fichier bookmarks.plist (celui sur le bureau ) sur celui situé sous /library/safari (permet de récupérer ses signets)
-faire un ctrl + clic sur le fichier /library/safari/history.plist puis cliquer sur lire les informations et cocher la case verrouiller (safari ne pourra plus ecrire ds ce fichier)
-redemarrer safari (il ne restera en autocompletion que les sites qui existent dans les signets)

une autre façon de ne pas etre ennuyé par l auto complétion dans les url c'est de commencer par taper un espace
0
feeclochette163 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 09:08
comment effacer simplement toutes mes recherches sur le web? ca m'est egal de les laisser mais est e que àa encombre la "mzmoire de l'ordi?est ce que ça s'efface au bout d'un certain ttemps? je suis debutante et je suis pas tres douée en informatique! merci
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
20 nov. 2007 à 09:29
https://www.logicielmac.com/ par exemple répond à ton souhait de nettoyagev(s )
à++++++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
20 nov. 2007 à 09:39
On dit bonjour en premier !! tu n'es pas une bonne fée Clochette !!!

Puisque tu es débutante, je vais t'absoudre pour cette fois !!

Dans le menu Safari/Préférences/Générales tu peux choisir l'effacement de l'historique des sites consultés, selon ton choix : jour/semaines/mois/année/manuellement !!

Que dis l'aide de Safari, que tu aurais pu consulter, chaque application comporte un menu aide !!

Effacement de la liste de l'historique
Safari conserve dans la liste de l'historique les adresses des pages web que vous avez consultées. Cette liste vous permet de revenir à ces pages, mais vous pouvez en effacer le contenu pour des raisons de confidentialité.

Pour effacer la liste de l'historique :


Pour effacer toute la liste, choisissez Historique > Effacer l'historique.


Pour effacer certains éléments de la liste, cliquez sur l'icône représentant un livre ouvert, cliquez sur Historique dans la colonne Collections (gauche), puis mettez en surbrillance les éléments que vous souhaitez effacer et appuyez sur la touche Supprimer.


Pour que la liste soit effacée automatiquement, choisissez Safari > Préférences, cliquez sur Général, puis choisissez une option dans le menu « Supprimer les éléments de l'historique ».

0
feeclochette163 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 09:58
bonjour et merci beaucoup! oui je suis pas habituée a poser des questions ici et je n'etais pas sure que ma question fut envoyée!! donc je v suivre vos conseils;merci et t bonne journee,
0
selection ce que tu veux faire disparaitre et fais maj + suppr sur firefox
0