[Seven] Problème logiciel avec Mélangeur de volume

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
-
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec le mélangeur de volume assez cocasse : Prenons par exemple le cas suivant : je démarre mon ordinateur, je joue a un jeu ou je regarde un film avec mon casque branché, le son marche impec, pas de soucis ; puis pour une raison X, je débranche mon casque : PAF ! le mélangeur audio de windows 7 bug : il continue d'afficher que je suis branché au casque, donc pas de son qui sort ni des hauts parleurs, et quand j'essaye de modifier le volume : "Mélangeur de volume ne répond pas" (je peux rebrancher mon casque, il n'y a plus de son et ça plante).

Cela le fait aussi pour le cas inverse : si je branche mon casque alors que l'ordinateur est allumé, paf ça plante ;

Et la partie cocasse, c'est que quand j'essaye d'éteindre l'ordinateur, celui ci :
-soit se bloque sur "en attente de programme : lecture de son de fermeture windows" en boucle
-soit sur "Arrêt de l'ordinateur" (ce qui n'arrive pas)

J'ai d'autres problèmes sur cet ordinateur, notamment le plugins shockwave flash qui plante souvent, (et que je soupçonne d'avoir un lien avec le problème de mélangeur de volume) qui est pourtant a jour.

Si vous avez une solution, je suis clairement preneur

2 réponses

Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
4
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu fasse l'outil de diagnostic Windows suivant : C:\Windows\diagnostics\system\Audio\DiagPackage
Ou que tu réinstalle tes pilotes avec ce site : www.ma-config.fr
Je confirme, le DiagPackage n'a rien detecté mais je n'ai plus de problème de logiciel qui crashe quand je branche/débranche le casque Je passe en résolu, merci pour l'aide !
Bonjour, en effet, j'ai l'impression que le DiagPackage a temporairement résolu mon problème (ton autre solution ne me convient pas, mes pilotes sont a jours, je connais bien ce site)

Reste a voir si l'ordinateur va recommencer a planter au prochain redémarrage !
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
4
D'accord derien , tenez moi au courant.