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2 réponses
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 17:47
20 juin 2014 à 17:47
Bonjour.
Petite astuce pour modéliser avec mesures sous Blender: activer les mesures métriques! :D
Au besoin, modifiez la valeur "scale" (échelle) pour changer la grandeur utilisée (1: m, 0,1: cm, 0.001: mm). Cf image si-dessous.
Ensuite, depuis la vue 3D, appuyez sur la touche N pour afficher/cacher le panneau de propriétés. Allez dans la section "Transform", et utilisez les valeurs, elles sont affichées en valeurs métriques (en mètres si, comme moi, vous avez laissé l'échelle à 1):
De cette manière, vous pouvez travailler avec les unités métriques (je suppose que c'est ce que vous utilisez pour vos cotes hein ^^ ) aussi bien en mode objet qu'en mode édition.
PS: Si vous avez besoin, il y a ce tutoriel.
Sinon, je suis toujours là! :)
Petite astuce pour modéliser avec mesures sous Blender: activer les mesures métriques! :D
Au besoin, modifiez la valeur "scale" (échelle) pour changer la grandeur utilisée (1: m, 0,1: cm, 0.001: mm). Cf image si-dessous.
Ensuite, depuis la vue 3D, appuyez sur la touche N pour afficher/cacher le panneau de propriétés. Allez dans la section "Transform", et utilisez les valeurs, elles sont affichées en valeurs métriques (en mètres si, comme moi, vous avez laissé l'échelle à 1):
De cette manière, vous pouvez travailler avec les unités métriques (je suppose que c'est ce que vous utilisez pour vos cotes hein ^^ ) aussi bien en mode objet qu'en mode édition.
PS: Si vous avez besoin, il y a ce tutoriel.
Sinon, je suis toujours là! :)