Logiciel 3D
Benjof62
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Benjof62 -
Benjof62 -
Bonjour à tous et à toutes.
Je me permet de poster aujourd'hui car je souhaite débuter sur l'impression 3D.
J'ai pour projet de faire un boîtier pour ma petite carte Raspberry Pi.
J'ai essayer de commencer sur Blender pour modéliser la carte du Raspberry Pi.
Mais modéliser une pièces à partir de cote précise semble être un casse tête sans nom sur ce logiciel ^^.
Il y aurai-t'il parmi vous quelqu'un pour m'aiguiller sur un logiciel "adapté" à mes besoins de création d'objets avec des mesures précise ?
Merci à tous pour vos futures réponses.
PS : je suis sur MAC OSX 10.9.3, si ce logiciel est compatible mac ça sera encore mieux.
( Sinon BootCamp ou Wine pas de soucis )
Je me permet de poster aujourd'hui car je souhaite débuter sur l'impression 3D.
J'ai pour projet de faire un boîtier pour ma petite carte Raspberry Pi.
J'ai essayer de commencer sur Blender pour modéliser la carte du Raspberry Pi.
Mais modéliser une pièces à partir de cote précise semble être un casse tête sans nom sur ce logiciel ^^.
Il y aurai-t'il parmi vous quelqu'un pour m'aiguiller sur un logiciel "adapté" à mes besoins de création d'objets avec des mesures précise ?
Merci à tous pour vos futures réponses.
PS : je suis sur MAC OSX 10.9.3, si ce logiciel est compatible mac ça sera encore mieux.
( Sinon BootCamp ou Wine pas de soucis )
A voir également:
- Logiciel 3D
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel architecture 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour.
Petite astuce pour modéliser avec mesures sous Blender: activer les mesures métriques! :D
Au besoin, modifiez la valeur "scale" (échelle) pour changer la grandeur utilisée (1: m, 0,1: cm, 0.001: mm). Cf image si-dessous.
Ensuite, depuis la vue 3D, appuyez sur la touche N pour afficher/cacher le panneau de propriétés. Allez dans la section "Transform", et utilisez les valeurs, elles sont affichées en valeurs métriques (en mètres si, comme moi, vous avez laissé l'échelle à 1):
De cette manière, vous pouvez travailler avec les unités métriques (je suppose que c'est ce que vous utilisez pour vos cotes hein ^^ ) aussi bien en mode objet qu'en mode édition.
PS: Si vous avez besoin, il y a ce tutoriel.
Sinon, je suis toujours là! :)
Petite astuce pour modéliser avec mesures sous Blender: activer les mesures métriques! :D
Au besoin, modifiez la valeur "scale" (échelle) pour changer la grandeur utilisée (1: m, 0,1: cm, 0.001: mm). Cf image si-dessous.

Ensuite, depuis la vue 3D, appuyez sur la touche N pour afficher/cacher le panneau de propriétés. Allez dans la section "Transform", et utilisez les valeurs, elles sont affichées en valeurs métriques (en mètres si, comme moi, vous avez laissé l'échelle à 1):

De cette manière, vous pouvez travailler avec les unités métriques (je suppose que c'est ce que vous utilisez pour vos cotes hein ^^ ) aussi bien en mode objet qu'en mode édition.
PS: Si vous avez besoin, il y a ce tutoriel.
Sinon, je suis toujours là! :)