Pc joueur occasionel

Résolu/Fermé
ddylane Messages postés 127 Statut Membre -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis un joueur console (xbox360) qui souhaitent lâcher la manette pour le clavier et la souris
Je voudrais une configuration de pc qui tienne la route mais pas une machine de guerre.
J'aimerais faire tourner les jeux récents dans de bonnes conditions.
Et j'ai deux trois questions faut t'il un clavier et une souris gamer. Me conseiller vous un casque pour jouer au fps et qu'elle écran choisir.
Pour la configuration je pencer a du amd un boitier Advance X11 pour le reste je suis perdue.
Merci et ci vous avez dotre conseil je suis preneur.
Merci :)
A voir également:

6 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour

820 €
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QkXW%2BOWPxEqI6KjWZr8dTyXUZ%2BxsLV%2BMc6tdVFfnCxg%3D

FX-8320
2x4Go ram 12800 1600mhz
GTX 760
1To hdd + ssd 120Go comme tu le souhaites.
Ecran benQ 22" FullHD - 2ms
Sans OS, sans montage.

Si tu enlèves le SSD, ca tu as une config dans ton budget, en incluant clavier et souris et casque

798€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DwxCXk8jklcPQE3sVFX3vMNs49IBDW24qSVUZ0C4s%2Fg%3D
1
ddylane Messages postés 127 Statut Membre 7

Je pense prendre sans ssd et plus tard investir et en acheter un. Merci beaucoup :)
0

Vous me conseiller quoi comme os pour le jeux Windows 7 ou 8/8.1
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Win7
0

Win 7 est agréable, ne change pas les habitudes.
Win 8 est pas pratique à prendre en main quand on est pas habitué, l'interface peut rebuter.

Mais il est plus rapide que Win7.

A toi de voir si tu veux te lancer sur win8
0

C'est kiff kiff niveau vitesse. chaque os a ses points faibles et ses points forts. Moi je conseille Win7 car l'interface est plus pratique sur des pc démunis d'écrans tactiles. mais si t'as l'habitude ce n'est pas un souci.
0
Utilisateur anonyme

Budget ?
Clavier et souris gamer pas indispensable..
Casque idem..

Après si ton budget te le permet, pourquoi pas ?
0

800 euros
0
Utilisateur anonyme

Avec OS ou sans ?
Avec un ssd ou sans ?
0
ddylane Messages postés 127 Statut Membre 7 > Utilisateur anonyme

Sans os avec ssd
0
Utilisateur anonyme

CM 67 € : MSI B85-G43 Carte mère Intel ATX Socket 1150
CPU 190 € : Processeur Intel Core i5-4670 (3,4 ghz)
GPU 240 € : Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X TRI-X OC 3 Go
RAM 66 € : CRUCIAL - Mémoire Ballistix Sport 8Go (2 x 4 Go) DDR3 PC3-12800 1600 MHz CAS 9
Alim 52 € : Cooler Master G550M, 550W
Graveur 16 € : LG GH24NSB0
HDD 48 € : Seagate ST1000DM003 Barracuda 1To
Boitier 60 € : Zalman Z11 Plus

Ecran 158 € : IIYAMA - Ecran 23 VGA DVI HDMI 5ms IPS - XU2390HS-B1
Clavier + Souris 40 € : Cooler Master CM Storm Devastator

La sa nous donne environ 935e sans ssd.

Je sais sa dépasse le budget et en plus sans ssd, mais le ssd peut s'acheter plus tard (pas forcement indispensable).

En matériel je m'y connais pas trop je sais juste que c'est une bonne config (avec des conseils reçus de plusieurs forum. Celle que je dois me monter normalement :D).

Donc je ne saurais l'adapter à ton budget :x
0

La config est correcte.

L'écran lui est trop cher et pas adapté au gaming.
Le top sur ce genre de budget, c'est les BenQ 2ms à 104€
0

regarde ce que je propose en bas ^=^
900€ avec clavier souris casque et écran. ça dépasse le budget de 100€ (je compte ton écran BenQ que tu cite) mais c'est pas trop mal. qu'en pense tu?

Comme tu fais de bonnes config je me suis dit que t'allais m'aider à la travailler au corps =)
0

Bonjour,

612€

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=v%2F2UfJXNkwDcphHrbactGAECDqfYfLkObZVjo5zWtDY%3D

J'ai fait le choix d'un processeur AMD 6 cores qui présente un rapport qualité prix intéressant. car c'est un processeur de jeu correct pour moins de 100€

La carte graphique est une R9 270X, qui est un modèle un peu au dessus de l'entrée de gamme "Gamer" d'AMD. elle présente l'un des meilleurs rapport performance prix de la marque.

Il est équipé de 8Go de mémoire vive (RAM) ce qui est le standard actuel en matière de PC de jeu.
L'alimentation est une 650W (puissance max fournie, pas consommée) certifiée 80+ (gage de qualité
Le boîtier est un modèle entrée de gamme de grande marque (Cooler Master).

Le disque dur est de 1To (965 Gio) et est véloce.

Le ventirad est efficace est silencieux.

je ne suis pas expert en écran donc je ne me permet pas de conseiller.

Et j'ai deux trois questions faut t'il un clavier et une souris gamer. Me conseiller vous un casque pour jouer au fps et qu'elle écran choisir.
Si tu joue à la manette tu prends de l'équipement correct. mais si tu compte vraiment mettre la fessée XD, prends une souris de bonne qualité pour éviter les problèmes. ensuite un clavier standard suffit.

Sinon le top : Clavier meca+G500s+Gamescom 780. t'as l'armada du gamer et le confort d'un équipement de qualité. (196€ au total, mais tu les garde presque à vie, ma G500 a 5 ans, mon clavier est récent (Qpad MK85) mais est parti pour durer, et le Gamescom 780, toute me team (ou presque) tourne dessus. donc vraiment au top)

-----

Gamer pur et ultra compacte : (pas de pn)
https://www.materiel.net/produit/201307010010.html

Gamer polyvalent (contacteurs black) :
https://www.materiel.net/produit/201110130016.html

Pour la souris :
https://www.materiel.net/produit/201305150024.html

Plantronic Gamescom 780
https://www.amazon.fr/Plantronics-Gamecom-86051-05-Casque-Micro/dp/B0079G2Y52/ref=sr_1_2/276-6500860-6719814?ie=UTF8&qid=1403251264&sr=8-2&keywords=gamescom

Voilàààà

[EDIT] : j'ai pas mis de SSD car dans un pc gamer ça ne sert à rien. vraiment. c'est jeter de l'argent par les fenetres.

[EDIT II] : Je viens de voir que ton budget est de 800€, avec la machine à 600, et le gear (clavier/souris/casque) tu touche un poil au dessus de 800€. mais t'as pas d'écran. à toi de voir.

[EDIT III] : Avec un écran cité par Asus_Guy, t'as à 900 et des poussières.
Le top sur ce genre de budget, c'est les BenQ 2ms à 104€

Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
0
Utilisateur anonyme

C'est pas inutile un ssd *o*.

Nan mais après sa depend si il en veut vraiment un ou pas ^^ mais oui comme j'ai dit si il en veut sa peut toujours s'acheter plus tard.
0

Bon, je ne vex pas lancer un Xeme débat (que je gagne à chaque fois XD sans me vanter) mais un SSD c'est :
- Petit
- Peu endurant
- Contraignant au niveau de l'optimisation
- Cher

Je détaille les points :
Petit je ne vous fait pas un dessin. vu que pour etre optimisé un SSD ne dois pas être rempli à plus de 50%, un 120Go sera remplissable à 60Go. Windows + pilotes + maj = 35Go. Reste 25Go pour des applis.
BF4 fait 40Go (par exemple, mais compter 15Go en moyenne pour un jeu, et 30 pour un BF)... exit l'utilisation d'un SSD pour optimiser les chargements.... donc il ne sert qu'à booter vite...

Peu endurant : C'est pas nouveau, un SSD ça a une durée de vie moyenne de 3 ans. Et c'est pire dans une tour gamer car les taux I/O sont assez gands. De plus si tu te dis, "pas grave, l'opti je m'en passe", sache que plus le disque est rempli, plus il s'use vite...

Contraignant, car chiant à optimiser, nécessite un 2e disque pour placer les bibliothèques et les programmes, donc un 2 disque assez véloce, car sinon ça fait goulot d'étranglement.

Cher... besoin d'un dessin?

Après on va me dire "mais l'usure n'est qu'une question d'optimisation etc etc"... je doute que notre questionneur veut passer sa vie à chercher comment optimiser son SSD, surtout qu'il rentre dans la sphère pc après une console. donc plus c'est simple et que ça marche du premier coup, plus il va retrouver ce qu'il aime dans les consoles et donc apprécier.

à vous de voir.
0
ddylane Messages postés 127 Statut Membre 7 > EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur

Si j'achète une carte graphique 2go en ddr 5 et que dans quelques années c'est insuffisant racheté le même modèle et faire un sli c'est intéressant ou une idée stupide?
0

Ce n'est aps stupide. tout dépends de la demande des JV plus tard et du prix de la carte.

En simple. la mémoire vidéo est quelque chose dont on a de plus en plus besoin. Si ta carte n'a pas assez de mémoire pour un jeu mais qu'elle a la puissance de calcul, tu ne pourras pas le faire tourner correctement.

Faire un SLI ou un Crossfire augmente d'environ 50-75% la puissance de calcul. mais pas la mémoire. de ce fait, si ta carte fait tourner le jeu, mais à un Framerate trop faible, mettre un SLI/CFx est intéressant, mais tu ne pourras pas augmenter la qualité sous peine de manquer de mémoire.
De plus les solutions multi GPU souffrent de la nécessité d'une optimisation logicielle (driver) ce qui fait que souvent il faut attendre plusieurs semaines (voir mois) pour que le SLI/CFx soit bien exploité dansun jeu. (souvenez vous de GT IV et plus récemment Watch Dogs).

Donc Mettre un SLI pour moi c'est pas super. sauf si t'as une 2e carte pour rien. voilà.
Si tu prends une bonne carte dès le début, elle te fera facile 2-3 ans (d'abords en ultra puis un peu en dessous etc etc.). Et elle sera vraiment larguée dans 5-6 ans. Donc en 5 ans tu as le temps de réfléchir et attendre la carte qui va bien, celle qui apporte un réel plus, qui a le bon rapport qualité prix. etc. bref. une bonne carte.

Pour ma part j'ai arrêté le crossfire car pas assez efficace, pour passer sur une 7950. En une seule carte j'avais 2x la puissance de calcul de mon CFx et 3x la mémoire, la fluidité en plus... et pour moins cher (CFx de 6870 = 165*2€, 7950 quand je l'ai acheté : 304€). donc à toi de voir.
0
Utilisateur anonyme

Bon, je ne vex pas lancer un Xeme débat (que je gagne à chaque fois XD sans me vanter) mais un SSD c'est :
- Petit
- Peu endurant
- Contraignant au niveau de l'optimisation
- Cher

lol..

.mon pote Swyx , tu a des ssd de 250 a 125 euro maintenant ok sa reste cher encore ,mais sa a baissé quand mème , tu tape un 500GIGA a mois de 200 , regarde chez les samsung evo 840 en exemple ;-)

enfin je dit sa comme sa hein... je force pas la main la duré de vie ,maintenant est quasi celle d'un méca, depuis pas mal de temp pour certain .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
live101 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas que toi et je cherche aussi la config optimal minimum pour bien jouer sur PC. Pour ça, le conseil qui m'a tout le temps été donné est qu'il est préférable de passer chez un revendeur ou aussi des professionnels en matière de PC gamers.
Bonne chance à toi
0

si tu es à la racherche de cette machine, je te recommande vivement celle que j'ai mis plus bas.
Pour 900€ tu as un pc complet avec des performances plus que correctes
Tour qui marche très bien
Gear (Clavier/Souris/Casque) au top
un écran de bonne facture.

Voilà voilà!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30387970-pc-joueur-occasionel#8
0