Aidez moi a créer mon PC GAMER pour environ 500 (600) grand max

aymche -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez vous me conseiller un pc de jeux pour 500 € ? ( sur rue montgallet.com)
je n'ais pas besoin de Windows, ni de souris, ni de clavier, et d'écran
j'aimerais faire tourner bf4 en 60 fps avec un processeur i5 3.4 Ghz(ou équivalent ), si possible un boitier advence redboos et 8 g de ram, mais le reste je ne sais vraiment pas quoi choisir car il y a trop de choix et beaucoup de différence

j'aimerais

(water cooling)
(ssd 120 mini)
(disque dur 1t)
(un graveur)
(une alimentation)
(carte mère)
(carte graphique 2g)
et
(carte wifi)

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Captain Harry

Va sur Top Achat :), Mais avec se budget ça va être un poil juste je pense ...
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Bonjour,

C'est pas possible pour le budget, désolé.

I5+CM on est déjà à 40% du budget + SSD 50% du budget

250€

Une bonne CG prendrait 30/40% du budget.

150€

A savoir qu'il resterait 100€ pour WC, HDD, Boîtier, Alimentation, ram.

Pour 600 tu peux avoir ça:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FZy6tM2GuSFQk40jCOKBOfgTBaZwESsSUh68Z2NLuyE%3D

FX-8320 + TX3
8Go ram
pas de SSD, 1To HDD
Asus R7 265 2Go

Budget watercooling et ssd sur une telle config, c'est superflu et perdre en performances.
0
thedevildead

pas sur qu'un SSD soit forcement nécessaire surtout avec un budget de 500e
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Oui, je n'en ai pas mis
0
aymche

Gigabyte R9 280 OC Windforce 3GD5 (GV-R928WF3OC-3GD) que vaut cette carte graphique
0

Plus puissant que la 265.
Mais la qualité gigabyte n'est pas la plus recommandable.
(Top retour sav sur l'année)

Evidemment, ca ne concerne pas toutes les cartes, et ça peut ne pas t'arriver, comme un soucis peut arriver avec n'importe qu'elle marque.

Gigabyte / Sapphire puis Msi sont les marques les plus liées aux problèmes dans le monde des GPU la ou Asus, Gainward et Zotac sont le top 3 en fiabilité.
0
aymche

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FZy6tM2GuSFQk40jCOKBOfgTBaZwESsSUh68Z2NLuyE%3D

cette configue est elle bien ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Bonjour,

Tu aimerais :
(water cooling) - OK
(ssd 120 mini) - NON
(disque dur 1t) - OK
(un graveur) - OK
(une alimentation) -OK
(carte mère) - OK
(carte graphique 2g) - OK
et
(carte wifi) - prends un dongle.

Voici ma proposition : 599€

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vXcBTcxIMCi5U8unO%2FwTDNN2ymRqcfIkcWGeeLj4bU8%3D

6 Cores (3 modules)
8Go de ram
Carte 2Go dédiée efficace en gaming
Graveur
watercooling
Carte mere atx
alim 650W 80+

Je n'ai pas mis de SSD car c'est trop cher pour ta config.

Je pense que c'est la config la plus équilibrée possible pour ton prix.

PS : Il manque le wifi, alors va à carrefour, prends un dongle à 12€ et c'est joué.

Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
0
aymche

Merci beaucoup pour ses infos . et cette configue permet elle aussi de bien tourner ?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FZy6tM2GuSFQk40jCOKBOfgTBaZwESsSUh68Z2NLuyE%3D
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Le 8320 sera sous exploité, son rapport perf/€ est moins bon, et la carte est trop faible. mais sinon le reste est ok.
0
aymche

alors avec le lien ce n'est pas la bonne carte graphique ni le bon boitié

MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 4 GAMING, 2 Go

et

Zalman Z3 Plus, Blanc

je pense que c mieu . je pense faire tourner du bf4 dessus c'est possible ?
0

sur celui que je t'ai fait, oui, sur une 660 c'est déjà plus tendu. surtout si c'est une 1Go. ça passera mais pas en ultra du tout.
0
aymche

nonc 'est une 2g
0