Adresse IP

Résolu
granulomine Messages postés 17 Statut Membre -  
granulomine Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir la fenêtre DOS (suis en Windows 7) quand je tape "ipconfig" dans le menu "démarrer" de mon ordinateur portable. Fenêtre noire qui informe sur notre adresse IP et d'autres infos sur l'ordi.

Maintenant, cette fenêtre noire apparaît une seconde puis disparaît sans que je puisse l'ouvrir et lire quoi que ce soit!
Auriez-vous une idée du problème que je pourrais bien avoir soudain sur mon portable?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Granulomine
A voir également:

5 réponses

magalonia Messages postés 56 Statut Membre 20

Et en lançant d'abord 'cmd' puis en indiquant la commande ipconfig ?
0
granulomine Messages postés 17 Statut Membre

C'est EXACTEMENT ça!!!!!! Je viens de le faire et ça marche!!!!!! Comment l'ai-je oublié ou pas noté ?! Merciiiiiiiiiiiiiiii Magalonia.
0
alexdu17200 Messages postés 1579 Statut Membre 836

Salut, il me semble que c'est "normal" si tu fais çà par le menu Démarrer, et en cherchant dans ce même menu ("Démarrer" donc), en saisissant "cmd", et en lançant cmd.exe, après "ipconfig", le problème est le même?
0

Comme je viens de le dire à l'internaute qui m'a donné cette astuce un peu avant : c'est exactement ce qu'il fallait faire!
Merci beaucoup Alexdu17200
0
alexdu17200 Messages postés 1579 Statut Membre 836

C'est toujours le problème quand on répond à une nouvelle question sur le forum, rien ne nous dit qu'il n'y a pas déjà quelqu'un qui a la même idée de réponse au même moment.
0

Oui, mais c'est sympa quand même... et puis parfois une réponse peut ne pas être la bonne, ne pas marcher.. donc merci.
Perso, je trouve ce site absolument génial! On obtient des réponses ultra-rapidement ! Surtout quand on panique et qu'on n'est pas une pro de l'informatique.
0
johngregory Messages postés 460 Statut Membre 45

bonjour,
ceci est normale.

tu doit d'abord démarrer "CMD.exe" et c'est dans cette fenêtre que tu écris ipconfig
0

Oui, je viens de le faire et ça marche! Merci beaucoup pour la réponse ultra-rapide sur ce site vraiment génial !
Bonne journée Johngregory
0
aurelazy Messages postés 197 Statut Membre 50

Bonjour Granulomine,
Tape, "cmd" au même endroit, cela va ouvrir un terminal, et ensuite tu pourras taper "ipconfig"

Voila,
Bonne journée,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exact! je viens de le faire à l'instant. Au fait, j'ai une autre question Ha! ha! ha! : est-ce qu'on peut répondre "globalement" à tous ceux qui ont donné le même conseil?
Merci aurelazy et bonne journée à vous aussi!
0
johngregory Messages postés 460 Statut Membre 45

oui, tu peut le marquer comme tu vient de marquer ce dernier message, dans ce cas tout ceux qui on publier sur ce poste le verront (le titre apparaitra en gras sur le bandeau a droite)
0

Oui, merci. Bon! Un petit mot à chaque personne qui a pris le temps de me répondre est finalement plus sympa et poli.
0