Processeur 64 bit ou 32 bit ?
Benjy.P
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens ici (en espérant être sur le bon topic) car j'ai un petit soucis pour connaître mon nombre de bits... (Je suis sur Windows 7)
En effet, lorsque je vais sur: Démarrer > Panneau configuration > Système et sécurité > Système
Je lis les diverses informations et il y a la ligne:
Type du système: Système d'exploitation 64 bits.
J'en conclus donc que je suis sur du 64 bits.
Je regarde également avec le logiciel SIW et dans Informations CPU:
Number of bits 64
J'en conclu de nouveau que je suis en 64 bits.
Cependant, j'ai suivit ce tutoriel:
https://www.dailymotion.com/video/xjzxo7
Afin d'optimiser l'utilisation de mon Processeur.
Et lorsque je regarde dans: Regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Session Manager\Memory Management
le SecondLevelDataCache et les autres "fichier" sont de type REG_DWORD
Or, ce sont des fichiers de 32 bits (Cf clic droit > Nouveau > Valeur DWORD 32 bits / QWORD 64 bits)
Je ne sait donc pas comment réagir...
S'il faut que je modifier quand même en valeur DWORD ou que je créer un fichier QWORD. De plus, tous les autres fichiers de ce dossier sont en DWORD.
Une dernière question: Optimiser la valeur du processeur est-il dangereux pour la longévité de l'ordinateur ? (Avec le logiciel SIW, je constate que j'ai un Cache L2 de 3072 KBytes, donc je met en valeur décimale 3072 ou je peux mettre moins ? (Actuellement à 0))
J'espère ne pas vous embrouiller avec mon topic x) Je n'ai pas trouver de réponse exacte à ma question donc...
Merci à ceux/celles qui pourront m'aider !
Cordialement.
Je viens ici (en espérant être sur le bon topic) car j'ai un petit soucis pour connaître mon nombre de bits... (Je suis sur Windows 7)
En effet, lorsque je vais sur: Démarrer > Panneau configuration > Système et sécurité > Système
Je lis les diverses informations et il y a la ligne:
Type du système: Système d'exploitation 64 bits.
J'en conclus donc que je suis sur du 64 bits.
Je regarde également avec le logiciel SIW et dans Informations CPU:
Number of bits 64
J'en conclu de nouveau que je suis en 64 bits.
Cependant, j'ai suivit ce tutoriel:
https://www.dailymotion.com/video/xjzxo7
Afin d'optimiser l'utilisation de mon Processeur.
Et lorsque je regarde dans: Regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Session Manager\Memory Management
le SecondLevelDataCache et les autres "fichier" sont de type REG_DWORD
Or, ce sont des fichiers de 32 bits (Cf clic droit > Nouveau > Valeur DWORD 32 bits / QWORD 64 bits)
Je ne sait donc pas comment réagir...
S'il faut que je modifier quand même en valeur DWORD ou que je créer un fichier QWORD. De plus, tous les autres fichiers de ce dossier sont en DWORD.
Une dernière question: Optimiser la valeur du processeur est-il dangereux pour la longévité de l'ordinateur ? (Avec le logiciel SIW, je constate que j'ai un Cache L2 de 3072 KBytes, donc je met en valeur décimale 3072 ou je peux mettre moins ? (Actuellement à 0))
J'espère ne pas vous embrouiller avec mon topic x) Je n'ai pas trouver de réponse exacte à ma question donc...
Merci à ceux/celles qui pourront m'aider !
Cordialement.
A voir également:
- Processeur 64 bit ou 32 bit ?
- Winrar 64 bit - Télécharger - Compression & Décompression
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- 32 bit ou 64 bit - Guide
- Cle windows 10 professional 64 bit gratuit - Guide
- Format factory 32 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
7 réponses
A ta place je ne toucherais pas dans le registre.
Car tu peut déstabiliser tout ton système.
Vois la réponse précédente.
Car tu peut déstabiliser tout ton système.
Vois la réponse précédente.
Bonjour
Il faudrait interdire toutes ces videos et autres trucs qui font croire qu'on peut faire une formule1 avec une charette....
Ca peut planter completement le pc , pour une esperance de gain minime , voire nulle.
Voir reponse de tribun.
Et arretez de bricoler le registre sans comprendre vraiment ce que vous faites ....
Il faudrait interdire toutes ces videos et autres trucs qui font croire qu'on peut faire une formule1 avec une charette....
Ca peut planter completement le pc , pour une esperance de gain minime , voire nulle.
Voir reponse de tribun.
Et arretez de bricoler le registre sans comprendre vraiment ce que vous faites ....
Bonjour
Quelle est la référence (modèle) de ton Processeur ?
Car normalement tu ne peut installer un système 64 bits sur un processeur 32 bits.
Quelle est la référence (modèle) de ton Processeur ?
Car normalement tu ne peut installer un système 64 bits sur un processeur 32 bits.
Bonjour Tribun
La ligne concernant mon processeur (dans le panneau config de mon pc m'indique ceci:
Processeur: Intel(R) Pentium(R) CPU P6000 @ 1.87 GHz 1.87 GHz
Puis les lignes suivantes:
Mémoire installée (RAM): 4,00Go (3,86 Go utilisable)
Type du système: Système d'exploitation 64 bits
La ligne concernant mon processeur (dans le panneau config de mon pc m'indique ceci:
Processeur: Intel(R) Pentium(R) CPU P6000 @ 1.87 GHz 1.87 GHz
Puis les lignes suivantes:
Mémoire installée (RAM): 4,00Go (3,86 Go utilisable)
Type du système: Système d'exploitation 64 bits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le jeu d'instruction de ton processeur est de 64 bits.
Vois ceci.
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/49058/intel-pentium-processor-p6000-3m-cache-1-86-ghz.html
Pentium Dual Core P6000 1.87GHz est un CPU partie d'entrée de gamme de la série Pentium Dual Core.
Il est basé sur le même noyau utilisé sur i3 de première génération, i5, i7 mais il a seulement des caractéristiques très basiques. Turbo Boost, les technologies HyperThreading et de la technologie de virtualisation ne sont pas disponibles.
La performance est très réduite.
Tu ne peut probablement pas optimiser (overclocker) ce processeur.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Vois ceci.
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/49058/intel-pentium-processor-p6000-3m-cache-1-86-ghz.html
Pentium Dual Core P6000 1.87GHz est un CPU partie d'entrée de gamme de la série Pentium Dual Core.
Il est basé sur le même noyau utilisé sur i3 de première génération, i5, i7 mais il a seulement des caractéristiques très basiques. Turbo Boost, les technologies HyperThreading et de la technologie de virtualisation ne sont pas disponibles.
La performance est très réduite.
Tu ne peut probablement pas optimiser (overclocker) ce processeur.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Mais du coup pour mes fichiers processeur qui sont par défaut en 32 bits, je fais quoi? Faut-il les changer ou les laisser en format 32 bits?
Et optimiser mon processeur par cette méthode est-il dangereux ou pas?
Et optimiser mon processeur par cette méthode est-il dangereux ou pas?