Problème de thempérature !

Fermé
pollax Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 26 mai 2007 à 20:19
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 - 28 mai 2007 à 03:18
Bonjour a tous !

Je fais appel a votre aide car je pense avoir des problèmes de température ( cpu , carte graphique ? je ne sais pas ).

J'ai constaté en jouant a certains jeux ( et notamment cs ) des baisses de performances , fortes et régulières. ( se traduisant en chutes de fps pour cs )

Après de nombreuses recherches et nombreux réglages ( fréquence de rafraichissement , désativation de la synchro verticale, maj des drivers et autres , mode performance pour le ventilo dans les réglages bios , Etc ..) , le problème persiste !

Je pense que le problème vient des ventilos et de la température car j'ai l'impression que les performances remontent lorsque le pc ( portable j'avais oublié de précisé ) balance un grand coup de ventilo , pour retomber 30sec plus tard...

Qu'en penser vous ?

Merci d'avance pour votre aide je vous laisse quelques infos sur ma config si ça peut aider ( j'ai rajouter 1go de ram donc ça en fait 2 au total ) : http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=249221&source=i-comparateur

10 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2007 à 20:31
un demontage du portable et un nettoyage de l'ensemble ventilo et radiateur fait beaucoup de bien en general si tu as le portable de puis un an voir plus cherche pas plus loin ca s'encrasse a une vitesse ces trucs la !
0
pollax Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
26 mai 2007 à 20:33
Merci pour ta rapidité tomsawyer malheureusement il est neuf ! :/

Il est peut etre déja encrassé mais ce serait étonnant non ?

De plus j'ai eu ce problème dès les 1eres utilisations je crois bien.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2007 à 20:35
neuf? c'est a dire ?parce que sinon la je voit pas trop en fait
0
pollax Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
26 mai 2007 à 20:38
1 mois !

En fait l'idéal ce serait de me donner un moyer d'augmenter la ventilation , si ça vient bien de la température comme je le pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2007 à 20:38
sinon si tu joue beaucoup y'a pas de secret sur les portables il faut les surelever tu lui met des calles sous les pieds afin d'optimiser le refroidissement et eviter les tables en bois qui stockent la chaleur et font chauffer les portables
0
26 mai 2007 à 20:41
ok j'essaye les cales ^^

petite précision que j'avais oublié et qui simplifie pas le pb :

Avant je jouait aussi sur un portable , sauf que c'était un truc de bureautique vraiment pourri , la coque était super chaude , mais cs tournait nikel ( faut dire que ça demande pas grand chose ).

Mon portable actuel est a peine tiede , peut etre que la chaleur est stoquée a l'intérieur et mal évacuée ?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2007 à 20:42
personnellement j'ai un toshiba A60 avec un processeur 2.8GHTZ et lui si je lui met pas de calles la sanction est imediate
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2007 à 20:45
fait un essai avec des calles assez hautes et assure toi que rien auniveau des entrees et sorties d'air ne gene puis lance ton jeu et test pour voir si difference il y'a parce que amoins que tu ne fasse jamais la poussiere chez toi je pense pas qu'il soit deja encrasse a ce point au bout d'un mois
0
28 mai 2007 à 01:42
ouaip c'est mieux mais toujours des chutes

merci :)
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
28 mai 2007 à 03:18
Bonjour

Le fait que ton PC ramme ne vient pas forcément de la chaleur. Il en faut beaucoup pour faire rammer qd meme.

Cela peut etre du au fait que ta carte graphique est une carte TurboCache, et qu'elle va donc puiser dans la RAM, qui elle est moins rapide.

Je te conseille d'executer un utilitaire comme SPEEDFAN pour voir tes températures, si les températures n'excedent pas 60° ça ne doit pas être la cause (même au delà, ça ne rammerait pas enormément en chauffant un peu)
Sinon regarde s'il n'y a pas de programmes superflus lancés au démarrage, histoire de baisser la charge CPU et la quantité de mémoire utilisée, et surtout limiter les accés au disque dur (Emule est gourmand en ressources par exemple)

là par exemple j'ai que emule et firefox de lancés, et ma charge Dediée (voir dans Gestionnaire des taches) est à 430Mo. C'est à dire que si je lance un jeu un peu gourmand en RAM (type FEAR) et avec une carte graphique Turbocache, je vais vite rammer à cause des accés au disque dur (qui vont servir à combler l'insuffisance de la ram et de la carte graph).
0