Comment rénover vieux PC pour Jeux/3D/Archi?

PinkLemon77 Messages postés 7 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous.

J'aimerais rénover mon ancien PC afin d'en faire une plateforme performante de Jeux (assassin creed, bioshock...), de modélisation 3D(Blender(stade avancé), Sketch up, Artlantis), et de dessin architectural(Archicad, Autocad).

L'ordi en question: Acer Aspire M3641
. Win Vista 32bit
. Pentium Dual Core E6600 3.06 GHz
. Ati Radeon HD 5570
. 4Go RAM
. Carte mere: Acer MCP73PV (chipset: Geforce 7100)

Je compte le passer sous Win 8 (donc de 32 à 64bit), remplacer le processeur, la carte graphique, ajouter de la RAM.

-> Quels composants me conseillez vous?
-> Y aurait il d'autres pièces à changer quand a ces modifs a venir?

Mon budget est de 300-350€

Merci d'avance pour vos propositions :)
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, ce n'est pas possible de faire évoluer un PC de supermarché de 6 ans en une machine performante. L'ajout d'une carte graphique plus véloce te permettras de jouer plus confortablement à des jeux gourmands si ta carte mère limitée et ton alimentation bas de gamme l'acceptent. Je ne suis pas convaincu que le remplacement du processeur par un Core 2 Quad d'occasion soit vraiment intéressant. Pour l'utilisation exigeante que tu as de ton PC je serais toi je me referais une configuration à neuf.
0