Besoin de conseil fluidité & graphismes de mes jeux !

Résolu
nicolas_2012 Messages postés 269 Statut Membre -  
nicolas_2012 Messages postés 269 Statut Membre -
Bonjour,

Je joue à Euro Truck Simulator 2. Je suis obligé de jouer en une très très très mauvaise qualité pour que le jeu soit assez fluide.

Selon vous, que dois-je changer pour de meilleurs graphismes et une meilleure fluidité, pour jouer avec des bons graphismes dans laguer svp ? Est-ce que cela viendrait du processeur, la RAM ou bien la carte graphique ? J'ai besoin de conseils, donc aidez moi svp.

Ma config PC :

Marque : MEDIONPC

Modèle : MS-7633

Mémoire RAM : 4096 MB

Mémoire disponible : 2135 Mo

Processeur : Intel Pentium(R) E6700 @ 3.20GHz 3.20GHz

Type de Processeur : DualCore Intel Pentium, 3200 MHz

Mémoire totale (Processeur) : 1759 MB

Type de mémoire RAM : DDR3

Carte Graphique : Intel(R) G41 Express Chipset

Chipset de la carte mère : Intel Eaglelake G41

Type du bus mémoire : Dual DDR3 SDRAM

Si vous avez besoin d'autres information, demandez-moi. Merci de m'aider et de me conseiller
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568

Bonjour,
je ne sais pas si tu le sais mais cette config est ancienne et peu adaptée aux jeux, surtout à cause de la puce graphique G41

il te faut installer une vraie CG si tu as un port PCI-express x16, mais surtout ne prends pas trop puissant avec le CPU que tu as

si tu n'as pas de port PCI-E x16, il vaut mieux t'orienter vers un PC neuf, ou un kit de mise à jour si tu sais l'installer

la mémoire totale est également assez faible, ce serait bien de passer à au moins 4Go
1
nicolas_2012 Messages postés 269 Statut Membre 132

je suis à 4 Go de RAM. Mais je doit changer quoi pour avori une bonne fluidité avec des bons graphismes ? La Carte graphique + processeur ?
0

Je voudrais juste savoir ce qu'il faut que je change sur mon pc pour avoir une bonne fluidité avec des bons graphismes
0

quel est ton budget pour cette mise à niveau ?

1) si tu as un budget assez important (600 à 800€), il vaut mieux tout changer, prendre un nouveau PC, car ta config est ancienne et ne rivalisera jamais avec une config actuelle

2)si ton budget est limité (moins de 200€), il faut au moins changer la carte graphique
encore faut il que tu ais un port PCI-Express x16, et je n'en ai aucune idée
Fais une photo de ta carte mère stp
mais comme je t'ai expliqué ton CPU va limiter une CG puissante, genre GTX 760
donc il faudra te limiter à une GTX 750 ou R7 260, ca te fera une bonne amélioration coté fluidité, mais sans pouvoir rivaliser avec une config moderne

3) une solution intermédiaire consiste à changer la plate-forme (carte mère + CPU + RAM), par exemple :
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
et tu ajoutes une bonne CG genre GTX 760 , dans les 200€
Tu gardes tous les autres éléments de ton PC (DD, boitier, alim, lecteur / graveur...)
Ceci est possible si les fixations de la carte mère sont standard, si le cablage des boutons de face avant est standard : or on est sur de rien avec un boitier de marque...
Il faut que tu aimes bricoler
Total environ 550€
0

Tu penses que c'est la carte graphique qui me fait laguer ??
0

bien sur ! c'est meme pas une vraie carte graphique, c'est une puce intégrée
0

Donc j'ai juste à changer de carte graphique et à rajouter un peu de ram pour une bonne fluidité ?
0

ca va améliorer, mais ca va pas tout changer : ton PC entier est dépassé !
il faut aussi que tu ais un port PCI-Express x16 !
relis mon message 4 et donne moi ton budget

EDIT : voici une photo que j'ai trouvé avec la référence MS 7633 :
https://www.overclock.net/forums/
est ce bien ta carte mère ?
si oui, il y a bien un port PCI-E x16 (le port noir)
0

Ben je l'ai le port alors ! le port PCI-Express x16 !
0

Le souci c'est que tu réponds pas aux questions
je t'ai demandé si tu avais un port PCI-Express x16 : pas de réponse...
de prendre une photo de ta carte mère : pas de réponse...
ton budget : pas de réponse...

Voici la config nécessaire pour ton jeu Euro Truck :
http://www.vgrequirements.info/fr/euro-truck-simulator-2/

Donc si tu veux jouer que à ce jeu, ton CPU convient, la RAM aussi
Il te faut changer la carte graphique, et installer par exemple une R7 240 GDDR5 à 50€ (on va supposer que tu as un port PCI-Express x16 comme tu réponds pas) :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-r7-240-1go-gddr5-boost/f-10767-112160120g.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv

J'attire ton attention sur le fait que cette amélioration ne te permettra pas de bien jouer à d'autres jeux 3D actuels, sois en bien conscient
0

c'est même toi qui m'a dit que j'en avait un un port PCI-Express x16 par rapport à la photo. c'est juste la carte graphique le pb... :/ Sa peut y aller une nvidia geforce gtx 750 ? des gens m'ont dit que oui
0

et c'est bien sa comme carte graphique une R7 240 GDDR5 ? Y'a une bonne qualité ?
0

c'est même toi qui m'a dit que j'en avait un un port PCI-Express x16 par rapport à la photo
c'est une photo trouvé sur internet, mais je te conseille de vérifier sur ta carte mère pour etre sûr

ca peut y aller une nvidia geforce gtx 750 ?
oui tu peux prendre ca, mais c'est 100€, et c'est pas sûr que ca donne beaucoup mieux que la R7 240 DDR5 à 50€ avec ton CPU...A toi de voir
0

D'accord, mais y'a des bons graphismes sur la R7 240 DDR5 ?
0