Disque dur vide!!!

wagneau -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous,

je viens d'installer un nouveau disque dûr externe sur mon PC; il est bien reconnu dans mon poste de travail mais on me dit qu'il n'est pas accessible, et pour cause, il est vide alors qu'il a une capacité réelle de 300 Go!! que dois je faire??

merci de me venir en aide!!

salutations
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Il est formatté ?
---------------------------
ensuite:
aller sur l'icône "poste de travail" sur ton "bureau" avec la souris et faire un clic droit
- sélectionner "gérer"
- s'ouvre "gestion de l'ordinateur"
- fais un clic gauche sur "gestion des disques"
- dans la partie droite apparait tes disques notamment ton disque externe
- tu fais un clic droit sur "disque ?, de base, taille, connecté" et tu fais "initialiser"
-pour finir clic droit sur la barre à côté qui représente ton disque et "nouvelle partition"

0
wagneau

bonjour,

je ne peux pas le formater, faute de mémoire, me dit-on!!
en outre, je n'ai pas l'option "gérer" en cliquant droit sur "poste de travail" car je suis configuré en windows 98 SE (avec lequel il est compatible) et non en windows XP.

Que me proposes tu?

merci de te soucier de mon problème.

salutations
0
jee pee Messages postés 32005 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800 > wagneau

Bonjour,

il faudrait que via ms-dos tu lances la commande fdisk pour verifier si ton disque est bien vu.

Parceque au depart, les drivers usb en win98 il ne sont pas installés en standard. As-tu installé des drivers fournis avec ton disque ?

Après dans fdisk, tu peux creer des partitions et sous ms-dos les formatter par : format X:

Attention à ne pas toucher aux partitions deja existantes.

Un dernier point j'ai un doute sur le fait que win98 puisse avoir une partition de 300GO. Avec ton disque il n'y avait pas une doc ou les particularités sur win98 seraient précisées ?

cdt
0
Utilisateur anonyme

sorry j'avais pas remarqué que c'était WIN98.
Faudrait voir si la carte mère prend l'usb sous DOS ?
0
jee pee Messages postés 32005 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800

En boot ms-dos, je ne pense pas. Donc je précise pour ma réponse c'est en lancant ms-dos à partir de Win98
0
Utilisateur anonyme

Il faut vérifier dans le BIOS, si ce paramètre existe.
Il existe sur une K7s5a...qui date déjà, mais bon, ça ne veut rien dire, il faut vérifier.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-comment-entrer.html
0
jee pee Messages postés 32005 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800

on est sur une machine en w98 donc fort probablement ancienne, au debut de l'usb quand il avait les ports usb sur les machines mais que l'on imaginait pas encore ce à quoi cela pourrait servir.
0
Utilisateur anonyme

A ce sujet j'aimerais en savoir plus...
est-il possible de faire ceci sur cette machine ?
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/11/informatique-comment-coller-un-rsum-du.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wagneau

salut les gars,

je vois que j'ai affaire à de véritables experts en informatique et je dois avouer que je suis un peu largué!! j'ai du mal à comprendre la marche à suivre...
petite question: si je fais des manip' sur ce disque externe sur un autre PC configuré en Windows XP, sera-t-il alors opérationnel sur mon windows 98 SE?
merci de vos réponses!
0

oui, il faut que tu formates en fat32 qui est reconnu par win98, pas en ntfs le format par defaut de XP.

Donc pour le formatage tu reprends la 1ere réponse.

Par contre pour la capacité de la partition quelqu'un saurait quelle est la taille maxi d'une partition reconnue par win98 parce que les 300GO sur une seule partition j'ai des doutes.
0
Utilisateur anonyme

il y a des chances pour que ça marche si tu le formate en fat32 car win 98 ne reconnait pas le ntfs

c est surement de la que vient ton probleme

par contre il va falloir faire plusieurs partitions parce que win 98 ne gere pas non plus les disques de 300 giga il me semble
0
wagneau > Utilisateur anonyme

comment le formater en fat32?
0
jee pee Messages postés 32005 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800 > wagneau

quand on formate, il y a un paramètre : système de fichier , là on peut choisir NTFS ou FAT32
0
Utilisateur anonyme

0
wagneau

...désolé mais je nage là...
0
Utilisateur anonyme

pour suivre.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux me récapituler ce que tu as fait ?
0
wagneau

...merci à tous pour vous être souciés de mon problème! grâce à vos excellents conseils, mon DDE est enfin correctement installé!
0
Utilisateur anonyme

Tu peux me dire ce que tu as fait au juste ?
merci.
0
wagneau

j'ai crée une nouvelle partition...
0
Utilisateur anonyme

ok.
0