PC Qui se plante Et Un Ecran Noir

cacacacacacacaca Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai un gros problème, Je ne sais pas d'ou il vient.
Mon PC est un ASUS K55V Series i5

Tout d'abord, je vais vous raconter comment est survenue ce plantage et après le fameux écran noir.
Alors avant hier j'ai télécharger un jeu gta 4 aujourd'hui j'y jouais tranquille mais soudainement il s'est planté a cause d'une raison 'X' j'ai fait la manip ( Alt + Ctrl + Suppr )
et rien est apparu, j'ai attendu pendant un long moment et j'ai redémarré le PC.
Tout était normal a mon avis mais non pendant un bout de temps 3 min sa commence a planter, j'ouvre un fichier ou un document il ne répond plus les autres icônes non plus et la barre de taches non plus le curseur est devenue rond qui tourne sur lui même j'ai refait la manip mais rien ne s'affiche, j'ai essayé de restaurer mon PC a une date antérieur mais y'a pas de point de restauration, Du coup j'ai supprimé le jeu et tout ce qui est inutile mais rien a changé j'ai fait une recherche sur mon autre pc et essayé tout ce que je trouvais mais y'a rien qui change.
J'ai fait le Mode sans échec ( Mse*) et j'ai découvert que mon antivirus n'était pas activé du coup je l'ai activé et j'ai fait une analyse, mon frère est venue ( c'est lui le proprio du PC je me suis fait grillé et il m'a grondé T_T ) et m'a dit qu'il va acheter un CD windows 8 pour l'installer ( il veut changer de windows 7 a windows 8 donc a l'instant j'ai un windows 7 ) alors j'ai interrompu l'analyse et rien ne répondait l'antivirus ne veut plus répondre ni rien d'autre et le curseur est devenue rond qui tourne sur lui même, j'ai redémarré le pc en mode normal pour voir et la le fameux écran noir avec un curseur et de temps en temps a coté de lui en haut un rond qui tourne sur lui même et je peut le faire bouger apparaît juste après le texte qui affiche ' Démarrage de Windows ' y'a pas l'écran bleue qui t'accueille en te disant veuillez patienter puis bienvenue et ni de bips et c'est le même cas pour le Mse, ah oui juste avant l'écran noir qui apparaît il a fait une vérification du disque chdsk un truc comme ça après avoir fait démarrer windows normalement et quand j'appuie sur F8 rien ne se passe non plus.
Mon frère n'a pas encore acheté le CD parce le Magasin d'info est fermé du coup on dois attendre qu'il ouvre pour qu'on l'achète.
Veuillez m'aider, est-ce a cause du jeu ? je ne sais pas :(
S'il vous plait , sa serais fantastique si vous me faites sortir de ce pétrin .
A voir également:

2 réponses

cacacacacacacaca Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonne nouvelle, mon frère a acheté le CD et on l'a formaté, tout marche nickel rien qui se plante tout nouveau mais le seul problème c'est que tout les drivers ( carte réseau, carte graphique et tout ce bazar ...) sont supprimé, donc on peut rien faire :(
Il y'a pas un moyen de réinstaller tout les périphériques au moins celui de la carte réseau comme ça je pourrai me connecter et télécharger le reste de drivers via internet.
Merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux commencer par essayer le programme "3dp net" (tu l'importes depuis une clé usb et tu l'exécutes). Il possède tous les pilotes Ethernet courants. Si ta carte réseau n'est pas baroque, tu devrais pouvoir te connecter. Après ce sera facile sur le site du constructeur.

Sinon, depuis le site Asus et depuis un autre pc, tu récupères les pilotes de ton modèle de pc, tu les mets sur usb et tu les installes.
0