Le trackpad de mon mac ne m'écoute plus...
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Naism
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12 juin 2014 à 17:10
robidoux - 29 juil. 2014 à 03:12
robidoux - 29 juil. 2014 à 03:12
A voir également:
- Trackpad mac bug
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Adresse mac - Guide
- Trackpad bloqué - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
Il faut réinitialiser le trackpad et on peut le faire avec l'utilitaire d'Apple "Bluetooth Explorer" disponible dans les outils XCode (il s'agit d'un outil disponible sur le site d'Apple pour les ressources XCode: https://developer.apple.com. Il faut télécharger hardware_io_tools_for_xcode__october_2013.)
On a intérêt à avoir une souris avec fil et un clavier avec fil si on veut être en mesure de réaliser tout le processus (parce que la réinitialisation s'effectue sur tous les appareils connectés via BlueTooth: si vous avez une souris sans fil et un clavier sans fil, vous ne pourrez pas cliquer sur les boutons appropriés et vous ne pourrez entrer le mot de passe administrateur exigé pour procéfer).
Voici la procédure, étape par étape:
1. on lance Bluetooth Explorer,
2. on va dans le menu Tools
3. on sélectionne la commande "Modify Sofware & Device Configuration".
4. on coche la case "Full Factory Reset",
5. on appuie sur le bouton Perform Actions,
6. et après on clique sur Reboot Now.
Attention: Reboot Now force le redémarrage (les documents ouverts ne seront pas sauvegardés s'ils ne l'ont pas été avant le redémarrage).
L'opération a parfaitement fonctionné ici et mon TrackPad semble avoir retrouvé son comportement normal (j'espère que ça va durer).
On a intérêt à avoir une souris avec fil et un clavier avec fil si on veut être en mesure de réaliser tout le processus (parce que la réinitialisation s'effectue sur tous les appareils connectés via BlueTooth: si vous avez une souris sans fil et un clavier sans fil, vous ne pourrez pas cliquer sur les boutons appropriés et vous ne pourrez entrer le mot de passe administrateur exigé pour procéfer).
Voici la procédure, étape par étape:
1. on lance Bluetooth Explorer,
2. on va dans le menu Tools
3. on sélectionne la commande "Modify Sofware & Device Configuration".
4. on coche la case "Full Factory Reset",
5. on appuie sur le bouton Perform Actions,
6. et après on clique sur Reboot Now.
Attention: Reboot Now force le redémarrage (les documents ouverts ne seront pas sauvegardés s'ils ne l'ont pas été avant le redémarrage).
L'opération a parfaitement fonctionné ici et mon TrackPad semble avoir retrouvé son comportement normal (j'espère que ça va durer).
dede74000
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Modifié par dede74000 le 12/06/2014 à 21:21
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Bonsoir,
Il semble que le trackpad des MacBook soient capricieux !
Dans quelles conditions d'utilisation se passe ce problème ? avec le Mac branché au réseau électrique ou en fonctionnement sous batterie seule ?
peut-être un problème électrique, il faut faire des tests avec batterie seule ou sans.
Il y a toujours la possibilité d'utiliser une souris ;-)
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Il semble que le trackpad des MacBook soient capricieux !
Dans quelles conditions d'utilisation se passe ce problème ? avec le Mac branché au réseau électrique ou en fonctionnement sous batterie seule ?
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Naism
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12 juin 2014 à 23:59
12 juin 2014 à 23:59
Qu'il soit branche ou non, le probleme se pose....