Pc neuf demarre mais n'affiche rien

Résolu
Bonjour,

J'ai un ami qui a acheter un pc mais probleme il demarre mais rien ne s'affiche a l'ecran.

Config:
Cougar chalenger
intel core i5
gtx 750 ti
8go de ram
650W
carte mere z87 g43 gaming

Pourquoi rien ne s'affiche merci de me repondre.

5 réponses

1. Salut , c'est un PC bureau ou Portable ?

Si c'est un PC bureau essaye de verifier le Cable VGA ( entre l'ecran et l'unité centrale ) Si non c'est un probléme de la carte graphique .
    1
    1. Salut,

Dans un premier temps : Est ce que la carte mère fonctionne (est ce que le ventilo du processeur et l'alimentation fonctionne )

Lorsque tu l'allumes est ce l'ecran réagit : genre le led s'allume et s'eteinds ou clignote ?
      0
      1. L'ecran ne reagit pas.
        0
    2. Sinon, quel OS?
      0
      1. Merci pour vos reponse.

le cable vga fonctionne j'ai deja essayer sans carte graphique le ventirad et l'alim fonctionne c'est un pc de bureau et il n'y a pas os.
        0
        1. Ah bah, essaye déjà d'en mettre un! ^^
          0
        2. cest impossible rien ne s'affiche sur l'ecran
          0
        3. Et l'écran donc. A-tu essayé de l'utiliser autre-part, des fois que ce soit lui le problème?
          0
        4. non l'ecran fonctionne. probleme remarquer l'ordi s'allume et environ 15 seconde apres il s'eteint et se ralumme deux seconde apres.
          0
        5. Tu a vérifié les branchements?
          0
      2. Je n'est pas verifier mais je lui fesait confiance vu que c'était sa tour. Esque le tout est compatible normalement oui mais on ne sais jamais.

Boitier Cougar Challenger
        Disque dur western caviar blue
        Ventirad cooler master hyper 212 evo
        Alimentation corsair builder series vs650
        Carte mere z87 g43 gaming
        carte graphique msi gtx 750 ti gaming
        ram 2 barret de kingston 4go ddr3
        Processeur intel i5-4690
        2 ventilateur enermax magma
        0
        1. Re,

Désolé, je ne suis pas compétent pour te confirmer la compatibilité du matériel.
          0
        2. Moi non-plus...
          0
        3. Non il est compatible
          0
        4. Si les composants sont compatibles, soit il a été mal monté, soit un composant est HS. Et donc, appel SAV.
          0
        5. Je pense que mon ami a monter la carte mere de la mauvais facon car elle erter plier donc j vait lui rendre et il verra. Je clo le topi
          0