Ordinateur possiblement infecté

Fermé
Pinocchio37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 12 juin 2014 à 00:28
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 30 juin 2014 à 23:46
Bonjour,
Je crois que mon ordi est infecté. j'ai lu sur les forum qu'il était conseillé de télécharger ZPHdiag ce que j'ai essayé de faire à partir du site Zebulon.fr mais ca n'a pas marché. Est-ce que ZPHdiag marche pour les mac d'ancienne génération (de 2009) ?

Merci pour votre aide !
Pinocchio37
A voir également:

9 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
12 juin 2014 à 06:51
Si tu continues à tenter d'installer n'importe quoi, tu risques vraiment d'avoir des ennuis. Autant ZPHdiag que AdwCleaner sont des logiciels qui fonctionnent sous Windows, ça n'a donc aucune chance de fonctionner sur un Mac.

Tu devrais plutôt commencer par bien identifier la cause des problèmes que tu rencontres et qui te font dire "Je crois que mon ordi est infecté". Qu'observes-tu exactement, qui te semble anormal ? Dans quelles circonstances ? Depuis quand ? Sur quelle version de Mac OS X ?

0
Pinocchio37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
12 juin 2014 à 16:04
Mon problème c'est que lorsque j,ouvre un google chrome ou adobe, mon ordinateur le ferme automatiquement sans raison apparente et il dit "a cessé de fonctionner".
Je suis alors obligée de le redémarrer pour qu'il ne fasse plus cela. C'est cela qui m'a inquiété et m'a fait pensé que mon ordi est possiblement infecté.
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
12 juin 2014 à 20:37
Pinocchio37 :
lorsque j'ouvre un google chrome ou adobe, mon ordinateur le ferme automatiquement sans raison apparente et il dit "a cessé de fonctionner".
Je suis alors obligée de le redémarrer pour qu'il ne fasse plus cela.


Il peut y avoir plein de raisons. Pour commencer à les identifier, dis-nous ce que tu observes en faisant un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple). Dis-nous quelles manips d'entretien tu as déjà faites (réparation des permissions, réparation du disque dur, etc.) Dis-nous quelle est la version de Mac OS X concernée, ainsi que le niveau de mise à jour. Dis-nous depuis quand (mise à jour, installation...) ce phénomène se manifeste...

0
Pinocchio37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 15:52
En fait il a fait cela trois fois dans la même journée, puis il ne la plus refait du tout. Donc je ne m'inquiète plus trop à ce sujet. Mais merci pour toute l'aide !
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 22:55
installe avast sur ton mac c'est gratuit et ça marche
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
30 juin 2014 à 23:46
Avast n'est pas nécessairement le moins intrusif ni le plus efficace des anti-virus disponibles gratuitement pour Mac. Ceci dit, dans le cas présent, rien ne dit qu'il y ait un malware quelconque (lis la suite des échanges). ;-)
0
Salut, ZPHdiag n est pas un logiciel mais un outil de désinfection, je te conseille de téléchargé ceci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
-1
Pinocchio37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
12 juin 2014 à 02:38
Merci Dan, J'ai effectué le téléchargement mais celui-ci s'ouvre automatiquement avec Textedit. (Toutes des écritures s'affichent et m'empêchent de faire quoi que ce soit.)

Je ne vois nul part l'option "ouvrir avec" pour l'ouvrir avec un autre programme.

As-tu une idée de ce que je devrais faire ?
-1
Pinocchio37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
12 juin 2014 à 02:47
Finalement j'ai réussi à l'ouvrir avec Adobe mais il me répond la chose suivante :

Adobe Reader n'a pas pu ouvrir AdwCleaner-3.212 (1).exe, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple).

Est-ce que cela veut dire que adwcleaner ne marche pas avec mac os x?
Merci !
-1