Aide pour le montage d'un PC

Résolu
MrEnderkiller Messages postés 38 Statut Membre -  
MrEnderkiller Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais monter un nouveau PC et j'ai une question :
Mon ancien PC (un HP m9000) a un hdd de 640Gb (WDC WD6400AAKS-65A7B0). Cela me suffit largement comme espace de stockage. Pour mon nouveau PC je vais me prendre un ssd 120Go. Ma question est donc la suivante : est-il nécessaire de racheter un hdd, ou celui de mon ancien PC suffit-il pour un PC gamer, sachant qu'il se connecte en SATA 3.0Gb/s (alors que les nouveaux font du 6Gb/s je crois). J'ai même un hdd externe de 1 To pour les gros fichiers.
J'ai aussi la même question pour le lecteur CD/DVD : est-ce que je peux utiliser l'ancien ?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

GMX1PT Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Oui, tu peux tout réutiliser.
Le sata 6gbps est rétro compatible avec le 3gbps.

Après, pour ton lecteur optique, vérifie qu'il soit lui aussi en sata (un câble play) et non pas avec des nappes IDE (?)
0
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 728

Oui vous pouvez réutiliser votre graveur et votre DD. Le WD blue est très bien.
Les nouveau ne font absolument jamais 6Gb/s, il sont compatibles en terme de prise mais c'est tout (marketing)
0
MrEnderkiller Messages postés 38 Statut Membre

D'accord, merci pour vos réponses. Mon lecteur optique est bien en sata.
Je vais en profiter pour vous demander votre avis, à la base je voulais monter mon pc et je suis tombé sur celui-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B00JRD2DI8/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers
Que pensez-vous ? J'ai vu que cette entreprise (VIBOX) font plein d'autres PC gamer pour différents prix, pensez-vous que ce serait une bonne affaire ou vaut-il mieux monter son pc ?
0
GMX1PT Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Tout dépend de ce que tu voulais monter
0

Tiens, voici la config que j'avais choisie, après si elle est légèrement moins bonne c'est pas grave : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hajgXcxkD0TeCfMYg8cbukNOOX8EF34QKIuqLQ1%2FxsU%3D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cette config que tu m'as envoyée est bien mieux que celle toute montée. Mais a mon avis tu as l'air novice en informatique et tu fais donc une erreur en choisissant un processeur K et donc une carte mère Zxx
0

Non, il me semble qu'ils sont compatibles de plus j'ai vu des vidéos où ils ont la même config. En plus Config'O'Matic garantit une config 100% compatible. Après corrige moi si je me trompe, c'est vrai que je suis pas pro en informatique.
0

Compatibles oui pour sur.
Le K signifie que tu peux overclock
Le chipset Z aussi.
Mais l'overclock n'est pas une mince affaire.
Sans connaissances, tu risque de griller ton Pc.
Donc c'est compatible, mais inutile pour un novice ;) tu peux avoir mieux pour moins cher.
Cette config est réservée aux "amateurs" d'overclock ;)
0

Ah j'avais pas compris :D
Personnellement j'envisage l'oc, quand je dis que je suis pas un pro j'ai quand même déja changé quelques composants de mon pc actuel et oc quelques pc, je m'y connais un peu quand même ^^. Je connais les risques et les étapes de l'oc, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris un Cooler Master 212 Evo.
0

Autant pour moi alors ;)

--
0

Mais sinon tu crois que c'est bon ? J'ai déjà fait quelques modifs à mon pc actuel mais les nouveaux composants je m'y connais pas trop ^^
0
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 728

ca ma semble bien moi en tout cas
0

Je tourne quasiment sous la même config et c'est nickel

--
0

Bon merci alors, je vais prendre cette config :)
0