VHS gravé sur DVD par graveur salon, illisible sur oridnateur

liz56 -  
jeannets Messages postés 28998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

j'ai gravé sur DVD il y a 1 an des cassettes vidéos avec un graveur salon. Cependant, je n'ai plus de lecteur DVD et j'aimerais pouvoir les lire sur mon ordinateur portable, cependant, cela ne fonctionne pas. J'ai beau lancé la lecture, rien ne se passe. Dans les propriétés, il est écrit que le dvd ne contient rien ( 0 octet)

Comment puis-je y remédier ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 034

Bonjour,

-- Il est possible que ton DVD soit vide...??? Lors de ta copie, as tu vérifié la lecture; histoire de voir le résultat de ton travail sur DVD...?

-- Il faut savoir que certaines cassettes étaient protégées contre la copie...

--- Si tu prends un DVD du commerce, est-ce que ton PC le lit..?

-- Installe VLC sur ton PC, il lit tout... https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

Si ça ne va pas, revient ici avec les réponses aux questions.
1
liz56

D'abord , merci de ta réponse ! :)
J'avais vérifié sur mon ancien lecteur DVD, cela marchait bien, mais pas sur un ordinateur...
Ce n'était pas une cassette commerciale mais une cassette personnelle, où était des vidéos de caméra.
Mon Pc lit tout les DVD, sauf ceux-là, qui ont été gravé sur graveur salon...
J'ai VLC sur mon ordinateur, et il ne le lit pas non plus...
0
jeannets Messages postés 28998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 034

Donc ton DVD contient quelque chose...Mais quoi..?? il faudrait savoir quel format de vidéo se cache là dessous...

--- Dans "Windows explorer" le fichier porte quel nom..? et surtout les trois lettres finales après le point (.) appelé "extension"

-- Tu pourrais aussi télécharger "Média Info" version portable https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/

et avec ça, tu regardes l'encodage de ton DVD, de préférence en mode texte, tu pourrais même le copier coller ici.
0