Couper/Coller interrompu, pertes de données!

Résolu/Fermé
Hayden6 - Modifié par Hayden6 le 7/06/2014 à 22:03
Hayden6 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 12:56
Bonjour,

Alors voilà mon (grave) problème, j'étais en train de transférer des fichiers (photos, cours, documents...) d'un disque dur multimédia (Lacie cinema classic, 1 To) vers un petit disque dur externe (Lacie 500Go) dans un dossier particulier "DD". Pendant le transfert le petit disque dur s'est éteint (j'ai débranché le câble qui le reliait au pc sans le faire exprès...) et quand je l'ai rebranché, ce qui était déjà sur le petit disque dur est toujours là, mais le dossier "DD", où je transférais mes documents en question est "endommagé ou illisible", et le dossier d'origine, dans le disque dur multimédia, n'est plus là!!!
En gros, je me retrouve avec un disque dur multimédia vide et un dossier ("DD") sur le petit disque dur endommagé ou illisible... Dans ce dossier DD j'étais en train de transférer "ma vie", toutes mes photos depuis des années sont dedans et je ne sais pas comment faire pour les récupérer... Je précise que j'étais en train de faire un COUPER coller...

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide!!
HELP!!! =(

Hayden6

PS: j'ai essayé le logiciel PC inspector file Recovery sur le petit disque dur mais ça ne donne rien =(
A voir également:

24 réponses

Hayden6 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
13 juin 2014 à 12:26
Euh, le truc c'est que ce n'est même pas ce disque dur qui a été déconnecté brutalement, c'est l'autre, le plus petit... =S

Et j'ai supprimé ou sauvegardé ailleurs les données qui étaient importantes, celles que je veux récupérer ne sont plus visibles... est-ce que je pourrais les récupérer après avoir créé une nouvelle partition?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
13 juin 2014 à 12:35
antipolis a 13 juin 2014 à 07:39
Attention, cette opération supprimera toutes les données présentent sur ce disque.
Peut-être souhaitez vous récupérer les données présentes sur le disque ?
Sur cette partition, il y a environ 135 Go de données.
Vous pouvez tenter le coup avec TestDisk.
0
Hayden6 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
Modifié par Hayden6 le 17/06/2014 à 08:45
A la base je postais ce message pour savoir comment récupérer mes données et pas pour les supprimer définitivement... =/
Je vais essayer TestDisk
Merci pour votre aide!! =)
0
Hayden6 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
Modifié par Hayden6 le 17/06/2014 à 12:58
Problème résolu!!!!!!!!! =D

J'ai récupéré les données qui m'intéressaient sur le DDE multimédia avec TestDisk et j'ai effectué une analyse avec Tuneup Disk Doctor, sur le petit DDE, qui a réparé le fameux "dossier illisible ou endommagé", le dossier a été réparé et toutes les données qui étaient dedans sont intactes!!! =D J'ai donc tout récupéré!! =D

Merci beaucoup pour votre aider et le temps que vous m'avez accordé!!

Cordialement,
Hayden6
0