--Partage internet via liaison infrarouge--
grishester
-
heygyp -
heygyp -
Bonjour tout le monde !
J'ai comme qui dirait un petit problème : je dispose de 2 IBM thinkpad, l'un avec win98 et l'autre avec win2k. L'un des deux a accès à un reseau Ethernet, à travers duquel il partage une connexion ADSL.
Je voudrais que le 2eme Thinkpad puisse avoir aussi accès à Internet via la liaison infrarouge. Existe-t-il un moyen de faire ça, comme par exemple un proxy IP pour IrDA ?
Merci beaucoup de bien vouloir me répondre, ça me sauverait la vie ....
A+
J'ai comme qui dirait un petit problème : je dispose de 2 IBM thinkpad, l'un avec win98 et l'autre avec win2k. L'un des deux a accès à un reseau Ethernet, à travers duquel il partage une connexion ADSL.
Je voudrais que le 2eme Thinkpad puisse avoir aussi accès à Internet via la liaison infrarouge. Existe-t-il un moyen de faire ça, comme par exemple un proxy IP pour IrDA ?
Merci beaucoup de bien vouloir me répondre, ça me sauverait la vie ....
A+
A voir également:
- --Partage internet via liaison infrarouge--
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage reseau - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
9 réponses
Salut,
Je vois pas trop bien l'interet d'une telle liaison ! Ton second PC va etre limité à une vitesse maximum de 9600 bauds !
Renseigne toi plutot vers le WiFi ou BlueTooth.
Kalamit,
Du nucléaire...
Je vois pas trop bien l'interet d'une telle liaison ! Ton second PC va etre limité à une vitesse maximum de 9600 bauds !
Renseigne toi plutot vers le WiFi ou BlueTooth.
Kalamit,
Du nucléaire...
Bonjour grishester, Kalamit, bonjour à tous,
Je ne sais pas si mes infos sont théoriques mais j'ai noté :
IrDA 1.0 - Vitesse : 115 Kbps jusqu'à 2 m
IrDA 1.1 - Vitesse : 4 000 Kbps jusqu'à 1 m !
Ai-je tout faux ?
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Je ne sais pas si mes infos sont théoriques mais j'ai noté :
IrDA 1.0 - Vitesse : 115 Kbps jusqu'à 2 m
IrDA 1.1 - Vitesse : 4 000 Kbps jusqu'à 1 m !
Ai-je tout faux ?
Ipl
Merci,
en effet la liaison est de 4 Mbps, qui plus est le transfert de fichiers marche bien.
Ma question, c'est de savoir s'il existe un proxy IP/IrDA. J'ai cherché un peu, j'ai trouvé de la doc sur un protocole IrLAP, et des études sur un tel proxy, mais je ne sais pas si c'est déjà implémenté.
Si oui, comment ça s'appelle, et où le trouver ?
Merci beaucoup
en effet la liaison est de 4 Mbps, qui plus est le transfert de fichiers marche bien.
Ma question, c'est de savoir s'il existe un proxy IP/IrDA. J'ai cherché un peu, j'ai trouvé de la doc sur un protocole IrLAP, et des études sur un tel proxy, mais je ne sais pas si c'est déjà implémenté.
Si oui, comment ça s'appelle, et où le trouver ?
Merci beaucoup
Rebonjour grishester,
Je suis désolé de ne pas savoir te répondre... j'ai juste posté car les 9.600 bauds MAX de Kalamit m'avaient surpris et je ne comprenais plus très bien !
Ipl
Je suis désolé de ne pas savoir te répondre... j'ai juste posté car les 9.600 bauds MAX de Kalamit m'avaient surpris et je ne comprenais plus très bien !
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme tu le sais, l'IR est bien plus performant que le GSM... mais hélas, portée 2 mètres et absence d'obstacle ; c'était parfait pour un déplacement dans une filiale par exemple mais maintenant il y a WiFi qui prend le pas.
Néanmoins IrDa est sécurisé... on ne te piquera pas tes données de la rue LOL
Ipl
Néanmoins IrDa est sécurisé... on ne te piquera pas tes données de la rue LOL
Ipl
Oh... ;o), cool, grishester, pas la peine de s'énerver, peut-être que quelqu'un trouvera une réponse... ;-)))
En tout cas, moi, j'ai aucune idée... Désolé...
A++
Thomas :D
O|O
\_/
En tout cas, moi, j'ai aucune idée... Désolé...
A++
Thomas :D
O|O
\_/
lol pas sur
bonjour moi c est vertigo et je me fait actuellement massacré sur mon por proxy de ma carte mére ^^" ( il etulise mon infrarouge et bleetoot sens doute !!!???
mon estimation est que le pirate se trouve probablement a 6m maximum de moi c est a dire mon voisin lol
que puije faire pour contourné cet magouille ????
merci d avance !!!
bonjour moi c est vertigo et je me fait actuellement massacré sur mon por proxy de ma carte mére ^^" ( il etulise mon infrarouge et bleetoot sens doute !!!???
mon estimation est que le pirate se trouve probablement a 6m maximum de moi c est a dire mon voisin lol
que puije faire pour contourné cet magouille ????
merci d avance !!!
slt a tous
je possède un vieux compaq armada 1530D qui ne possède pas le port ethernet comme on dit mais il possède l infra rouge comment faire pour allé sur internet merci d avance
je possède un vieux compaq armada 1530D qui ne possède pas le port ethernet comme on dit mais il possède l infra rouge comment faire pour allé sur internet merci d avance
hello,
Comme tu le vois, chaque fois qu'on fait une demande un peu précise sur "google" , "comment ça marche" s'affiche en maître d'oeuvre mais ne propose jamais de solutions....
Je n'ai jamais rien trouvé de concret sur ce site aussi je lance une dernière bouteille à la mer..
Ya t'il un tutoriel qui puisse indiquer comment se connecter en Irda sous windows 98SE sans qu'on nous renvoie sempiternellement sur les téléphones portables GSM/GPR qui n'ont absolument rien à voir...
Que les conseilleurs qui proposent le wifi ou autres cartes PCMPCIA ou autre Ethernet/USB passent gentiment leur chemin
C'est IRDA ou Infrarouge dont il est question !!!!!!!!!!
Comme tu le vois, chaque fois qu'on fait une demande un peu précise sur "google" , "comment ça marche" s'affiche en maître d'oeuvre mais ne propose jamais de solutions....
Je n'ai jamais rien trouvé de concret sur ce site aussi je lance une dernière bouteille à la mer..
Ya t'il un tutoriel qui puisse indiquer comment se connecter en Irda sous windows 98SE sans qu'on nous renvoie sempiternellement sur les téléphones portables GSM/GPR qui n'ont absolument rien à voir...
Que les conseilleurs qui proposent le wifi ou autres cartes PCMPCIA ou autre Ethernet/USB passent gentiment leur chemin
C'est IRDA ou Infrarouge dont il est question !!!!!!!!!!