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4 réponses
La présence des icônes dans le Dock n'est que secondaire. Ce qu'il faut que tu précises, d'abord, c'est si l'application se trouve toujours à sa place, c'est à dire dans /Applciations/Microsoft Office XXXX en ce qui concerne Word.
Si oui, alors exactement comme tu l'as fait pour le dossier "Téléchargement", il te suffit de faire glisser l'icône de l'application depuis son dossier vers le Dock.
Avant d'envisager une réinstallation, il faudrait déjà t'être assuré que l'application est vraiment manquante (et il n'y a a priori pas de raison qu'elle disparaisse "toute seule"). Si oui, commencer par désinstaller complètement Office (si tu indiques de quelle version il s'agit, on peut te donner plus de précisions), puis redmarrer, vider la corbeille et réinstaller puis refaire les mises à jour...
Ce qui est plus inquiétant, c'est que plusieurs icônes (plusieurs applications ?) disparaissent sans crier gare. Parce que ça peut avoir diverses causes, allant d'une bête corruption des préférences du Dock jusqu'à une manifestation de problème du disque dur. Assure-toi d'avoir bien fait les classiques manips d'entretien de base (réparation des permissions, en particulier) et vois sii le problème persiste.
Si oui, alors exactement comme tu l'as fait pour le dossier "Téléchargement", il te suffit de faire glisser l'icône de l'application depuis son dossier vers le Dock.
Avant d'envisager une réinstallation, il faudrait déjà t'être assuré que l'application est vraiment manquante (et il n'y a a priori pas de raison qu'elle disparaisse "toute seule"). Si oui, commencer par désinstaller complètement Office (si tu indiques de quelle version il s'agit, on peut te donner plus de précisions), puis redmarrer, vider la corbeille et réinstaller puis refaire les mises à jour...
Ce qui est plus inquiétant, c'est que plusieurs icônes (plusieurs applications ?) disparaissent sans crier gare. Parce que ça peut avoir diverses causes, allant d'une bête corruption des préférences du Dock jusqu'à une manifestation de problème du disque dur. Assure-toi d'avoir bien fait les classiques manips d'entretien de base (réparation des permissions, en particulier) et vois sii le problème persiste.
Bonjour Bernard
Merci de ta réponse rapide.
C'est bien l'application Word qui a disparu, les autres d'office (Excel et PP) étant toujours présentes et fonctionnelles.
J'ai bien fais une vérification/réparation des permissions qui n'a rien changé.
Au cours de cette vérification, le message : "ATTENTION : le fichier SUID "System/Library/CoresService/RenoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" a été modifié et ne sera pas réparé". Je ne sais pas si cette annonce est importante ni si elle peut être en lien avec mon problème.
Quand tu parles des manipulations d'entretien de base, je ne connais que celle ci. Y en a t-ils d'autres que je doive entreprendre ?
Merci
Vincent
Merci de ta réponse rapide.
C'est bien l'application Word qui a disparu, les autres d'office (Excel et PP) étant toujours présentes et fonctionnelles.
J'ai bien fais une vérification/réparation des permissions qui n'a rien changé.
Au cours de cette vérification, le message : "ATTENTION : le fichier SUID "System/Library/CoresService/RenoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" a été modifié et ne sera pas réparé". Je ne sais pas si cette annonce est importante ni si elle peut être en lien avec mon problème.
Quand tu parles des manipulations d'entretien de base, je ne connais que celle ci. Y en a t-ils d'autres que je doive entreprendre ?
Merci
Vincent
Petit oubli : ce qui m'inquiète dans le fait de desinstaller Office, c'est que mon lecteur refuse de prendre le DVD Office en charge (ni les DVD "application install" de iMac ni le Mac OS Install DVD", par contre il fonctionne parfaitement avec un cd audio et un DVD film), donc de ne plus rien pouvoir réinstaller par le suite.
tubamecanique :
C'est bien l'application Word qui a disparu, les autres d'office (Excel et PP) étant toujours présentes et fonctionnelles.
Ce n'est pas rassurant, a priori. car il n'y a évidemment aucune raison qu'une application "disparaisse". D'autant moins qu'on n'a en principe rien à faire dans le dossier /Applications et que les modifications demandent des droits d'administrateur.
La disparition de cette application (et éventuellement de Chrome également) n'est pas un bon signe. Si tu dois avoir d'autres petits soucis du genre, dis-toi qu'il se peut que tu doives changer de disque dur un de ces jours.
tubamecanique :
"ATTENTION : le fichier SUID "System/Library/CoresService/RenoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" a été modifié et ne sera pas réparé". Je ne sais pas si cette annonce est importante ni si elle peut être en lien avec mon problème.
Cela a été déjà largement traité dans les débuts de Snow Leopard (et depuis) : ces messages sont informatifs. Le seul qui compte vraiment, c'est la dernière ligne "les permissions ont été réparées".
tubamecanique :
Quand tu parles des manipulations d'entretien de base, je ne connais que celle ci. Y en a t-ils d'autres que je doive entreprendre ?
Je serais toi, je m'assurerais plus que jamais d'avoir des sauvegardes régulières et je ferais des vérifications du disque dur. Une réparation du disque (en démarrant sur un autre disque ou via un fsck -fy) pourrait être une bonne chose à faire.
tubamecanique :
ce qui m'inquiète dans le fait de desinstaller Office, c'est que mon lecteur refuse de prendre le DVD Office en charge (ni les DVD "application install" de iMac ni le Mac OS Install DVD", par contre il fonctionne parfaitement avec un cd audio et un DVD film), donc de ne plus rien pouvoir réinstaller par le suite.
Encore un point à soigner, vérifier, contrôler, alors, ce lecteur.
Pour ce qui est de la réinstallation d'Office, dans l'immédiat tu peux aussi te contenter de récupérer l'application Word dans Time Machine, puisqu'il n'y a qu'elle qui manque (sinon tu t'en rendras vite compte).
Si tout ceci ne te suffit pas à résoudre le problème, pense à préciser de quelle version d'Office il est question, y compris le niveau de mise à jour, ça peut être utile pour pouvoir donner des indications plus détaillées...
C'est bien l'application Word qui a disparu, les autres d'office (Excel et PP) étant toujours présentes et fonctionnelles.
Ce n'est pas rassurant, a priori. car il n'y a évidemment aucune raison qu'une application "disparaisse". D'autant moins qu'on n'a en principe rien à faire dans le dossier /Applications et que les modifications demandent des droits d'administrateur.
La disparition de cette application (et éventuellement de Chrome également) n'est pas un bon signe. Si tu dois avoir d'autres petits soucis du genre, dis-toi qu'il se peut que tu doives changer de disque dur un de ces jours.
tubamecanique :
"ATTENTION : le fichier SUID "System/Library/CoresService/RenoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" a été modifié et ne sera pas réparé". Je ne sais pas si cette annonce est importante ni si elle peut être en lien avec mon problème.
Cela a été déjà largement traité dans les débuts de Snow Leopard (et depuis) : ces messages sont informatifs. Le seul qui compte vraiment, c'est la dernière ligne "les permissions ont été réparées".
tubamecanique :
Quand tu parles des manipulations d'entretien de base, je ne connais que celle ci. Y en a t-ils d'autres que je doive entreprendre ?
Je serais toi, je m'assurerais plus que jamais d'avoir des sauvegardes régulières et je ferais des vérifications du disque dur. Une réparation du disque (en démarrant sur un autre disque ou via un fsck -fy) pourrait être une bonne chose à faire.
tubamecanique :
ce qui m'inquiète dans le fait de desinstaller Office, c'est que mon lecteur refuse de prendre le DVD Office en charge (ni les DVD "application install" de iMac ni le Mac OS Install DVD", par contre il fonctionne parfaitement avec un cd audio et un DVD film), donc de ne plus rien pouvoir réinstaller par le suite.
Encore un point à soigner, vérifier, contrôler, alors, ce lecteur.
Pour ce qui est de la réinstallation d'Office, dans l'immédiat tu peux aussi te contenter de récupérer l'application Word dans Time Machine, puisqu'il n'y a qu'elle qui manque (sinon tu t'en rendras vite compte).
Si tout ceci ne te suffit pas à résoudre le problème, pense à préciser de quelle version d'Office il est question, y compris le niveau de mise à jour, ça peut être utile pour pouvoir donner des indications plus détaillées...