Ecran noir <racine windows>/system32/hall.dl

007emile Messages postés 3 Statut Membre -  
 lepur -
ECRAN NOIR AVEC FICHIER MANQUANT OU ENDOMMAGE;
REBOOT AVEC MODE SS ECHEC ..VGA..ETC SANS RESULTAT.
F10 ET F8 NE DONNENT RIEN
SETUP POUR ENTRER DANS LE BIOS ME DONNE MASTER PRIMAIRE ET SLAVE
QUELLES DONNEES DOIS JE RENTRER DANS MASTER PRIMAIRE POUR LANCER LE CD DE REINSTALLATION
A NOTER QUE JE N AI PAS DE DISQUETTE D INSTALLATION WINDOWS ET AUCUNE DISQUETTE D AILLEURS MEME VIERGE

QUI ME DONNERA LA CLE ???? MERCI D AVANCE
A voir également:

3 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

déja il serait de bon ton de ne pas tout écrire en majuscule !!

il te faut te procurer un cd de windows (demande à un copain)

tu vas dans le bios et tu cherche un menu qui parle de FIRST BOOT DEVICE ou un truc comme ça . tu selectionne le lecteur cd en premier périphérique

tu démare le pc avec le cd de windows du copain et tu le laisse démarer , à un moment donné il vas te proposer d'installer windaube ou si tu veux faire une Réparation , tu tappes sur "R" pour réparer >> tu laisse tourner >> il vas ouvrir une fenetre d'invite de commande
dans cette fenetre tu vas tapper " chkdsk /p " et tu laisse faire le scan . une fois le scan terminé, tu tappes la commande " fixboot c: " et tu mets oui

tu retire le cd de windows et tu redémare ton pc

1
007emile Messages postés 3 Statut Membre

merci de tes tuyaux
je ne suis pas chez moi et je fais les essais demain
te tiendrai au courant
je suppose que le fait d ecrire en minuscules m evite de taper des commandes en maj qui ne seront pas prises en compte
merci enc ore
0
007emile Messages postés 3 Statut Membre

EN LANCANT LORDI , j ai 2 windows sur fond noir qui sont proposes
le nouveau reinstallé et une autre version inouvrable pour le meme motif qu au depart a savoir racine windows sysrem32 manquant
. dll
puis je supprimer la seconde installation de windows et comment procede t on
une fenetre souvre souvent laissant entendre qu il faut faire de la place, liberer de l espace en supprimant les dossiers inutiles
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

tu n'a pas fait la procédure que je t'ai indiqué !!!!!!!

Soit , je me cite :

tu démare le pc avec le cd de windows du copain et tu le laisse démarer , à un moment donné il vas te proposer d'installer windaube ou si tu veux faire une Réparation , tu tappes sur "R" pour réparer >> tu laisse tourner >> il vas ouvrir une fenetre d'invite de commande
dans cette fenetre tu vas tapper " chkdsk /p " et tu laisse faire le scan . une fois le scan terminé, tu tappes la commande " fixboot c: " et tu mets oui

tu retire le cd de windows et tu redémare ton pc

1
lepur

j'ai l'écran bleu "windows\system32\hal.dll corrompue sous Windows Vista et je n'ai pas de dvd de réinstallation. Normalement la touche F13 devrait faire une réinstallation système d'usinage. Que faire ? Je ne peux plus aller sous windows vista qui, soit reboucle, soit présente toujours le même écran bleu.
CLPS.SYS
PAGE-FAUT-IN-NONPAGED-AREA.
Hal.dll corrompue.
-1