Probleme Mise à jour ROM sur POKETPC ipaq6515
Fermé
Mikelezaza
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
-
25 mai 2007 à 00:10
Utilisateur anonyme - 12 juin 2007 à 17:22
Utilisateur anonyme - 12 juin 2007 à 17:22
A voir également:
- Probleme Mise à jour ROM sur POKETPC ipaq6515
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
10 réponses
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 10:13
25 mai 2007 à 10:13
...si tu as affecté le contenu de la ROM, malheureusement, aucun formatage n'est possible !!! En clair, il ne sait meme plus comment il s'appelle, il ne sait pas ce qu'il est : C'est un humain sans ame ...!
Le contenu de la rom , est l'equivalent du firmware pour un pérepherique DVD, HDD ou autre engin semi intelligent.
Le contenu de la ROM, est le micro code qui permet à ton Pocket PC d'adopter des comportement en fonction des interactions sur l'ecran ou ses boutons.
Sans ce code, c'est une machines inanimé, un PC sans OS en clair !!!
Le seul moyen de remédier , c'est de reprogrammer en direct la ROM mais en la dissociant de son support. Et Ca c'est ce que fait le constructeur certainement par le biais d'une connectique spécifique en interne de ton pocket PC !!
J'ai bien peur que ce soit la fin d'autant que le constructeur ne devrais pas accepté la prise en charge. Par contre oui, il pourra le remetre en route mais à tes frais !!
Bon courage.
Le contenu de la rom , est l'equivalent du firmware pour un pérepherique DVD, HDD ou autre engin semi intelligent.
Le contenu de la ROM, est le micro code qui permet à ton Pocket PC d'adopter des comportement en fonction des interactions sur l'ecran ou ses boutons.
Sans ce code, c'est une machines inanimé, un PC sans OS en clair !!!
Le seul moyen de remédier , c'est de reprogrammer en direct la ROM mais en la dissociant de son support. Et Ca c'est ce que fait le constructeur certainement par le biais d'une connectique spécifique en interne de ton pocket PC !!
J'ai bien peur que ce soit la fin d'autant que le constructeur ne devrais pas accepté la prise en charge. Par contre oui, il pourra le remetre en route mais à tes frais !!
Bon courage.
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 13:53
25 mai 2007 à 13:53
Dans ce cas précis, si cette mise à jour fait partie d'une normale préconisé par le constructeur, tu peux faire valoir tes droits et réclamer donc la prise en charge par la garantie.
Quoiqu'il en soit pour l'instant tu es en rideau ! Seul le constructeur pourra te dépanner à moins que la grande surface où tu l'as acheter accepte de te le remplacer !
Bon courage
Quoiqu'il en soit pour l'instant tu es en rideau ! Seul le constructeur pourra te dépanner à moins que la grande surface où tu l'as acheter accepte de te le remplacer !
Bon courage
Mikelezaza
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
25 mai 2007 à 13:56
25 mai 2007 à 13:56
Malheureusement je l'ai acheté d'occasion (6mois) sur Ebay en juillet 2006. Donc je n'ai pas de garantie......
Je vais appeler HP pour savoir ce que je peux faire..............
Je vais appeler HP pour savoir ce que je peux faire..............
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mikelezaza
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
25 mai 2007 à 14:03
25 mai 2007 à 14:03
Bah il y a bien un moyen non? Même si ça me coute les yeux de la tête?? Vont pas me le laisser comme ça le truc.....
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 14:06
25 mai 2007 à 14:06
qu'elle est la valeur de ton IPAQ aujourd'hui ???
tu estime le cout de la réparation frais de port compris et tu saura tout de suite si ca vaut le cout !!
N'oublie pas que tu es à l'air du consommable !
A chaque fois que mon cendrier est plein, je change de voiture...
et au lieu de faire le plein, je fait pareil ...c'est plus simple ....non ?
(j'ironise bien naturellement ...!)
A plus tard
tu estime le cout de la réparation frais de port compris et tu saura tout de suite si ca vaut le cout !!
N'oublie pas que tu es à l'air du consommable !
A chaque fois que mon cendrier est plein, je change de voiture...
et au lieu de faire le plein, je fait pareil ...c'est plus simple ....non ?
(j'ironise bien naturellement ...!)
A plus tard
Mikelezaza
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
25 mai 2007 à 14:09
25 mai 2007 à 14:09
Je suis d'accord mais le poket je l'ai payé il y a un an 400€ et je ne l'ai pas rentabilisé en une année même si j'ai biensur bien profité du GPS...........
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 15:53
25 mai 2007 à 15:53
...c'est l'eternelle problème de connaitre le prix de tout et la valeur de rien ....
imagine ceux qui ont acheter un PLASMA à 2500€ et 6 mois apres un nouveau model sort, encore mieux et ne coute que 1000€ ...!
Qui est lésé à ton avis ??
La seule question qu'il faut se posé dans ton cas: combien tu devrais débourser aujourd'hui pour acheter l'équivalent de ce que tu as ? Si le prix de la réparation est inférieure, alors fait le réparer, sinon rachete en un, tu fera une substentielle economie !
C'est mon point de vue naturellement et il n'engage que moi.
imagine ceux qui ont acheter un PLASMA à 2500€ et 6 mois apres un nouveau model sort, encore mieux et ne coute que 1000€ ...!
Qui est lésé à ton avis ??
La seule question qu'il faut se posé dans ton cas: combien tu devrais débourser aujourd'hui pour acheter l'équivalent de ce que tu as ? Si le prix de la réparation est inférieure, alors fait le réparer, sinon rachete en un, tu fera une substentielle economie !
C'est mon point de vue naturellement et il n'engage que moi.
Mikelezaza
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
11 juin 2007 à 22:36
11 juin 2007 à 22:36
Bonjour, j'étais un peu dépité de me rendre compte qu'éventuellement mon poket était HS. Or, lorsque j'avais eu mon souci il avait rédémarré une seule fois puis plus rien......
Ce soir je me suis dis que j'allais le ranger. Je le pose sur la station d'accueil et hop la tout seul il s'allume et me propose l'étalonage de l'écran avec le stylet, commence l'assitant de configuration. Et lorsque j'eu terminé, patatra!!! Le poket c'est éteint et il affiche sur l'écran SERIAL + le logo HP et la version V0.21.
Qu'est ce que cela veut dire?? Est il si HS que ça? ou est ce que j'ai une chance de le récupérer??
Ce soir je me suis dis que j'allais le ranger. Je le pose sur la station d'accueil et hop la tout seul il s'allume et me propose l'étalonage de l'écran avec le stylet, commence l'assitant de configuration. Et lorsque j'eu terminé, patatra!!! Le poket c'est éteint et il affiche sur l'écran SERIAL + le logo HP et la version V0.21.
Qu'est ce que cela veut dire?? Est il si HS que ça? ou est ce que j'ai une chance de le récupérer??
Utilisateur anonyme
12 juin 2007 à 17:22
12 juin 2007 à 17:22
...le probleme demeure et que d'apres ce que tu nous as indiqué, ton firmware est corrompue.
Le seul moyen de le remettre à jour est d'instaurer un lien serie ou autre avec ton PC et de "reprogrammer" le contenu de la ROM perdu.
Hors avec les logiciels fournie en standard, ceux-ci partent du postulat que ton PDA est sain à la base.
J'ai bien peur que si tu retente une mise à jour, le logiciel IPAQ n'arrive pas à déterminer la présence de ton PDA ! Essaye tout de meme, au point où tu en ai !
Question: As tu essayer un Hard Reset: C une sequence à faire (autre que le reset conventionnel) qui efface tout le contenu et restitue le PDA à l'identique constructeur. Naturellement il faut que le microcode (firmware) du constructeur ne soit pas corrompue !
Apres, il n'y aura que HP qui pourra te dépanner, à moins que tu trouve sur le net un as de la programmation série directement au borne du processeur, comme on le faisait sur les platines HDD de salon à base de mediatek 1389 .........un long sujet celui ci aussi !!
Bon courage
Le seul moyen de le remettre à jour est d'instaurer un lien serie ou autre avec ton PC et de "reprogrammer" le contenu de la ROM perdu.
Hors avec les logiciels fournie en standard, ceux-ci partent du postulat que ton PDA est sain à la base.
J'ai bien peur que si tu retente une mise à jour, le logiciel IPAQ n'arrive pas à déterminer la présence de ton PDA ! Essaye tout de meme, au point où tu en ai !
Question: As tu essayer un Hard Reset: C une sequence à faire (autre que le reset conventionnel) qui efface tout le contenu et restitue le PDA à l'identique constructeur. Naturellement il faut que le microcode (firmware) du constructeur ne soit pas corrompue !
Apres, il n'y aura que HP qui pourra te dépanner, à moins que tu trouve sur le net un as de la programmation série directement au borne du processeur, comme on le faisait sur les platines HDD de salon à base de mediatek 1389 .........un long sujet celui ci aussi !!
Bon courage
25 mai 2007 à 13:20
Ca c'est pas cool !!
Pourquoi ils proposent une mise à jour de la ROM??!!!
Moi je n'ai rien demandé. J'ai installé le logiciel sur mon pc pour le transfert de données avec le poket et j'ai eu la possibilité de faire un diagnostique via le site HP et la vlan mon poket est HS.....
C'est dur!!
Sinon il s'est ralumé une fois nikel mais depuis rien nada.....