Conseil pour monter pc + questions vieux pc

Résolu/Fermé
kidy - Modifié par kidy le 3/06/2014 à 20:19
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 3 juin 2014 à 20:16
Bonjour,

Tout à bord, je compte faire un topo sur ce que j' ai tout de suite:

Venant d' un pc datant de 8 ans:
-une carte graphique Gigabyte GV-RX30HM128T
-une alim en état de marche
-2 barrettes de ram 500 méga.
-1 carte mère et cpu (1 des 2 ou les 2 est/sont mort(s)).
-lecteur/graveur cd-dvd.
-un "lecteur" cartes (style appareil photo (grosses cartouches), je croit sd et d' autres.
-une carte, il me semble que c' est pour la tv/radio (c' est un vieux packard bell qui avait une télécomande et un récepteur infrarouge usb).
-disque dur apparemment mort.
-autres.. (ventilos, bouton on/off, boitier...)

Venant d' un pc récupéré qui possède un bios datant de 2004, je pense qu' il date d' environ 8-10 ans:
-aucune carte graphique
-carte mère avec elle un branchement de carte graphique différent des récents vus et de celui de l' autre pc, avec un cpu, fonctionnels.
-une barrette ram 500 Méga
-alim morte.
-lecteur/graveur de cd-dvd.
-disque dur mort ou verrouillé comme il faut.
-autres.. (ventilos, bouton on/off, boitier, "lecteur" usb, "lecteur" cartes...)


Pour le pc que je compte monter:

-Je compte reprendre l' alim en état de marche, un des 2 boitiers, provisoirement 2 des barrettes ram 500 méga et la carte graphique.
-pour le cpu et la carte graphique, je pensait à acheter des modèles pas très chers mais je voulais vos avis (niveau puissance, possibilités..)
>J' ai pensé a l' une des cartes mères à 44.50€ :
(une est compatible celeron et une autre pentium)
http://www.auchan.fr/informatique/composant-accessoires/carte-mere/achat2/10850457
>Pour le cpu, le moins cher possible 40-55€:
(pentium ou celeron)
http://www.auchan.fr/informatique/composant-accessoires/processeur/achat2/10850456

Mais j' ai en plus des questions:

-Est-ce que toutes les carte graphiques a branchements "normaux"( |||| ||||||||||||||| en gros).

-Est-ce possible de brancher un pc sur une tv cathodique? On peut acheter un adaptateur en grande surface?

-A quel point de la patte thermique est efficace / "obligatoire?" (beaucoup plus chaud?)

-Je pense revendre certaines pièces des 2 vieux pc, comme les lecteurs/graveurs de cd-dvd ou les "lecteurs" de cartes, voir l' un des boitier, et après avoir fait des racherches, je voudrais savoir vos conseils et une idée du prix possible.

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé et j' espère avoir été clair ^^.
A voir également:

1 réponse

eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
Modifié par eliot34 le 3/06/2014 à 20:16
Bonsoir.

Si tu garde les barettes de RAM, il faut que tu base sur le modèle de celle ci pour acheter la carte mère, puis définir le socket de celle ci pour trouver un processeur.
Si les barrettes sont de la DDR, il te faut une carte mère avec des slot barrette de RAM et DDR.
Ca va pas être évident car c'est vraiment vieux.

Les carte mère que tu propose sont récente et incompatible avec les ram que tu souhaite garder.
0