Ordinateur avec ecran bleu et probleme ....
33titia
Messages postés
7
Statut
Membre
-
curumo_leblanc Messages postés 283 Statut Membre -
curumo_leblanc Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour a tous je suis nouvelle et je sais pas trop comment ça fonctionne mais j espère avoir des réponses. Mon ordinateur a un problème et je ne vois pas d ou ça peu venir alors que je suis sur internet il se bloque un écran bleu appârait et me marque que mon ordi a un problème et qu'il doit redemmarré et qu il collecte les info et depuis que ça me fais ça a chaque fois que j allume mon ordi j'ai un message me disant qu il faut que je sauvegarde mes donnée donc je c pas si ça a un rapport ou non enfin si vous pouvez m aider merci par avance
ps : je sais pas si je post au bon endroi si c pas le cas dsl
ps : je sais pas si je post au bon endroi si c pas le cas dsl
A voir également:
- Ordinateur avec ecran bleu et probleme ....
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran bleu sur ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
5 réponses
Bonjour,
le message d'erreur au démarrage ne serait pas "error bad smart" ? Si c'est bien le cas sauvegarde d'urgence tes données sur un disque externe et change au plus vite ton disque dur. Cela peut perdurer des jours / semaines comme te lâcher dans 1 heure ;)
Ton écran bleu est sans doute du à ce même problème de disque dur
le message d'erreur au démarrage ne serait pas "error bad smart" ? Si c'est bien le cas sauvegarde d'urgence tes données sur un disque externe et change au plus vite ton disque dur. Cela peut perdurer des jours / semaines comme te lâcher dans 1 heure ;)
Ton écran bleu est sans doute du à ce même problème de disque dur
ok pas tres rassurant lol mais c pas error smart y a juste une fenetre qui s ouvre et avec marquer que mes donner ne sont pas sauvegarder et comme ca me la jamais fais avant je prefere ne pas le faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok donc ton message apparait plus lorsque tu arrives sous Windows ? Dans ce cas ce n'est absolument rien de grave.
Aurais tu le numéro d'erreur apparaissant sur l'écran bleu (de la forme 0x00000000) ainsi que le texte en majuscule ?
UBCD est un live CD qui permet de lancer de nombreux tests matériels. Il convient de le télécharger au format ISO puis de la graver à l'aide d'un logiciel de gravure.
Nous y reviendrons lorsque nous saurons plus sur quoi nous orienté. Il ne sert pas à grand chose de faire des tests RAM ou Processeur sur des erreurs 0x0000007B par exemple ^^
Aurais tu le numéro d'erreur apparaissant sur l'écran bleu (de la forme 0x00000000) ainsi que le texte en majuscule ?
UBCD est un live CD qui permet de lancer de nombreux tests matériels. Il convient de le télécharger au format ISO puis de la graver à l'aide d'un logiciel de gravure.
Nous y reviendrons lorsque nous saurons plus sur quoi nous orienté. Il ne sert pas à grand chose de faire des tests RAM ou Processeur sur des erreurs 0x0000007B par exemple ^^
Bien, déjà avec cette information, on se trouve plus focalisé sur le processeur.
Tu es sous Windows 8 je suppose ?
Ce qui serait pas mal c'est que tu nous fasses un rapport speecy
Télécharges : https://www.ccleaner.com/speccy/download/standard
Une fois téléchargé, clic droit sur le fichier et "extraire tout" puis lances speecy64 (si ça fait une erreur lances le speecy tout simple)
Une fois le logiciel lancé cliques sur "File" --> Publish Snapshot --> Yes --> Copy to clipboard
Postes le lien par un bête "clic droit" --> Coller sur le forum ;)
Tu es sous Windows 8 je suppose ?
Ce qui serait pas mal c'est que tu nous fasses un rapport speecy
Télécharges : https://www.ccleaner.com/speccy/download/standard
Une fois téléchargé, clic droit sur le fichier et "extraire tout" puis lances speecy64 (si ça fait une erreur lances le speecy tout simple)
Une fois le logiciel lancé cliques sur "File" --> Publish Snapshot --> Yes --> Copy to clipboard
Postes le lien par un bête "clic droit" --> Coller sur le forum ;)
Système d'exploitation
Windows 8.1 64-bit
Processeur
AMD K140
Technologie 40nm
RAM
4,00 Go DDR3 @ 540 MHz (7-7-7-19)
Carte mère
Hewlett-Packard 1885 (Socket FT1) 57 °C
Graphiques
Generic PnP Monitor (1366x768@60Hz)
384 MoATI AMD Radeon HD 7310 Graphics (HP) 56 °C