Ordinateur qui ne fonctionne pas au maximum de ces performances

Résolu
tam98 Messages postés 6 Statut Membre -  
tam98 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjours, j'ai en ma Possession un ordinateur Packard Bell équipé de Windows 8 (pas 8.1)
caractéristiques:
- processeur: Intel core i3 2.50GHz
- RAM: 8Go
- disque dur 500Go (remplit au tiers)

Mon problème est que lorsque je lance un jeu censé consommer beaucoup de puissance au niveau processeur et RAM, et bien le processeur ne tourne jamais à plus de la moitié de ça puissance et même chose pour la RAM qui fonctionne qu'à 1/3 de ça puissance.

Alors après plusieurs test du genre augmenter la priorité du processus, optimiser le jeu, utiliser un logiciel censé augmenter les performances du jeu et bien rien, cela ne change rien.

Donc si vous avez une solution pour faire en sorte que mon pc tourne au maximum de ces capacités car c'est frustrant de savoir que l'on a un pc capable de faire tourné un jeu et de le voir laggé alors que le pc n'est pas au maximum de ces capacités.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Pour résumer: change de portable, celui la n'est pas du tout adapté aux jeux...
1
Utilisateur anonyme

Salut

"lorsque je lance un jeu censé consommer beaucoup de puissance au niveau processeur et RAM" <= le principal c'est ce que tu ne cites pas pour les jeux: la carte-graphique... Même avec le meilleur processeur du monde si ta carte-graphique est nulle ça ne va pas...

"même chose pour la RAM qui fonctionne qu'à 1/3 de ça puissance" <= y a pas de puissance dans la RAM, c'est 1/3 de la capacité (la taille de la RAM)

C'est un fixe ou un portable?

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
tam98 Messages postés 6 Statut Membre

Portable, et oui capacité.
Et oui aussi je pense que la carte graphique est le problème, mais je suis pas sur.
Les jeux genre JustCause 2, BF3, CS, COD, ect
l'ordinateur que j'ai est un packard bell easynote te https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/model/NX.C0AMF.036
carte graphique:
» Fabricant du Contrôleur Graphique: Intel
» Référence du Contrôleur Graphique: HD 4000
» Technologie de la Mémoire Graphique: DDR3 SDRAM
» Accessibilité à la Mémoire Graphique: Partagé
0
oliviertomgo Messages postés 330 Statut Membre 40

Bonjour, effectivement le problème est ta carte graphique. L'HD4000 n'est pas destinée à faire du jeu. De plus, sa mémoire est partagée avec la RAM système. Habituellement, sur une Nvidia par ex, on rencontre de la GDDR5, beaucoup plus rapide que de la simple DDR3.

Sinon, je dirais encore heureux que ton processeur ne tourne pas à 100%, ça veut tout simplement dire qu'il tient la charge pour ce que tu lui demande.

S'il bosse à 20% seulement, tant mieux. L'essentiel est que sa fréquence d'horloge ne soit pas limité par la gestion d'économie d'énergie du portable en plein jeu.
0

Bonjour, effectivement le problème est ta carte graphique. L'HD4000 n'est pas destinée à faire du jeu. De plus, sa mémoire est partagée avec la RAM système. Habituellement, sur une Nvidia par ex, on rencontre de la GDDR5, beaucoup plus rapide que de la simple DDR3.

Sinon, je dirais encore heureux que ton processeur ne tourne pas à 100%, ça veut tout simplement dire qu'il tient la charge pour ce que tu lui demande.

S'il bosse à 20% seulement, tant mieux. L'essentiel est que sa fréquence d'horloge ne soit pas limité par la gestion d'économie d'énergie du portable en plein jeu
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Bonjour.
Ce pc est un pc de bureautique et sa configuration matérielle n'est pas conçue pour les jeux.
Et tu n'as qu'un chipset graphique intégré.
Et ton proc n'est qu'un 2 core.
0

Un 2 core en plus... J'avais pas vu. Maintenant les jeux nécessitent le double, 4 coeurs au moins pour être tranquille. Un i7 reste l'idéal, ce que j'ai, 4 coeurs physiques, 8 coeurs logiques, à 3.3GHz et tout les jeux passent tranquille avec une GTX 660M et encore certains ont du mal comme Crysis, ce monstre qui parviens à monopoliser le CPU et faire grimper les températures à 80 alors qu'en jeu la moyenne se situe à 60 en jeu et à peine 40 au repos, 35-37 en moyenne pour les deux proco et sur portable ! Béni soit le double système de ventilation des Asus ROG !

2 coeurs malheureusement reste très insuffisant couplé à un simple chipset l'écarte définitivement des jeux actuels.

En revanche, il ne devrait pas y avoir de soucis avec de petits jeux comme Farming Simulator ou de même type, peu gourmands.
0

bonjour, effectivement je pensais que le problème était la carte graphique. En réponse au commentaire précédant, je fais tourné planet side 2 ou battlefield 3 sans problème.

Merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup d'avoir accorder de votre temps,
Je ne peut malheureusement pas changer de portable, il faudra donc se contenter de la normal définition.

J'ai donc un pc qui arrive à faire tourné des jeux avec le proc et la ram mais ma carte graphique ne suit plus.
0

Pour info : il existe maintenant des cartes graphiques externes pour portable
0

a bon, dit en moi plus s'il te plait. Je parlais de ça ya pas longtemps et on m'a dit que ça n'existait pas
0

Si si ça existe, il n'y en a pas des masses et je t'avoue que moi-même, je ne sais pas où en trouver ! Mais je t'assure que ça commence à se faire. J'en ai déjà vu sur internet.

Une petite recherche Google et j'ai trouvé un article qui en parle :
https://www.tomshardware.fr/une-carte-graphique-externe-en-thunderbolt-on-a-teste-maj/
datant de l'an dernier ... pour dire que maintenant, il doit commencer à y en avoir quelques-unes sur le marché.

ou encore ici :
http://www.tomshardware.fr/articles/carte-graphique-USB-3-displaylink,2-27-6.html

Par contre, ce site soulève un soucis logique en passant par de l'USB, ces cartes sont limitées en termes de performances dû au fait des limitations en terme de débit de l'USB, même de l'USB3, qui ne vaut pas du PCI Express x16.

Donc, en fin de compte, peut-être pas si intéressant que ça.
0
Utilisateur anonyme

Si je peux me permettre et si je ne me trompe pas, ces cartes-graphiques externes sont plutôt destinées à un usage pro et ne sont pas adaptées aux jeux.
0

Tu peux te permettre :) je ne connais absolument pas ces cartes, je sais juste que ça existe et vu leurs limitations matérielles, sans doute, effectivement, doivent être mieux adaptées dans un cadre professionnel pour tripler l'affichage par ex, projeter des diaporamas, etc..
Pour du jeu, ça ne doit pas suffire. Déjà rien que pour un détail, on ne voit pas de ventilation ou alors s'il y en a une, elle doit être à minima donc derrière, la puissance doit être bien faiblarde pour ne pas nécessiter d'être refroidie.
0