Quel composant changer dans ma configuration actuelle ...

flolebosss Messages postés 144 Statut Membre -  
flolebosss Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour :) !!

Voilà je m'en remet à vous pour savoir quel est le meilleur choix à réaliser pour améliorer mon PC. Je l'ai monté il y a 4 ans maintenant, il ne m'a jamais vraiment fait défaut, mais bon je me demande si il n'y a pas moyen de lui donner un coup de jus en changeant une des pièces ... mais je n'ai aucune idée de quel est le composant un peu plus "faible" par rapport aux autres ;) !

J'essaye de vous faire un listing :
* Carte Mère : Asus M4N68T-M-LE-V2
* Processeur : AMD Phenom II X3 720 @ 2800 MHz
* Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series
* Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
* Disque dur : Western Digital WD10 EARS-00MVWB0 SCSI Disk Device (1000Go)
* Carte réseau : TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter

Par exemple, je pensais peut-être changer mes 4go de RAM par des 6go, mais c'est totalement intuitif donc sans doute très bête.. Ou alors changer de processeur ? (la carte graphique ne me gêne pas ..)

En général, l'objectif serait d'augmenter la puissance et la vitesse globale du pc (j'ai notamment des durées de chargement assez forte quand je bosse sur des logiciels de création style Cinema 4D..).
Je suis sous Windows 7 64 bits :)

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée !!
A voir également:

2 réponses

be clic

salut..
met un SSD, tu verra c'est que du bonheur, change ton processeur et ta CG, passe en quad core (en exemple) AMD Phenom II X4 980 Black Edition (3.7 GHz) et ta CG (en exemple) asus gtx 560 ti
0
flolebosss Messages postés 144 Statut Membre 51

Merci beaucoup pour ta réponse :D !

Je suis un peu néophyte, je découvre vraiment les SSD, tu me conseillerais quoi par exemple dans cette conf ?
0