Graphiste 3D et sa config PC

Résolu
Sidonette Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 wayky -
Bonjour!
Je viens d'abandonner mon mac pour entrer dans la jungle PC et c'est un peu compliqué. Je cherche des infos sur des configs type qu'utilisent des graphistes faisant de l'animation 3D à un niveau pro ou "presque". Si tel est votre cas, quelle config avez-vous?
Un grand merci d'avance!

Sidonie
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Désolé ...je travail sur des stations UNIX silicon Graphics (FUEL R14000) ! Donc pas ton choix de matériel !

D'un autre coté, je dirais qu'une machine à 2 go de RAM, un proc à 3.2 Ghz mini , un disque dur moulinant minimun à 10000 Tr, une carte vidéo 512Mo comme une ati X1550 (qui est pas une foudre de guere pourtant) et logicel adéquat genre photoShop, serait déjà un bon choix...qu'en pense tu ? bizarement c'est une config de jeux, ce que je vient de décrire dans les grande ligne ...

Bon courage Sidonie dans tes recherches ...
0
Sidonette Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Thorvico pour ces conseils! Je pense effectivement passer sur Linux plutôt que Windows. Voici une config qu'on m'a proposée dans un grand magasin d'informatique de Paris :

- Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
- Carte Graphique Nvidia 8800 GTX
- Carte Mère P5B Deluxe
- Mémoire 2x2048 TWIN
- Disque Dur 250Go 7200tr

+ boitier + Windows XP, le tout pour 1762 euros

Et j'ai donc plusieurs questions sans réponse :
- cette config ne me permettra pas d'évoluer vers des processeurs Intel Xeon qui semblent être le top et que ma carte mère ne pourra pas gérer, et ma carte graphique gère du Direct x9 et non 10, est-ce vraiment dommage?
- et la CG conseillée, la 8800 GTX me semblait orientée gamers : est-ce qu'elle convient vraiment à des applications de graphisme 3D pour gérer au mieux les rendus?

Merci pour votre aide!

Sidonie
0
Utilisateur anonyme

je te met un petit lien qui vaut ce qu il vaut mais il me semble bien que les quadro c est le top ou pas loin pour le graphisme
0
Utilisateur anonyme

Sidonie,
...je rejoint mushu14 par rapport à la carte graphique, on a également cette plateforme quadro4 +bi proc Xeon pour utiliser le logiciels de modelisation 3D CATIA V5 de chez Dassault.
Les plateformes UNIX sont plus utiliser dans des logiciels de modelisation de calcul génerant des Maillages structuré ou non structuré.
Voila un peu pour le périmetre.
Le plus simple serais peut etre de déterminer d'abord ton besoin de modélisation avant de déterminer ta machine. Tu risquerais dans certain cas de tomber dans une impasse matériel ou bien de dépenser inutilement de l'argent pour rien. D'autant si tu pense à amortir ta machine sur 3 ans...

Tiens nous au courant
0
Utilisateur anonyme

oups j ai oublié le lien

https://www.nvidia.com/fr-fr/design-visualization/quadro-desktop-gpus/

voila c est réparé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sidonette Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Effectivement Thorvico, il faut commencer par le commencement... Alors je vais utiliser cette machine pour : surtout faire du montage video, de la retouche d'images (Photoshop), du compositing (After Effects et Combustion) et de la modélisation 3D (Maya). Je n'en aurai pas une utilisation professionnelle dans l'immédiat mais j'espère vite changer la donne.

Alors voici en résumé ce que j'ai glané sur d'autres forums concernant la différence entre GForce et Quadro... Ces dernières sont plus stables (n'ajoutent aucun bruit au signal contrairement aux GForce) et elles sont optimisées pour des applications pro où elles sont excellentes pour des prévisualisations d'objets et de scènes 3D complexes et elles permettent de faire de la "vraie programmation 3D".

Donc je vais opter pour une Quadro du genre 1500 selon budget.

Pour le calcul des rendus, si j'ai bien compris, ce qui compte c'est le processeur de la machine. Et là, j'ai des questions :
- Entre dualcore et biprocesseurs, je n'ai pas compris les avantages et inconvénients de chacun. En ce qui me concerne (mini-station pour faire de la 3d) c'est quoi le mieux?
- Et en ce qui concerne les Xeon je ne comprends pas vraiment ce que ça peut m'apporter par rapport à Core 2 Quad 6600 que l'on m'a proposé?

Merci encore!

Sidonie
0
Utilisateur anonyme

Sidonie,
Je ne suis pas un expert en graphisme mais ce que je te propose c'est de soumettre ton besoin à notre section Vidéo de ma boite et ils me conseillerons le matériel en fonction !! Tu es d'accord ??
Par contre pas avant lundi si toutefois ceux ci daignent aller travailler un jour férier ...
En ce qui concerne le choix Xeon voici un peu de lecture en anglais:
http://download.intel.com/products/processor/xeon/dc53kprodbrief.pdf

...quand au carte mere bi processeur, tu peux mettre deux proc Xeon !!
Ce n'est pas une question de choix donc , puisqu'on parle d'avoir 1 ou deux processeur.

Ce qui faut comparer c'est les proc Xeon vs Itanium ou Xeon vs Opteron ou Xeon vs K10 .....etc

Bref passer au crible toutes les techno de proc selon ton besoin !
mais je pense que nous ne somme pas à ce niveau là pour l'instant.

Quoiqu'il en soit tu procede bien en etudiant minutieusement les architecture PC pour répondre au plus juste à ton usage ...!

A plus tard Sidonie...
0

Merci Thorvico pour ton aide précieuse. Je suis très curieuse d'avoir l'avis des experts en vidéo de ta boîte! Même si après une nouvelle récolte d'infos je crois que je vais être très limitée par mon budget vu les prix faramineux des solutions pro.
0
Utilisateur anonyme

Sidonie
Je t'envois un lien par Message Privé (en haut à droite sous ton login CCM)

A plus tard !

0
wayky

bjr a tt le monde ben voila jvouderai avoir une config pour fér dla 3D é je ne sais koi choisir ! oyé oyé avis a la populass merci a vous !!
-2