PC - Surchauffe CPU Anormale

JessHack33 Messages postés 16 Statut Membre -  
JessHack33 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila, cela fait à peu près 4-5 mois que j'ai acheté une tour montée à un particulier et je trouve que le CPU chauffe beaucoup trop. En effet il est à ~50°C au repos = Aucun fichier, programme de lancé si ce n'est que les processus d'arrière plan (Une quarantaine, dont la plupart système). J'ai été dans le BIOS voir le résultat est le même => ~50°C dans le BIOS.

Si je commence à jouer à Battlefield 3 ou GTA SA (Avec ENB ceux qui savent sauront ce que c'est) en option "Normal" pour l'un et "Ultra" pour l'autre, en quelques minutes je frise les 80-85°C ! Ce qui devient vraiment inquiétant ! Je voulais l'overclock de base mais avec ces températures sa serait carrément du pur suicide, en 10 sec il fume obligé...

Bizarrement, il ne s'est jamais mis en sécurité, bien que frôlant les 90° parfois ce qui est assez étrange je trouve.

Mon PC => Il as la plaque latérale retirée, ventilateur portable soufflant de l'air ambiant à 27°C max placé face CPU.

(Normalement j'ai la plaque latérale avec un ventilo intégré + un ventilo derrière la tour tous deux alimentés par l'alim. J'ai enlevé la plaque latérale pensant faire tomber la température rien y fait.)

Config => Intel Core 2 Quad Q6600 Cad. 2.40Ghz (Non Overclocké) + Ventirad d'origine Intel
Sapphire ATI Radeon HD 4870
Ram 6 Go DDR2 (-1Go sur les screens du à une barrette mal placée mais remise)
Alim Corsair CX500 500w
Carte Mère MSI P35 Neo

http://hpics.li/c9eb0ec => OCCT, avec le monitoring.
http://hpics.li/6181f9d => Monitoring OCCT avec l'indice UC et mémoire.
http://hpics.li/d248b60 => Monitoring OCCT avec liste des processus en arrière plan.

J'espère trouver une solution à se problème car j'aimerai bien l'overclock pour booster mon ENB sur GTA SA.

Cordialement,

Jess
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Tu as essayé de changer la pate thermique ?
Le changement de ventirad pourra etre un + par la suite .

0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Bonjour :
Solution 1 -> Changer pate thermique qui a du faire son temps = 5€
Solution 2 (Recommandée) -> Mettre un radiateur plus performant sur le processeur = 35€.
0
JessHack33 Messages postés 16 Statut Membre

J'ai enlevé le ventirad tout à l'heure, et j'ai remarqué en effet que la pâte thermique semblait absente sur certaines parties et quelle semblait sèche. Quelle genre de pâte me conseillez vous ?

Je vais tester pour voir.
0

Moi j'utilise de la Arctic MX-4

Elle fait son taf
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

cherche pas ca viens clairement de la alors .
Le contact se fait mal entre le processeur et le ventirad et donc un mauvais refroidissement .

peu importe la marque ou couleur seul une bonne application jouera beaucoup .
0

Merci bien, je laisse le sujet ouvert le temps que j'en commende et une fois fait j'vous donnerai des nouvelles ;)

Merci à vous
0

comme dit athena, peu importe la marque. au mieu tu vas gagner 3°C... donc prends un standard.

Tiens nous au courant.
0

Pas de prob ;) Après si sa ne suffit pas j'envisagerai le ventirad
0