Créer un second os caché

kekkeop95 -  
 kekkeop95 -
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est possible d'installer un deuxième système d'exploitation dont l'amorçage ne se fait qu'en appuyant sur une touche (ou autre manip). En gros avoir l'amorçage de W7 déjà sur le disque par défaut et sans page de choix mais pouvoir accéder au second en appuyant sur une touche.

Merci beaucoup de votre aide
kekkeop95
A voir également:

1 réponse

Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Lu,

Oui je pense que ça doit être possible en installant le grub linux sur une clé usb probablement
Enfin ça dépend quels systèmes tu veux utiliser...
0
kekkeop95

je pense un second W7. je veux tout simplement avoir mon os sur le pc familial mais que ça ne les gène pas avec mes manip' et ,bien sur, être le seul a pouvoir y accéder (a mon os)

Merci de ton aide Aranud87
0
Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

c'est a dire avec les manip ?
Sinon fait une virtualbox c'est le plus simple...
0
kekkeop95

jeux / modif / test etc...
le truc c'est que je ne suis pas censé connaitre le mdp de la session et interdiction d'en créer une autre donc VM c'est mort :(
Sinon c'est possible de créer un os sur clé usb et qui se lance en la branchant ?
0