ECRAN NOIR

Résolu
CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre -  
neojick Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour ,

probleme d ecran noir et impossible d'acceder au bureau .

j allume le pc ,il demarre et il reconnait le materiels ,dique dur ,memoire tout se passe normalement jusqu'a la page ou le curseur de window est activé .Une fois fini window disparait et plus rien ne se passe.l'ecran reste noir .Mais en mode sans echec tout tourne bien il demarre et affiche le bureau.
est-se le materiel ou le systeme window en cause ?
ou un probleme dans la routine?
A voir également:

6 réponses

neojick Messages postés 167 Statut Membre 99

Probablement un problème de driver qui n accepte pas la résolution d ecran enregistrée dans windows. Ca te le fait depuis quand ?
0
daniel

effectivement, c'est certainement le driver, change le driver de ta carte graphique en VGA standard et redémarre, si ca marche, c'est le driver !
0
CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre 38

pour suite je n ai rien touché cela le fait depuis peu .pour precision c est le pc a ma fille et a part msn elle ne fait pas autre chose .par contre j ai remarqué mais vraiment par hasard j ai voulu l'eteindre par power puique je n avais pas de bureau alors j ai appuié mais pas assez longtemps et le bureau s est affiche é comme une routine normale là je ne comprend pas.
0

Et maintenant, si tu appuie sur power pour l'éteindre, le bureau s'affiche ? Petite précision, l'écran affiche du noir ou il se met en veille dans ton problème ?
0

j ai remarqué lorsque j appuie pas trop longtemps sur power l ecran s affiche sur le bureau et l ordi fonctionne bien .les parametre son normal mais j ai pas appronfondi le probleme car je suis au boulot.lors dun autre demarrage meme probleme alors est- se materiel ou le systeme ????MON SYSTEME (xp pro cocci )
0

ah ! XP Pro Cocci ! je l'avais testé et j'avais eu des soucis de drivers vidéos justement. Y'a donc des chances que ce soit un problème du système d'exploitation. Essaye de réinstaller un "vrai" windows
0

d ac ,

je vais encore faire une tentative si cela ne marche pas , je mettrai autre chose de correcte (pour info le pc tourne depuis 2 mois comme cela )mais ourquoi met-il le bureau quand je tente de l eteindre ? J AI 1 BIP AU DEMARRAGE.
0

Je sais pas, peut-être l'info qu'il reçoit au moment de l'appui, peut-être une histoire électrique. Mais je ne sais pas du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca marche .C'est un probleme materiel .La carte etait instable sur son slot agp . merci a tous .
0

Et donc, le fait d'appuyer sur le bouton bougeait légèrement la carcasse de ta tour, et remettait la carte dans une meilleure position. En tout cas, tant mieux si le problème est reglé.
0