Port USB désactivé (Trop grande consommation d'énergie) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
-
Voilà, l'autre fois j'étais sur mon ordinateur quand un message apparaît me disant que le port USB sur lequel était branché le chargeur de mon téléphone a été désactivé suite à une trop grande consommation d'énergie, je me suis demandé pourquoi, mais le chargeur étant un peu usé, je me suis contenté de changer de port (j'en ai 4 en façade, deux 2.0, et deux 3.0)
Au bout de quelques heures, rebelote, il ne me restait plus que les deux ports 3.0), et aujourd'hui, ils viennent de subir le même problème, ayant redémarré mon ordinateur entre temps, cela n'ayant pas corrigé le problème, je me demandais si il y avait un moyen de réactiver ces ports directement en passant par windows (Je suis sous windows 8) ou est-ce qu'il faudrait aller débrancher cela à l'intérieur de la tour. (Ordinateur fixe)
Merci !

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
3
Merci de votre réponse malgré l'heure tardive, j'essayerai ceci au plus tôt !
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
3
Je n'ai pas eu le temps de tester la méthode, j'ai appuyé sur le bouton "RESET" du HDD (Boîtier Zalman Z11+)
Cela a "relancé" et les ports sont de nouveaux fonctionnels. Merci quand même !
Messages postés
11432
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
5 265
bonjour
tente ceci:
1- Arrêter proprement le PC ;

2- débrancher le cordon d'alimentation électrique ; attendre qqs secondes

3- maintenir le bouton de mise sous tension du PC pendant au moins 30 secondes ;

4- rebrancher le cordon d'alimentation au PC ;

5- remettre en route.

Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
verifier le gestionnaire de peripheriques, voir si y'a pas un message d'erreur sur une ligne