Composants pour nouveau PC
Rhydieck
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Rhydieck Messages postés 11 Statut Membre -
Rhydieck Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais acheter des composants d'ordinateur pour en construire un moi même. Mais avant je voulais avoir quelques avis ou conseils (positifs ou négatifs). Ca serait un ordinateur destiné au multimédia (3D; montage image/son; infographie) / Jeux, et mon budget est de max 800€.
Voici ma configuration:
- Boitier: Cooler Master Silencio 550
- Processeur: Intel Core i5-4570 / 3.20 GHz Socket LGA1150
- Carte Mère: MSI Z87-G43 ATX Socket 1150
- Carte Graphique: Gigabyte N750TOC-2GI Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti 1085 MHz 2048 Mo PCI-Express
- RAM: Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9
- Ventirad: ARCTIC Freezer 13
- Alimentation: Corsair Alimentation PC CX Series CX500 - 80 PLUS Bronze ATX 500W
- Disque Dur: Western Digital Green Desktop WD20EZRX
Merci pour votre aide.
J'attends vos conseils.
Je voudrais acheter des composants d'ordinateur pour en construire un moi même. Mais avant je voulais avoir quelques avis ou conseils (positifs ou négatifs). Ca serait un ordinateur destiné au multimédia (3D; montage image/son; infographie) / Jeux, et mon budget est de max 800€.
Voici ma configuration:
- Boitier: Cooler Master Silencio 550
- Processeur: Intel Core i5-4570 / 3.20 GHz Socket LGA1150
- Carte Mère: MSI Z87-G43 ATX Socket 1150
- Carte Graphique: Gigabyte N750TOC-2GI Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti 1085 MHz 2048 Mo PCI-Express
- RAM: Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9
- Ventirad: ARCTIC Freezer 13
- Alimentation: Corsair Alimentation PC CX Series CX500 - 80 PLUS Bronze ATX 500W
- Disque Dur: Western Digital Green Desktop WD20EZRX
Merci pour votre aide.
J'attends vos conseils.
A voir également:
- Composants pour nouveau PC
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
salut
un CPU "k" pour une carte mère Z87, oui. Mais un CPU non "k" pour une Z87, non.
>>>"k" : overcloking.
>>> Z87 destinée surtout pour l'overcloking.
Pour le ventirad si CPU non "k" pas besoin. (si tu pars sur un "k" prends plutot un 212 EVO)
« Savoir poser les bonnes questions est la moitié de la science ».
un CPU "k" pour une carte mère Z87, oui. Mais un CPU non "k" pour une Z87, non.
>>>"k" : overcloking.
>>> Z87 destinée surtout pour l'overcloking.
Pour le ventirad si CPU non "k" pas besoin. (si tu pars sur un "k" prends plutot un 212 EVO)
Déjà avec ce que tu souhaites faire, montage 3D etc le top aurait été un i7; le i5 sera quand meme bien. Tu peux partir aussi sur du AMD le FX 8320 ou le 8350.
Pour l'overcloking, tu gagneras en fréquence donc plus de puissance mais il faut savoir le faire. Je n'ai plus en tête le gain en pourcentage .
A toi de voir.
Pour l'overcloking, tu gagneras en fréquence donc plus de puissance mais il faut savoir le faire. Je n'ai plus en tête le gain en pourcentage .
A toi de voir.
Merci,
Il y a des forum où ils expliquent comment overlocker. Mais je voulais savoir si la différence en fréquence se faisait bien sentir par rapport à l'origine
Il y a des forum où ils expliquent comment overlocker. Mais je voulais savoir si la différence en fréquence se faisait bien sentir par rapport à l'origine
Est-ce que tu penses que je devrais passer en CPU K ? Est-ce qu'on sent vraiment un changement avec l'overlocking? Si non, passer en config non K fonctionnera-t-elle aussi bien pour ce que je veux faire ou ca devient limite?
Merci.