Adresse IP

Résolu
rimou Messages postés 75 Statut Membre -  
 dididou -
Bonjour,

Je voudrais juste savoir!
A quoi ca sert une IP 169 et pourquoi??

D'avance Merci

@+
A voir également:

5 réponses

nimnesis Messages postés 157 Statut Membre 15

Une adresse IP, c'est un peu comme une adresse postale de ta maison ;)
Si ton adresse commence par 169.xxx.xxx.xxx ; c'est APIPA. Ca veut dire que tu me récupères pas une adresse IP vailide. (regarde du côté serveur ou modem).
Ta machine se met en 169.x.x.x automatiquement, jusqu'a ce qu'elle reçoive une @IP valide.
J'espère avoir répondu à ta question....
0
jee pee Messages postés 42674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

bonjour

la plage d'adresse 169. est une plage d'adresse pour un réseau local (intranet) et donc ce n'est pas une adresse utilisable ou visible sur internet.

Quand tu connectes 2 pc directement par un cable et que dans les paramètres reseau tu laisses attribuer une adresse automatiquement, la plupart du temps windows affecte aux 2 PC une adresse en 169.xxx ; tu es sur un tout petit reseau local avec un cable et 2 pc.

cdt
0
rimou Messages postés 75 Statut Membre

slt

c'est pas trés clair pour moi!!!
mais je veux savoir si ya une ip 169 veut dire que le pc n'est pas connecté au modem??

Merci!
@+
0
jee pee Messages postés 42674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Et c'est donc, comme indiqué par nimnesis, une plage d'adresse que sur un reseau, windows va attribuer à la machine si aucun serveur dhcp n'est disponible pour lui en donner une.
0
nimnesis Messages postés 157 Statut Membre 15

Pour faire simple si ton adresse commence par 169 t'aura pas d'internet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dididou

j'ai un gros probleme un mec ve prendre mon identité mais j'ai son adresse msn commen le retrouver ?? MERCI DE M'AIDER SIL VOUS PLAI , je vais aller deposer plainte mais g pas son ip commen le retrouver
0