Adresse IP
Résolu
rimou
Messages postés
75
Statut
Membre
-
dididou -
dididou -
Bonjour,
Je voudrais juste savoir!
A quoi ca sert une IP 169 et pourquoi??
D'avance Merci
@+
Je voudrais juste savoir!
A quoi ca sert une IP 169 et pourquoi??
D'avance Merci
@+
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
5 réponses
Une adresse IP, c'est un peu comme une adresse postale de ta maison ;)
Si ton adresse commence par 169.xxx.xxx.xxx ; c'est APIPA. Ca veut dire que tu me récupères pas une adresse IP vailide. (regarde du côté serveur ou modem).
Ta machine se met en 169.x.x.x automatiquement, jusqu'a ce qu'elle reçoive une @IP valide.
J'espère avoir répondu à ta question....
Si ton adresse commence par 169.xxx.xxx.xxx ; c'est APIPA. Ca veut dire que tu me récupères pas une adresse IP vailide. (regarde du côté serveur ou modem).
Ta machine se met en 169.x.x.x automatiquement, jusqu'a ce qu'elle reçoive une @IP valide.
J'espère avoir répondu à ta question....
bonjour
la plage d'adresse 169. est une plage d'adresse pour un réseau local (intranet) et donc ce n'est pas une adresse utilisable ou visible sur internet.
Quand tu connectes 2 pc directement par un cable et que dans les paramètres reseau tu laisses attribuer une adresse automatiquement, la plupart du temps windows affecte aux 2 PC une adresse en 169.xxx ; tu es sur un tout petit reseau local avec un cable et 2 pc.
cdt
la plage d'adresse 169. est une plage d'adresse pour un réseau local (intranet) et donc ce n'est pas une adresse utilisable ou visible sur internet.
Quand tu connectes 2 pc directement par un cable et que dans les paramètres reseau tu laisses attribuer une adresse automatiquement, la plupart du temps windows affecte aux 2 PC une adresse en 169.xxx ; tu es sur un tout petit reseau local avec un cable et 2 pc.
cdt
Et c'est donc, comme indiqué par nimnesis, une plage d'adresse que sur un reseau, windows va attribuer à la machine si aucun serveur dhcp n'est disponible pour lui en donner une.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question